Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2012 13:51:29

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

Bonjour à toute
j’aimerais juste une confirmation de calcul, bon ou pas bon.

contrat débuté le 26 septembre 2011
contrat 28h/47 semaines du lundi au vendredi sur planning (4 jrs par semaine)
tarif/heure 3€ NET
Salaire de base 329€ NET

Depuis le début du contrat, je n'ai perçu que mon salaire + IE je n'ai jamais reçu aucun règlement pour des congés et je n'en ai pris aucun depuis le début du contrat.
je prend donc 17 jours au mois de Aout 2012

j'ai donc calculé ainsi:

17 jours de CP X 329  / 26 jours  =  215,12euros
la maman veux payé chaque mois, donc puis-je divisé cette somme en 12 et l'ajouté à la mensu ?
C'est bien à partir de ce mois de juin 2012 que je devais les réclamés et non des le début du contrat.... ?
ce calcul et en NET c'est bon ou je dois recommencé en BRUT. je suis allée sur la fiche congé mais je suis pas sur du net ou brut.
je remercie d'avance


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

11-06-2012 13:51:29

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2012 13:54:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :

Bonjour à toute
j’aimerais juste une confirmation de calcul, bon ou pas bon.

contrat débuté le 26 septembre 2011
contrat 28h/47 semaines du lundi au vendredi sur planning (4 jrs par semaine)
tarif/heure 3€ NET
Salaire de base 329€ NET

Depuis le début du contrat, je n'ai perçu que mon salaire + IE je n'ai jamais reçu aucun règlement pour des congés et je n'en ai pris aucun depuis le début du contrat.
je prend donc 17 jours au mois de Aout 2012

j'ai donc calculé ainsi:

17 jours de CP X 329  / 26 jours  =  215,12euros
la maman veux payé chaque mois, donc puis-je divisé cette somme en 12 et l'ajouté à la mensu ?
C'est bien à partir de ce mois de juin 2012 que je devais les réclamés et non des le début du contrat.... ?
ce calcul et en NET c'est bon ou je dois recommencé en BRUT. je suis allée sur la fiche congé mais je suis pas sur du net ou brut.
je remercie d'avance

bonjour, il y a une chose qui me gène, un contrat sur 47 sem n'existe pas, soit - de 46 d'accueil et c'est un contrat "année incomplète", soit 52sem "année complète"

Hors ligne

#3 11-06-2012 14:08:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

bonjour
ou il y a une erreur de frappe ou c'est un contrat année complète qu'il fallait faire sur 52 semaines, et travailler que 47 semaines sur les 52!
mais bon si on calcule la mnesu on retombe bien sur 329 euros avec 47 semaines de comptées dans la mensu
comment sont prévus les dates des congés au contrat?

ensuite il faut obligatoirement prendre au minimum 30 jours ouvrables durant 12 mois, donc là en ayant commencé la mensu en octobre 2011 d'içi le 30 septembre 2012 vous devrez avoir pris 30 j ouvrables minimum, et non pas seulement les 17j prévus sur aout! c'est illégal de travailler plus que 47 semaines sur une année entière

Hors ligne

#4 11-06-2012 14:15:28

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

J'ai signé ce contrat en déduisant mes 5 semaines de CP, la maman ne sachant pas du tout quand elle aurait des vacances ! je ne sais même pas encore si elle auras ces vacances été en même temps ou non que moi...
elle à eu des vacances depuis le début du contrat mais sans en connaitre les dates à l'avance (infirmière) je n'ai donc pas eu la petite pendant les petite semaines ou elle était congé, je lui et donc dit qu'elle pouvez me donné la puce comme si elle travaillé car non déduit de la mensu, malgré tout je n'ai pas travaillé le nombre d'heure à effectué/semaine.
nous nous somme mises d'accord des le début pour un contrat sur 47semaines.
je ne compte pas d'heure complémentaire si j'en fais, je laisse l'IE a 2,65€ même si je dépasse 8h de garde,  c'est une maman vraiment super... elle sais parfaitement que les semaines ou elle ne me donne pas la puce cela n'ai pas déduit, en revanche elle sais que la puce et très bien ici et c'est ce qui compte à ses yeux wink ... j'ai beaucoup de chance de travaillé avec elle.


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

11-06-2012 14:15:28

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2012 14:18:47

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

Si j'ai tout compris:
septembre 2011 payé au réel
début mensualisation octobre 2011.

Donc d'octobre 2011 à septembre 2012, en salaire mensualisé (hors ie) tu aurais du avoir (28h x 52s x 3€)/12 =364€ /mois.

Là apparemment tu n'as eu aucun CP de payés depuis le début de ton contrat, donc en congé tu devrais avoir :
7h x 17 jrs x 3€ = 357€ de CP + la mensualisation normale.

Il te restera donc 13 jrs de CP à poser avant fin septembre pour repartir sur une nouvelle année.
Pour l'année d'après tu devrais vraiment faire le calcul de mensualisation comme je te le détaille au début. Les CP seraient inclus dans ton salaire tous les mois. Ce qui fait que congés ou pas congés ton salaire ne change jamais. C'est toujours 364€ +ie.

Hors ligne

#6 11-06-2012 14:20:15

sand34200
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 966
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

Un contrat de 47 semaines n'existe pas .
si toi et la maman ne connaissait vos dates de congé vous auriez du partir sur une année incomplete de 42 sem (52 -5sem congé ass mat - 5 sem congé parents)


Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

Hors ligne

#7 11-06-2012 14:24:43

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

je n'ai acquis que 17jrs de CP si je me trompe pas de 0ctobre 2011 à Mai 2012, donc je pensé n'avoir droit qu'a 17 jrs pas plus...


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#8 11-06-2012 14:25:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :

J'ai signé ce contrat en déduisant mes 5 semaines de CP, la maman ne sachant pas du tout quand elle aurait des vacances ! je ne sais même pas encore si elle auras ces vacances été en même temps ou non que moi...
elle à eu des vacances depuis le début du contrat mais sans en connaitre les dates à l'avance (infirmière) je n'ai donc pas eu la petite pendant les petite semaines ou elle était congé, je lui et donc dit qu'elle pouvez me donné la puce comme si elle travaillé car non déduit de la mensu, malgré tout je n'ai pas travaillé le nombre d'heure à effectué/semaine.
nous nous somme mises d'accord des le début pour un contrat sur 47semaines.
je ne compte pas d'heure complémentaire si j'en fais, je laisse l'IE a 2,65€ même si je dépasse 8h de garde,  c'est une maman vraiment super... elle sais parfaitement que les semaines ou elle ne me donne pas la puce cela n'ai pas déduit, en revanche elle sais que la puce et très bien ici et c'est ce qui compte à ses yeux wink ... j'ai beaucoup de chance de travaillé avec elle.

Oui, c'est essentiel l'entente entre employeur/employée, mais un contrat sur 47 sem n'existe pas légalement, soit on part sur 52sem,(47sem travaillées + 5 sem de cp) soit sur le nbre de sem de présence de l'enfant (s'il y a - de 47 sem d'accueil)

Il serait bon de repartir sur un contrat correct à partir de juin!
Sinon,  pour tes congés déjà acquis en 8 mois de mensualisation tu as acquis 20 j soit les h de 3 sem de travail + les h d'un lundi et d'un mardi

Hors ligne

#9 11-06-2012 14:27:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :

je n'ai acquis que 17jrs de CP si je me trompe pas de 0ctobre 2011 à Mai 2012, donc je pensé n'avoir droit qu'a 17 jrs pas plus...

non ! 8 x 2.5j = 20j
et tu peux même avoir droit à deux j sup par enfant à charge (- de 15 ans au 30 avril)

Hors ligne

#10 11-06-2012 14:32:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

Elle a surtout beaucoup de chance de travailler avec vous! Forcément on ne trouve pas tous les jours un salarié qui accepte de ne pas prendre de congés... Il faut tout reprendre par avenant avec les bons calculs légaux ! wink
À savoir 52 semaines x 28h sur 12 mois des maintenant et se faire payer les congés acquis en juin( ils auraient du être payés par maintien de la mensu lors de leur prise) donc de octobre à mai 8 mois soit 20 jours ouvrables acquis
À savoir que lorsque la maman à été en congé et vous a mis l'enfant forcément elle ne devait rien déduire puisque votre mensu ne payait que des semaines de travail... Et comme vont les choses vous aurez travaillé au 30 octobre bien plus que 47 semaines... Et vous devra donc une regul
Pensez vous que les cadeaux du départ que ce soient sur les ie ou autre ne ressortiront pas à ce moment la en litige?

Hors ligne

#11 11-06-2012 14:35:53

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

nathodisab a écrit :
ccathy51 a écrit :

J'ai signé ce contrat en déduisant mes 5 semaines de CP, la maman ne sachant pas du tout quand elle aurait des vacances ! je ne sais même pas encore si elle auras ces vacances été en même temps ou non que moi...
elle à eu des vacances depuis le début du contrat mais sans en connaitre les dates à l'avance (infirmière) je n'ai donc pas eu la petite pendant les petite semaines ou elle était congé, je lui et donc dit qu'elle pouvez me donné la puce comme si elle travaillé car non déduit de la mensu, malgré tout je n'ai pas travaillé le nombre d'heure à effectué/semaine.
nous nous somme mises d'accord des le début pour un contrat sur 47semaines.
je ne compte pas d'heure complémentaire si j'en fais, je laisse l'IE a 2,65€ même si je dépasse 8h de garde,  c'est une maman vraiment super... elle sais parfaitement que les semaines ou elle ne me donne pas la puce cela n'ai pas déduit, en revanche elle sais que la puce et très bien ici et c'est ce qui compte à ses yeux wink ... j'ai beaucoup de chance de travaillé avec elle.

Oui, c'est essentiel l'entente entre employeur/employée, mais un contrat sur 47 sem n'existe pas légalement, soit on part sur 52sem,(47sem travaillées + 5 sem de cp) soit sur le nbre de sem de présence de l'enfant (s'il y a - de 47 sem d'accueil)

Il serait bon de repartir sur un contrat correct à partir de juin!
Sinon,  pour tes congés déjà acquis en 8 mois de mensualisation tu as acquis 20 j soit les h de 3 sem de travail + les h d'un lundi et d'un mardi



j'aimerais bien mais comment calculé si elle ne connais pas les dates de congés d'avance ? si je déduit 5 semaines moi plus 5 semaines la maman et que au final on les à en meme temps, elle va me devoir 5 semaines si je me trompe pas... elle risque de pas etre contente de devoir payé en plus...


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#12 11-06-2012 14:45:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :
nathodisab a écrit :
ccathy51 a écrit :

J'ai signé ce contrat en déduisant mes 5 semaines de CP, la maman ne sachant pas du tout quand elle aurait des vacances ! je ne sais même pas encore si elle auras ces vacances été en même temps ou non que moi...
elle à eu des vacances depuis le début du contrat mais sans en connaitre les dates à l'avance (infirmière) je n'ai donc pas eu la petite pendant les petite semaines ou elle était congé, je lui et donc dit qu'elle pouvez me donné la puce comme si elle travaillé car non déduit de la mensu, malgré tout je n'ai pas travaillé le nombre d'heure à effectué/semaine.
nous nous somme mises d'accord des le début pour un contrat sur 47semaines.
je ne compte pas d'heure complémentaire si j'en fais, je laisse l'IE a 2,65€ même si je dépasse 8h de garde,  c'est une maman vraiment super... elle sais parfaitement que les semaines ou elle ne me donne pas la puce cela n'ai pas déduit, en revanche elle sais que la puce et très bien ici et c'est ce qui compte à ses yeux wink ... j'ai beaucoup de chance de travaillé avec elle.

Oui, c'est essentiel l'entente entre employeur/employée, mais un contrat sur 47 sem n'existe pas légalement, soit on part sur 52sem,(47sem travaillées + 5 sem de cp) soit sur le nbre de sem de présence de l'enfant (s'il y a - de 47 sem d'accueil)

Il serait bon de repartir sur un contrat correct à partir de juin!
Sinon,  pour tes congés déjà acquis en 8 mois de mensualisation tu as acquis 20 j soit les h de 3 sem de travail + les h d'un lundi et d'un mardi



j'aimerais bien mais comment calculé si elle ne connais pas les dates de congés d'avance ? si je déduit 5 semaines moi plus 5 semaines la maman et que au final on les à en meme temps, elle va me devoir 5 semaines si je me trompe pas... elle risque de pas etre contente de devoir payé en plus...

En fait ton salaire mensuel sera plus bas, puisque calculé sur 42 sem wink
elle ne te paiera en plus que les sem que tu auras travaillé au delà de 42 sem !
Alors qu'actuellement si elle ne prend pas les même congés que toi elle te paye 47sem, même si tu n'en travaille que 45 ou 46 wink
Sinon, vous partez dans l'optique où tes cp sont commun aux siens et vous faites une mensu sur 52 sem

Hors ligne

#13 11-06-2012 14:51:53

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

je vais revoir et reparlé avec elle , le souci cest que moi je ne veux pas un salaire plus bas, elle ne trouvé personne et moi je chercher un contrat de minimum 30h... J'ai accepté le 28h.. je sais plus quoi faire du coup sad


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#14 11-06-2012 14:55:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :

je vais revoir et reparlé avec elle , le souci cest que moi je ne veux pas un salaire plus bas, elle ne trouvé personne et moi je chercher un contrat de minimum 30h... J'ai accepté le 28h.. je sais plus quoi faire du coup sad

si vous partez sur un contrat en année complète, soit 52 sem, cela implique que vous ayez les mêmes cp

Hors ligne

#15 11-06-2012 15:01:09

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

nathodisab a écrit :
ccathy51 a écrit :

je vais revoir et reparlé avec elle , le souci cest que moi je ne veux pas un salaire plus bas, elle ne trouvé personne et moi je chercher un contrat de minimum 30h... J'ai accepté le 28h.. je sais plus quoi faire du coup sad

si vous partez sur un contrat en année complète, soit 52 sem, cela implique que vous ayez les mêmes cp

oui je sais vous avez raison et je me voyait mal en faire une sur 52 et lui devoir de l’argent si nous ne prenions pas nos congés ensemble, apparemment il lui impose les vacances qu'il veulent ou elle travail, elle en à marre ...

Dernière modification par ccathy51 (11-06-2012 15:01:45)


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#16 11-06-2012 15:43:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ccathy51 a écrit :
nathodisab a écrit :
ccathy51 a écrit :

je vais revoir et reparlé avec elle , le souci cest que moi je ne veux pas un salaire plus bas, elle ne trouvé personne et moi je chercher un contrat de minimum 30h... J'ai accepté le 28h.. je sais plus quoi faire du coup sad

si vous partez sur un contrat en année complète, soit 52 sem, cela implique que vous ayez les mêmes cp

oui je sais vous avez raison et je me voyait mal en faire une sur 52 et lui devoir de l’argent si nous ne prenions pas nos congés ensemble, apparemment il lui impose les vacances qu'il veulent ou elle travail, elle en à marre ...

Vous pouvez peut-être partir sur l'optique d'avoir 3 sem en commun, et deux en décalées, ça ferait 7 sem à déduire au lieu de 10 , ta mensu serait un peu plus élevée et ce serait plus juste pour ton pe !

Hors ligne

#17 11-06-2012 15:53:05

ccathy51
Membre
Inscription : 15-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

merci nathodisab, je pense que je vais faire ainsi , je vais refaire un calcul et lui proposé mais je fais comment du coup pour les cp si je refait un contrat a partir de ce mois ?
en sachant quel veux payé au mois

Dernière modification par ccathy51 (11-06-2012 15:53:37)


" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. "
site-assmat-94dcf6.png

Hors ligne

#18 11-06-2012 15:54:44

maya29
Membre
Inscription : 11-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

comment peux ton lancer un sujet sur le forum?
merci

Hors ligne

#19 11-06-2012 15:56:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

maya29 a écrit :

comment peux ton lancer un sujet sur le forum?
merci

en cliquant sur "Nouvelle discussion"

Hors ligne

#20 11-06-2012 15:57:38

maya29
Membre
Inscription : 11-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Paiement des CP calcul, bon ou pas bon.

ou cela se trouve?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB