Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2012 10:13:54

nelyce
Membre
Site Web

Question sur la grossesse d'une ass mat

Bonjour,
je suis ass mat j'accueille actuellement 3 enfants (je suis agrée pour 3) mon mari est moi souhaitons faire un 2ème enfant vers le mois de septembre, j'accoucherai donc vers le mois de juin 2013 sachant que 2 des enfants que j'ai en accueil iront à l'ecole en septembre 2013,

1) est ce qu'il est préférable de démissionner d'un des contrat en juin pour être légalement avec 3 enfants ( y compris mon futur bébé ) en juin 2013 ? sachant que je prendrais 16 semaines de congés maternité (donc je reprendrai le travail fin aout 2013)

2) ou est ce qu'il est possible de garder mes 3 contrats + mon bébé et après être licencier (après mon congés maternité) pour l'entré à l'ecole des enfants? y'aura t'il un préavis (je serai obliger de le faire ? car dans ce cas la dépassement d'agrement non ?)

3) ou attendre un mois de plus et commencer la conception qu'en octobre ou novembre ? (sachant que je tombe très facilement enceinte)

j'espère avoir été clair que mon conseillez vous car je n'ai jamais été en congés maternité je ne sais pas du tout comment cela se passe , j'ai lu l'index grossesse mais il n'explique pas pour le préavis et après le congé maternité

merci à toutes pour vos réponses

10-06-2012 10:13:54

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2012 11:05:23

mamamama
Membre
Site Web

Re : Question sur la grossesse d'une ass mat

bonjour nelyce

Tu as 2 options :

- Demander une dérogation temporaire pour assurer l'accueil avant la rentrée à l'école, c'est un peu bête pour les PE et l'enfant de changer d'assmat pour 1 mois, ou tu peux peut-être demander un agrément en plus

- Si tu ne veux pas ou ne peux pas avoir cet accueuil en plus, je suppose que tu devras démissionner d'un de tes contrats dans les temps prévus par la loi, c'est à dire je suppose 1 mois avant ta reprise du travail.

Tu peux bien sûr attendre un peu retomber enceinte, si tu n'es pas à quelques mois près, ce sera peut-être plus simple pour tout le monde smile

bon_po10.gif

#3 10-06-2012 11:21:58

nelyce
Membre
Site Web

Je ne compte pas demander une extention,

habituellement la semaine du 19 au 25 août je suis en congés donc la je me disait que comme ma reprise sera vers le 26 aout 2013 (fin du congés maternité) il me suffisait de décaler la semaine de congés (du 26 au 31 aout 2013) comme ca je n'aurai pas l'enfant puisqu'il sera à l'ecole après est ce que c'est réalisable ?

et si j’attends un ou 2 mois comme cela ce passe puisque je serai encore en congés maternité quand les 2 enfants partiront à l’école ?

#4 10-06-2012 12:32:18

coco79
Membre
Site Web

Bonjour, avant de faire des projets j'attendrai d'être enceinte car entre ce que l'on veut et la réalité il peut y avoir un décalage.

10-06-2012 12:32:18

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2012 12:54:25

nelyce
Membre
Site Web

oui mais je me renseigne avant pour faire les chose bien (ma 1ere grossesse m'ai tombé dessus comme ca alors que j'étais étudiante et que je n'avais jamais travailler) cette fois ci, je ne vais pas attendre d’être enceinte pour me dire au mince j'aurai du faire ca comme ca je ne savais pas qu'il fallait faire comme ca, (au niveau des contrats) ...  je préfére être prévoyante et savoir quelles sont mes droit, obligations,  et tout ce qu'il y a à faire

#6 10-06-2012 14:01:55

mamamama
Membre
Site Web

nelyce a écrit :

habituellement la semaine du 19 au 25 août je suis en congés donc la je me disait que comme ma reprise sera vers le 26 aout 2013 (fin du congés maternité) il me suffisait de décaler la semaine de congés (du 26 au 31 aout 2013) comme ca je n'aurai pas l'enfant puisqu'il sera à l'ecole après est ce que c'est réalisable ?

et si j’attends un ou 2 mois comme cela ce passe puisque je serai encore en congés maternité quand les 2 enfants partiront à l’école ?

- Tu peux imposer tes dates de congés si tu as plusieurs employeurs, mais donne-leur les dates avant la mi-mars 2013

- Ils devront te licencier à la fin de ta protection, soit 4 semaines après ta reprise. Tu auras 1 mois de salaire + 1 mois de préavis + ta prime de licenciement.

Ou alors, ils te licencient avant ton congé maternité, mais il faut que la raison soit extérieure à la grossesse. L'entrée à l'école, c'est une raison extérieure, mais pas s'ils prennent quelqu'un pour te remplacer en attendant l'entrée à l'école effective.

bon_po10.gif

#7 10-06-2012 15:07:10

nelyce
Membre
Site Web

ok merci donc je pense qu'on va repousser encore un peu pour pas embêter les parents on va prévoir ca pour fin octobre comme ca les petits pourront rentrer à l'ecole en septembre et me licencier avant le congés mater

par contre est ce qu je pourrais toucher un complément assedic sachant que je perds + de la moitié de mon salaire ?

#8 11-06-2012 12:01:17

mamamama
Membre
Site Web

De manière générale, quand on est licenciée, on a droit à l'assedic mais je te conseille de vérifier avec eux. Ça dépend aussi de ta durée de cotisations (ça devrait être bon), du pourcentage de salaire que tu perds...

bon_po10.gif

#9 11-06-2012 12:03:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous pouvez aussi prendre le temps de rechercher les postes qui ont traité de ce sujet wink

felicitation !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB