Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2012 19:20:46
des questions sur contrat
bonjour
voilà j'ai une fratrie en contrat d'abord un contrat pour le grand de 14h par semaine garde le lundi et mardi sur 45 semaines jusque là pas de soucis il rentre à l'ecole en septembre donc il faudra faire un contrat périscolaire mais comment faire car la maman est hotesse de l'air(actuellement en congé parental reprise le 17/07/12) et à des plannings differents chaque mois des semaines je pourrai l'avoir 3 jours et d'autres 5 jours comment calculer ?
de plus en juillet pas de pb je suis en vacances mais en aout je le garderai plus que les 14h prevues au contrat puisque la maman reprend le travail dois je faire un avenant ou est ce que je peux garder ce contrat , rajouter les heures faites en heures complémentaires et en septembre partir sur le contrat periscolaire ?
question pour l'autre enfant maintenant j'ai un contrat de 120h par mois qui a commencé le 15/05/2012 avec une periode d'adaptation de 1 mois donc a partir du 16/06 je devrais le garder 28h par semaine hors la maman qui est encore en congé parental ne veux pas me le laisser autant et seulement me le laisser 2 jours par semaine comment calculer à ce moment là ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
08-06-2012 19:20:46
#3 09-06-2012 20:41:33
Re : des questions sur contrat
Bonsoir delly
Je vais essayer de t'aider sur ce que je sais, et tu attendras les autres avis pour le reste.
bonjour
voilà j'ai une fratrie en contrat d'abord un contrat pour le grand de 14h par semaine garde le lundi et mardi sur 45 semaines jusque là pas de soucis il rentre à l'ecole en septembre donc il faudra faire un contrat périscolaire mais comment faire car la maman est hotesse de l'air(actuellement en congé parental reprise le 17/07/12) et à des plannings differents chaque mois des semaines je pourrai l'avoir 3 jours et d'autres 5 jours comment calculer ?
A ma connaissance, on calcule le minimum de jours/heures où est sûr que l'enfant sera là (par exemple, au moins 2 journées de 10 h par semaine), et le reste est en heures complémentaires et éventuellement supplémentaires. Mais entends-toi avec la maman sur un délai obligatoire pour qu'elle te communique ton planning, selon le moment où elle-même le reçoit de son employeur. Et précise aussi au contrat ton heure d'accueil au plus tôt, et l'horaire le plus tardif que tu acceptes pour le soir. Par exemple, préciser que tu accueilleras l'enfant selon le planning communiqué dans tel délai par la maman, et que l'enfant n'arrivera pas avant 7h, et ne partira pas après 19h.
de plus en juillet pas de pb je suis en vacances mais en aout je le garderai plus que les 14h prevues au contrat puisque la maman reprend le travail dois je faire un avenant ou est ce que je peux garder ce contrat , rajouter les heures faites en heures complémentaires et en septembre partir sur le contrat periscolaire ?
Je dirais comme ça, oui : heures complémentaires en août, puis un avenant pour le passage au périscolaire. La maman doit te proposer l'avenant 1 mois à l'avance.
question pour l'autre enfant maintenant j'ai un contrat de 120h par mois qui a commencé le 15/05/2012 avec une periode d'adaptation de 1 mois donc a partir du 16/06 je devrais le garder 28h par semaine hors la maman qui est encore en congé parental ne veux pas me le laisser autant et seulement me le laisser 2 jours par semaine comment calculer à ce moment là ?
C'est plus délicat : d'après le contrat, tu dois passer à 28 h par semaine, donc normalement, elle doit te payer tes 28 heures par semaine à partir du 16, même si elle ne te le mets que 2 jours. Ce sont des absences non prévues au contrat, donc payé.
Maintenant, vu qu'elle est en congé parental, attention, elle n'a pas la PAJE ni aucune aide. Pour combien de temps encore est-elle en congé parental ?
Tu peux accepter une diminution de tes heures, mais tu n'y es pas obligée.