Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2012 07:35:47
Comment payer la perriode d'adaptation ?
Bonjour, je démarre un nouveau contrat et je ne sais pas comment calculer mon salaire SUR LA PERRIODE D'ADAPTATION . J'ai éffectué 24h45 en 8 jours sur 2 semaines. Donc les frais d'entretien sont de 21,20euros (2,65ex8) mais pour le reste quel calcul je dois faire ? La maman m'a noter au brouillon : salaire mensuel - (salaire mensuel x heures d'absences) : heures potentielles du mois = Est-ce juste SVP !
11-06-2012 07:35:47
#2 11-06-2012 08:26:51
Re : Comment payer la perriode d'adaptation ?
Bonjour, je démarre un nouveau contrat et je ne sais pas comment calculer mon salaire SUR LA PERRIODE D'ADAPTATION . J'ai éffectué 24h45 en 8 jours sur 2 semaines. Donc les frais d'entretien sont de 21,20euros (2,65ex8) mais pour le reste quel calcul je dois faire ? La maman m'a noter au brouillon : salaire mensuel - (salaire mensuel x heures d'absences) : heures potentielles du mois = Est-ce juste SVP !
bonjour
en général la période d'adaptation est payé au réel
quand commence le contrat? et quand commence la mensu?
#3 11-06-2012 08:46:00
#4 12-06-2012 13:03:17
- sarahjulie0407
- Membre
bonjour, moi, pour calculer le salaire sur la période d'adaptation, on a pris le nombre d'heures effectuées (pour toi 24h45) multipliées par le tarif de l'heure net + les frais d'entretien, c'est tout
j'espère t'avoir aidée
12-06-2012 13:03:17
#5 13-06-2012 08:15:40
En perriode d'adaptation faut-il payer les 10% de cp de suite avec les heures réelles ? La perriode d'adaptation peut-elle etre mensualiser si on précise dans le contrat que le 1er jour d'adaptation est le 1er jour du contrat ?
#6 13-06-2012 08:30:46
Bonjour,
En mai, tu as du faire au réel.
Pour juin, tu enlèves les heures non faites le 1er avec le calcul qu'elle t'a donné : mensu/hueres potentielles*heures non effectuées.
#7 13-06-2012 13:21:47
Le contrat commence le 4 juin, la période d'adaptation du 21 mai au 3 juin. Je sais qu'on calcul au réel, mais comment fait-on ?
juste une petite erreur, le contrat commence le 1er jour d'adaptation soit le 21mai et la mensu commence le 04 juin.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 13-06-2012 13:35:41
En perriode d'adaptation faut-il payer les 10% de cp de suite avec les heures réelles ? La perriode d'adaptation peut-elle etre mensualiser si on précise dans le contrat que le 1er jour d'adaptation est le 1er jour du contrat ?
bonjour
le 1er jour d'adaptation est le 1er jour du contrat de toute façon!
le mois de mai a dû etre payé au réel +10% de cp car mois incomplet
(heures du 21 mai au 31 mai, donc ne pas compter les heures ni les IE du vendredi 1er juin, meme s'il y a eu 2 semaines d'adaptation là il faut séparer les mois pour le paiement! nous sommes le 13 juin d'ailleurs: vous n'avez toujours pas eu votre paye de mai?)
la mensu peut démarrer en juin: oui biensur! en faisant le calcul de la cour de cassation, que vous a indiqué la maman, à savoir:
mensu/heures potentielles du mois x absences= retenue sur salaire de juin
au contrat aurait dû etre notée la date de début de la mensualisation içi du 1er juin 2012 au 31 mai 2013, en précisant que les heures en moins pour adaptation du vendredi 1er juin seraient prises en compte sur salaire de juin selon calcul cour de cassation.
#9 13-06-2012 14:45:15
Pour etre plus précise je n'ai pas eu le bébé le vendredi donc les heures de garde ont commencé le lundi suivant c'est à dire le 4 juin. La perriode d'adaptation c'est donc faite que sur le mois de mai. Je me renseigne sur la façon de calculer le mois de mai car la maman et moi ne sommes pas certaine que la méthode de calcul employée est juste. Si il y a erreur de part ou d'autre nous rectifierons. Merci en tout cas pour votre aide. Le hic c'est que sur un autre site d'assmat certains disent de ne pas payer les cp du mois de mai de suite car je n'ai gardé le bébé que 8 jours (répartit bien sur sur 2 semaines) et il faut avoir travailler 10 jours min. pour obtenir les cp. Quand pensez-vous ?
Dernière modification par corinne68 (13-06-2012 14:52:35)
#10 13-06-2012 15:13:37
mais vous avez continué avec l'employeur! donc vous avez déjà l'ancienneté de plus de 10 jours avec l'employeur
donc si vous ne vous les faites pas payer maintenant il faudra penser à les rajouter ensuite
tout dépend si vous etes année complète ou incomplète et comment est prévu le paiement des cp si année incomplète?
pour mai vous devez donc etre payée vos 24,75 h x tarif horaire
+ ie 8x 2,65
faites un avenant pour stipuler que jui nest payé au réel avec ou non paiement des cp à hauteur de 10%, puis début mensualisation au 1er juin 2012 jusqu'au 31 mai 2013, cela aurait dû etre inscrit au contrat dès le départ pour éviter tout malentendu ensuite avec les parents