Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2012 20:36:27

syem
Membre
Site Web

Mon infirmière PMI veut que je mette ma fille à la cantine ????

Bonsoir,
J'ai déménagé et dc l'infirmière PMI est venue contrôlée ma nouvelle maison. J'ai 4 enfants qui vont tous à l'école à la journée (3 restent à la cantine et ma dernière va à l'école, qui se trouve à 200m de chez moi, mais elle est la seule à rentrer le midi manger). En résumé le midi je suis seule avec ma fille et toute seule le temps de l'école.
Et bien l'infirmière PMI m'as rappelé pour me demander de ma mettre ma petite fille de 5ans et demi à la cantine car si j'accueille 1 ou 2 enfants en bas âge, je devrais interrompre leur sieste au cas où ils dormiraient le midi. Je tiens à préciser que mon mari travaille en 5/8 dc il est souvent present ds la semaine pour eventuellement aller chercher ma fille à 12h. Cela me parait un peu trop en sachant que j'adore les  enfants (c'est pour ca que j'en ai 4) mais me demander de mettre ma fille à la cantine qui revient à 50euros par mois...que me restera t il si j'ai un contrat de 30h ???? ET bien pas grand chose !!! Je trouve que cela est un peu abusé non ?
bises à tous et toutes

11-06-2012 20:36:27

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2012 20:53:06

SOUPLINE
Membre
Site Web

Re : Mon infirmière PMI veut que je mette ma fille à la cantine ????

dis lui que ta fille a des allergies alimentaires et que tu ne peux pas la laisser car trop dangereux !!!genre gluten et arachide ! non mais oh ! faut pas abuser non plus. t'as ton mari qui peut y aller ! mince alors ! sinon dis lui que tu as une voisine qui fait les trajets avec ses enfants et la tienne ! grrrr ça m'enerve

#3 11-06-2012 20:53:40

vanillecaramel
Membre
Site Web

et oui hélàs c'est quelque chose qui nous ai de plus en plus exigé sad

Dernière modification par vanillecaramel (11-06-2012 20:55:10)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 11-06-2012 21:56:12

syem
Membre
Site Web

merci soupline et vanillecaramel pour vos réponses.
Je comprends qu'il faut absolument éviter d'interrompre le sommeil des petits loulous que l'on garde, cela est tout à fait normal mais de là à m'imposer de mettre ma louloutte à la cantine tous les jours là elle pousse fort.
Je me pose une question : peux t on me refuser la validation de mon agrément à mon nouveau domicile si je décide de ne pas la mettre ?

11-06-2012 21:56:12

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2012 22:03:51

emmandco
Membre
Site Web

syem a écrit :

Je me pose une question : peux t on me refuser la validation de mon agrément à mon nouveau domicile si je décide de ne pas la mettre ?

Non, ce serait de l'abus de ne pas valider ton agrément pour ce motif sad

radA46E5.gif

#6 12-06-2012 00:36:26

sam01
Membre
Site Web

syem a écrit :

merci soupline et vanillecaramel pour vos réponses.
Je comprends qu'il faut absolument éviter d'interrompre le sommeil des petits loulous que l'on garde, cela est tout à fait normal mais de là à m'imposer de mettre ma louloutte à la cantine tous les jours là elle pousse fort.

Bonsoir
Elle ne peut pas refuser l agrément par contre elle doit pouvoir
Mettre des restrictions d âge

#7 12-06-2012 05:15:29

4i.modo
Membre
Site Web

SOUPLINE a écrit :

dis lui que ta fille a des allergies alimentaires et que tu ne peux pas la laisser car trop dangereux !!!genre gluten et arachide ! non mais oh ! faut pas abuser non plus. t'as ton mari qui peut y aller ! mince alors ! sinon dis lui que tu as une voisine qui fait les trajets avec ses enfants et la tienne ! grrrr ça m'enerve

bravo!
mentir, c'est genail, surtout que c'est facile à verifier ça!
hmm

#8 12-06-2012 06:16:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

j'ai réagi comme 4i à la lecture de soupline.
c'est pas très pro ça hein... hmm

bref... moi ma puer m'avait demandé comment ça allait se passer avec mes 2 enfants, au début j'ai répondu que j'irai les chercher entre midi et 2 mais par la suite je les ai mis à la cantine et je peux vous dire que je revis! Ne plus avoir les trajets et les bébés à réveiller une fois endormis dans la poussette c'est un soulagement...
personnellement, je mettrais la puce à la cantine (mais c'est que personnel)
de plus comment prennent ils ça les plus grands qui savent que la petite soeur rentre le midi? sad

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 12-06-2012 06:30:49

loe.t
Membre
Site Web

idem que gasp, mon fils de 4 ans 1/2 ira à la cantine tous les midis dès la rentrée (ses frères aussi évidemment, mais plus grand)
je revis quand ils vont à la cantine.
maintenant si vraiment tu ne veux pas l'y mettre, tu peux toujours t'arranger avec une voisine, si elle peut te ramener ta fille.
c'est ce que j'ai répondu à ma puer. et ce n'est pas un mensonge (comme celui de soupline sad ) si toute fois un bébé dort à l'heure de midi, j'appelle 15 min avant la sortie de l'école pour qu'elle me prenne mon plus jeune. les 2 autres rentrent à pied.
c'est un arrangement que j'avais fais avec ma voisine, on s'arrange pour les trajets. j'emmène bien souvent son fils le matin à 8h30, car son dernier dort encore.

signat10.gif

#10 12-06-2012 06:41:07

steffyd
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi je mets mes enfants a la cantine et franchement ça soulage drôlement !
Moi je n'irais pas mentir a la PMI!
Chez nous si on doit faire les allers retour du midi, on ne peut pas accueillir les moins de 18 mois.

radE6A17.gif

#11 12-06-2012 06:44:09

stefy38
Membre
Site Web

Bonjour,

et quand on a un agrement pour des tps pleins et des peri , on doit oblige les parents des pei a mettre leur enfants a la cantine ???

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#12 12-06-2012 06:56:51

valea123
Banni(e)
Site Web

etant donne les infos que tu donnes je trouve que c'est abuse

a part un nourrisson peu d'enfants dorment le temps du repas quand meme, bien sur ca arrive mais bon

et puis il suffit de prendre le rythme et les petits s'y font tres bien, faut pas abuser
decaler une sieste n'a jamais tuer personne

j'ai eu cette demande aussi quand j'ai commence, j'ai refuse au motif que je faisais aussi du perisco donc pas de raison que mes enfants restent a la cantine si je recupere d'autres enfants!!

carpe diem

#13 12-06-2012 06:58:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

non la c'est autre chose... puis ce n'est pas le cas ici!
puis quand on a des péris (moi je n'en ai pas c'est un choix), je pense qu'on prévient les parents des bébés comme quoi il va y avoir des trajets d'école quasi tout le temps et là c'est un choix aussi de leur part si ils te choisissent comme nounou wink
idem pour la puer ou infirmière pmi, si elle autorise des bébés et des péris c'est qu'elle sait déjà qu'il y aura forcément des trajets de temps en temps donc elle donne son accord pour...
moi ma puer m'avait conseillé de mettre mes enfants à la cantine par la suite mais il ne faut pas forcément voir le mal quand on nous dit ça, ici c'est qu'elle pensait surtout avec tous les trajets avec bébés, mes 4 étages etc! elle avait raison a la longue c'était usant j'ai donc fini par les mettre à la cantine et JE REVIS!!!!  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 12-06-2012 06:59:40

bidy
Membre
Site Web

gasp a écrit :

j'ai réagi comme 4i à la lecture de soupline.
c'est pas très pro ça hein... hmm

bref... moi ma puer m'avait demandé comment ça allait se passer avec mes 2 enfants, au début j'ai répondu que j'irai les chercher entre midi et 2 mais par la suite je les ai mis à la cantine et je peux vous dire que je revis! Ne plus avoir les trajets et les bébés à réveiller une fois endormis dans la poussette c'est un soulagement...
personnellement, je mettrais la puce à la cantine (mais c'est que personnel)
de plus comment prennent ils ça les plus grands qui savent que la petite soeur rentre le midi? sad

comme gasp !!!! je me retrouvais à courrir le midi !!! donc fanchement pas simple à gerer !

#15 12-06-2012 06:59:49

magictipi95
Membre
Site Web

Abusif..comme bcp d'autres choses...

#16 12-06-2012 08:00:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour et pourquoi ne pas mettre t'as fille a la cantine uniquement quand papa ne pas la chercher a l'école.

cela peux être une solution et qui sait peux être que t'as louloute aimeras le fait allez a la cantine.

moi je mets mon fils 1 semaine sur deux a la cantine et il apprécie de manger dans le calme, de rester avec c'est copains.

et moi j'apprécie de plus avoir les loulous a habiller ,sortir attacher tout le monde en voitures l'école ce trouve a 2.5kl de chez nous.

et a partir de septembre il iras au collége et donc cantine tout le temps,vu que j'aurais bb de 3 mois et deux loulous de 16/14 mois.

j'ai aussi loulou 33 mois qui rentre a l'école en septembre 2012 pour le périscolaire j'ai expliquer aux parents que je fait pas le trajet 11h30/13h30,je veux bien le matin et soir si besoin , du coup loulou vas a la cantine a midi.

sinon j'aurais eu du mal a gérer repas ,puis sortir les 3 loulous même si l'école maternelle est a 500mn de chez moi je préfere ne pas m'engager a le chercher ,surtout si pluie ou neige.

#17 12-06-2012 08:10:56

veroco
Membre
Site Web

mes enfants mangent à la cantine 3 jours par semaine, le 4ème mon mari s'arrange pour aller les chercher et les ramener

sans ça je les aurais mis 4 jours car ils reprennent à 14h et cela aurait été trop la course avec les siestes des petits

#18 12-06-2012 08:22:49

amulette
Membre
Site Web

syem a écrit :

Bonsoir,
J'ai déménagé et dc l'infirmière PMI est venue contrôlée ma nouvelle maison. J'ai 4 enfants qui vont tous à l'école à la journée (3 restent à la cantine et ma dernière va à l'école, qui se trouve à 200m de chez moi, mais elle est la seule à rentrer le midi manger). En résumé le midi je suis seule avec ma fille et toute seule le temps de l'école.
Et bien l'infirmière PMI m'as rappelé pour me demander de ma mettre ma petite fille de 5ans et demi à la cantine car si j'accueille 1 ou 2 enfants en bas âge, je devrais interrompre leur sieste au cas où ils dormiraient le midi. Je tiens à préciser que mon mari travaille en 5/8 dc il est souvent present ds la semaine pour eventuellement aller chercher ma fille à 12h. Cela me parait un peu trop en sachant que j'adore les  enfants (c'est pour ca que j'en ai 4) mais me demander de mettre ma fille à la cantine qui revient à 50euros par mois...que me restera t il si j'ai un contrat de 30h ???? ET bien pas grand chose !!! Je trouve que cela est un peu abusé non ?
bises à tous et toutes

Sincèrement, ma petite dernière de 5 ans va à la cantine le midi et elle s'y plait beaucoup. Ca évite aussi la fatigue du midi quand il faut transbahuter tout le monde en voiture pour si peu de temps.

Tu devrais faire un essai, tu verrais que c'est pas le bagne wink

#19 12-06-2012 08:37:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
J'ai toujours mis mes enfants à la cantine ,ils s'y sont fait smile
Réfléchis bien ,comme disent les filles ,tu verras à la longue ça rique de te peser les aller retour ,devoir transbahuter tout ton petit monde et tu feras que courir .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 12-06-2012 08:44:17

nannie81
Membre
Site Web

J'ai vécu les allers-retours à l'école cette année et bien maintenant, je refuse les péri car ce n'est honnêtement pas vivable, ni pour nous en terme de conditions de travail, ni pour les enfants en terme de confort.

Pourtant je pensais que ça fonctionnerait car les enfants que je garde ont tous plus de deux ans donc je me disais qu'ils étaient 'grands', que l'aller retour 11h45/13h45 ne poserait pas de problème puisque à cet âge là, ils font surtout la sieste l'après midi. Et bien non.

Pour l'une des enfants, lorsque je la garde d'après midi (début à 12h), elle ne dort pas le matin car sa maman veut profiter d'elle au maximum. Résultat, elle arrive parfois ronchon, parfois refuse de manger et s'endort dans mes bras vers 13h. Pour la seconde, elle refuse de dormir le matin, s'épuise en jouant et idem, commence à piquer du nez vers 13h. Ce n'est pas tous les jours, mais c'est arrivé suffisamment régulièrement pour que je me pose la question de ces allers-retours incessants.

Lorsque je les ai de matin je gère, je les fait dormir. Dans le cas contraire, je dois faire avec l'état dans lequel elles arrivent (et ce n'est pas faute d'avoir dit aux parents qu'elles avaient encore besoin de dormir le matin. Elles parlent et refusent lorsque les parents leur demandent).

Et j'ai eu de la chance, hormis en février où il a fait très froid, nous avons eu très peu de pluie donc les conditions de sorties n'étaient pas encore très difficiles. Pas de neige, pas de pluie et aucun des enfants malade cet hiver.

Donc je pense qu'il est pertinent que ton assistante sociale te parle de ça. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec le fait de te l'imposer car il s'agit de ton enfant et c'est outrepasser une limite qui moi me gêne.

Mais essaye aussi de se mettre à sa place. Est-ce que toutes les assistantes maternelles, lorsqu'elles reçoivent des parents pour un bébé disent d'emblée je garde un péri et mon enfant va à l'école en expliquant ce que cela implique pour leur enfant ? (parce que honnêtement, les parents n'en ont aucune idée) Je ne crois pas.

Le mieux pour toi, si tu ne veux pas mettre ta fille à la cantine, est de 'contrer' l'assistante sociale en lui montrant que tu comprends ce qu'elle essaye de te dire. Montre lui que tu y penses et que tu as des solutions (ton mari, une voisine, ou même l'école pour la cantine si tu te retrouve bloquée par un enfant malade à la dernière minute). En anticipant les problèmes, tu feras preuve de professionnalisme et elle te fera confiance.

Evite de mentir, ça se retournera contre toi un jour ou l'autre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB