Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2012 10:10:10
developpement psychomoteur de l' enfant
bonjour , j' accueille une petite fille de 5 mois , mignonne comme tout , mais sa maman me dit toujours qu'elle a un retard dans son developpement , car elle s' assoit pas sans appuit , elle ne se retourne pas toute seule quand elle est sur le dos ou sur le ventre . je precise qu' elle tient bien sa tete , , elle tient un objet et puis elle le lache , elle arrete pas de toucher les jouets suspendus sur le portique ou le tapis , quand je la mis sur le ventre elle releve bien sa tete en s' appuiyant sur les avants bras . donc a mon avis cette petite se developpe normalement mais je voudrais avoir vos avis et surtout a quel age vous commencez a apprendre la position assiseavec ou sans appui
11-06-2012 10:10:10
#2 11-06-2012 10:25:27
Re : developpement psychomoteur de l' enfant
5 mois ?? tu ne t'es pas trompé dans l'âge ???? (faute de frappe ?)
parce qu'un bébé se retourne du ventre au dos, ou vis versa, vers 6 mois ...
un enfant s'assoit seul vers 9 mois, à 7 mois il se tient assit si on l'y met, mais pas de lui même...
bon il y a des enfants plus rapide que d'autres, bien sur ....
mais à 5 mois, il n'y a aucun retard. à moins que cette maman n'a dans son entourage que des enfants précoces, je ne comprends pas son inquiétude.
#3 11-06-2012 10:28:52
elle est tout a fait normale
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-06-2012 10:30:40
et pour répondre à ta question, pour ma part je n'apprends pas la position assise... un enfant l'apprend de lui même. s'il n'est pas capable de s'y mettre seul, c'est qu'il n'a pas à se retrouver assis parce que nous adulte l'y forçons.
ce n'est que ma position sur l'apprentissage des postures (debout, assis, marche...)
après, sur la table à langer, on peut lui prendre les mains pour l'assoir, vers 6 mois, quand son dos est un peu plus solide. et pour lui montrer un nouveau point de vue, mais voilà, ce n'est que des temps courts.
11-06-2012 10:30:40
#5 11-06-2012 10:34:31
j'ai une fille qui s'est assisse a 8 mois et ne s'est levee qu'a 1 an....
s'est retrounée vers 10 mois (je desesperais )
bref cool cool la memere
il faudrait demander a la maman sur quoi ( ou sur qui ) elle se base pour dire de tells choses ...
il faut la stimuler .. pas la sur-stimuler !!
bref l'aider a avancer mais en gardant son propre rythme pour ne pas gacher des etapes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 11-06-2012 11:49:06
bonjour , j' accueille une petite fille de 5 mois , mignonne comme tout , mais sa maman me dit toujours qu'elle a un retard dans son developpement , car elle s' assoit pas sans appuit , elle ne se retourne pas toute seule quand elle est sur le dos ou sur le ventre . je precise qu' elle tient bien sa tete , , elle tient un objet et puis elle le lache , elle arrete pas de toucher les jouets suspendus sur le portique ou le tapis , quand je la mis sur le ventre elle releve bien sa tete en s' appuiyant sur les avants bras . donc a mon avis cette petite se developpe normalement mais je voudrais avoir vos avis et surtout a quel age vous commencez a apprendre la position assiseavec ou sans appui
la maman pense que sa fille à un retard?
hum...
ben faut lui dire que non, elle se trompe
#8 11-06-2012 11:54:48
- chocolate50
- Membre
- Site Web
ba non elle ne semble pas avoir de retard!!mon petit neveu a 5 mois il arrive à se retourner du dos sur le ventre et vis versa et le médecin a dit a la maman qu'il été même un peu en avance donc tu vois pas d'inquiétude!!
#9 11-06-2012 12:23:13
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bah, elle est juste tout à fait normale cette petite !
Le petit loulou que j'accueille a 9 mois et ne s'assoit pas encore seul !
Il sait se retourner dans tous les sens, mais pas encore de 4 pattes !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 11-06-2012 12:50:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai commencé ce matin avec un petit gars de 9 mois. Il ne sait pas se tenir assis mais se retourne très bien tout seu, rampe tres bien mais pas de 4 pattesl. Bref chaque petit à son rythme. Faudrait voir pourquoi la maman pense que son enfant a du retard car tout va bien pourtant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 11-06-2012 13:10:35
merci pour vos reponses , moi aussi c' est ce que je dis a la maman , que son enfant est normal et qu' il ne faut pas comparer les enfants chaque enfant a son rythme pour se developper, pour 5 mois elle fait beaucoup de choses et il faut la laisser tranquille . c' est une mere qui lit beaucoup sur le developpement du bebe, qui va sur internet pour voir si son enfant se developpe normalement .donc elle se base sur ce qu' elle lit ; et qu' elle a un neveu de 5 mois et demi qui s' assoit sans appui
#12 11-06-2012 13:20:56
Et bien moi, je ne l'apprends pas. Les enfants n'ont pas besoin d'aide pour ça. Au contraire. En intervenant, nous risquons d'entraver leur développement.
Ce que je peux te conseiller, c'est de supprimer le portique et d'installer les jouets à porter de mains autour d'elle. Ainsi, elle sera tentée de se retournée pour saisir les objet. Et quand elle sera plus musclée, qu'elle saura se retournée des 2 côtés, et bien tu ne rapprocheras plus les jouets pour l'inciter à tendre son corps, s'étirer, prendre appuie sur ses pieds pour aller le chercher elle-même.
Le portique a plusieurs inconvégnant.
Tout d'abord celui de maintenir bébé sur le dos, mais aussi, celui de provoquer de la frustration chez les bébés. Les jouets sont suspendus mais pas réellement à disposition. Quand les bébés les attrapent, et bien en tirant dessus, ils les échapent et ça fait yo-yo. C'est source de frustration et donc d'énervement.
Chez moi, j'installe bébé sur le dos, sur un tapis avec des jouets autour de lui, d'abord très légers, et pour le reste, et bien il se débrouille. Si un enfant ne se met pas de lui même en pôsition assise, et bien c'est que ces muscles ne le lui permette pas encore. Alors pourquoi forcer.
C'est très très long de muscler un dos. Les enfant n'y arrivent seuls que vers 8 ou 9 mois. Alors bien sûr, csur le carnet de santé ilm est écrit qu'à 6 mois, bébé sait s'assoir. Ce sont des absurdités.
Dernière modification par Ladybug (11-06-2012 13:23:57)