Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2012 16:38:11
Salaires minimum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage de devenir assistante Maternelle.
Je voudrais savoir c'est quoi vos salaires minimum et qu'elle tarif Horaire prenez vous? ainsi que les IE ? et pour le repas?
Merci d'avance.
10-06-2012 16:38:11
#2 10-06-2012 17:02:20
Re : Salaires minimum
Bonjour,
Voici un lien qui te donnera une idée des tarifs pratiqués ...
#3 10-06-2012 17:13:49
Je te remercie pour ton lien.
J'ai une autre question a poser je ne sais pas si vous allez pouvoir y répondre ou du moins me donner une idée.
Voilà ont a acheté une maison et nous avons les clefs au 10 aout. Pensez vous que je peut quand même faire la demande d'agréement dès maintenant et leur expliqué tous ca???
Merci d'avance
#4 10-06-2012 17:47:12
Je te remercie pour ton lien.
J'ai une autre question a poser je ne sais pas si vous allez pouvoir y répondre ou du moins me donner une idée.
Voilà ont a acheté une maison et nous avons les clefs au 10 aout. Pensez vous que je peut quand même faire la demande d'agréement dès maintenant et leur expliqué tous ca???
Merci d'avance
bonjour, je pense que tu peux, en revanche si la pmi te donne un rv avant cette date, elle devra dans les tous les cas revenir une fois que tu auras emmenager pour évaluer ton logement, du coup ta demande sera en attente mais au moins ça t'évitera les délais de traitement de ton dossier, le temps de recevoir le rv. ou alors une fois que tu as reçu ta convoc pour ton rv, tu peux aussi appeler la pmi, leur expliquer, la personne déplacera directement le rv comme ça vous serez dans les temps
10-06-2012 17:47:12
#5 10-06-2012 18:07:48
D'accord il faut que je me renseigne de tous sa au plus vite car je souhaite pour septembre commencer ce métiers. car je me retrouve sans emploi a compter du mois de juillet.
en espérant que je l'obtiendrais dans un brève délais.
#6 10-06-2012 18:13:54
Pour septembre ? je pense que ce sera un peu juste
Après avoir fait ta demande, et après avoir eu la visite de la puéricultrice, il faudra attendre la décision du CG
ET tu devras d'abord faire la formation obligatoire avant d'accueillir des enfants.
#7 10-06-2012 18:23:46
Je suis dispensé de la formation étant titulaire d'un cap petite enfance et ayant de l'expérience en crèche et le diplôme de secourisme.
Oui j'ai bien peur que sa fasse juste aussi.
Il faut compter combien de a peut près tu sais?
#8 10-06-2012 18:39:32
Tu recevras une réponse écrite notifiant la décision du Conseil Général dans un délai de 3 mois qui suit la demande complète attestée par le récépissé.
#10 10-06-2012 23:15:05
D'accord donc ilfaut vraiment que je m'y prenne maintenant alors
ben oui, vaut mieux
#11 11-06-2012 06:37:29
bonjour,
je pense qu'il serait bien de faire la demande maintenant et de demander la visite de la puer dans ton nouveau logement
c'est à dire que d'abord on va te convoquer pour faire la réunion d'information et ensuite tu auras la visite de la puer!
tout ça peut prendre du temps!
si la puer t'apelle avant que tu aies déménager tu lui expliques le cas et tu peux lui demander de faire la visite après!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 11-06-2012 09:01:17
coucou delf61, pour info, étant auxilliaire de puericulture je suis aussi dispensée de formation et dans le 77 il m'a fallut 6 bon mois pour être agréée !!!!
Bonjour
Pourtant le delai est de 3 mois après la réception du récépissé comme quoi il est complet !!!
#15 11-06-2012 09:14:07
argalex a écrit :coucou delf61, pour info, étant auxilliaire de puericulture je suis aussi dispensée de formation et dans le 77 il m'a fallut 6 bon mois pour être agréée !!!!
Bonjour
Pourtant le delai est de 3 mois après la réception du récépissé comme quoi il est complet !!!
OUI Sam et ...
"En cas d'absence de réponse du CG dans un délai de 3 mois, attesté par l'accusé de réception de la demande ou le récépissé du service de PMI, l'agrément est réputé acquis.
La candidate peut demander par écrit au Président du conseil général une attestation d'agrément."
#16 11-06-2012 09:19:38
sam01 a écrit :argalex a écrit :coucou delf61, pour info, étant auxilliaire de puericulture je suis aussi dispensée de formation et dans le 77 il m'a fallut 6 bon mois pour être agréée !!!!
Bonjour
Pourtant le delai est de 3 mois après la réception du récépissé comme quoi il est complet !!!OUI Sam et ...
"En cas d'absence de réponse du CG dans un délai de 3 mois, attesté par l'accusé de réception de la demande ou le récépissé du service de PMI, l'agrément est réputé acquis.
La candidate peut demander par écrit au Président du conseil général une attestation d'agrément."
c'est ce qui c'est passé pour moi, le délai de trois mois était légèrement dépasser, donc je savais que c’était acquis, et peu après l'attestation d'agrément me la confirmer
de plus c'est noté dans le courrier que l'on reçoit après dépose du dossier au cg
#17 11-06-2012 17:35:03
oui désolée je me suis mal exprimée, 6 mois c'est le delais avec la premiere lettre de motivation que l'on doit faire pour être convoquée à une journée d'information et il y a un delais de presque 3 mois pour participer a cette journée, et ils ne nous donnent pas le dossier si on est pas venu !!!!!
#19 11-06-2012 21:03:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
et la réunion d'information n'existe pas dans tous les CG. Jamais vu ici, ca m'a fait gagner du temps
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!