Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2012 07:50:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bras cassé , votre avis svp ?

bonjour
mon loulou s'est cassé le bras hier soir chez lui ! papa vient de me prevenir que bien sur je ne l'aurais pas aujourd'hui ! normal  !!demain je ne l'avais pas  ; par contre il a eu l'air de me dire : a jeudi : ; euh je lui ai fait remarquer que il me faudrait une attestation du medecin comme quoi il peut être avec d'autres enfants !!
je dirais que c'est lui le plus speed de ma petite troupe , mais bon ça m'effraie un peu !
jamais eu ce cas la ; votre avis serait le bienvenu .
merci les filles .

signat12.gif

12-06-2012 07:50:54

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2012 07:53:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : bras cassé , votre avis svp ?

mabouya8 a écrit :

bonjour
mon loulou s'est cassé le bras hier soir chez lui ! papa vient de me prevenir que bien sur je ne l'aurais pas aujourd'hui ! normal  !!demain je ne l'avais pas  ; par contre il a eu l'air de me dire : a jeudi : ; euh je lui ai fait remarquer que il me faudrait une attestation du medecin comme quoi il peut être avec d'autres enfants !!
je dirais que c'est lui le plus speed de ma petite troupe , mais bon ça m'effraie un peu !
jamais eu ce cas la ; votre avis serait le bienvenu .
merci les filles .

Ca ne m'est jamais arrivé amis je crois que ça ne me poserait aucun problème d'avoir un petit avec le bras dans le plâtre, même avec d'autres enfants.
Il faudra peut être renforcer un peu la surveilance mais c'est gérable.

A l'école, quand il y en a qui se casse le bras, il vont quand même en classe avec les autres copains smile

#3 12-06-2012 07:58:05

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne te fais pas des soucis, tu continues comme avant ! S'il a son bras cassé, c'est qu'il est plâtré donc aucun problème, il fera avec..... et s'habitue bien à son handicap temporaire.

Il a quel âge ?

Je vois un petit voisin à l'arrêt de bus et qui a le bras fracturé, au départ il devait avoir le plâtre que 3 semaines et après une radio, l'os n'est pas encore consolidé et il continue avec son plâtre.

Il se débrouille très bien, il a 2 ans 1/2 et il est tombé chez lui de son hauteur.

Donc pas d'inquiétude et tu ne peux pas le freiner non plus ce petit cassecadeur !

#4 12-06-2012 08:08:42

mabouya8
Membre
Site Web

oui il a deux ans et demi aussi ; il est tombé de son lit !!
pas de problemes pour  moi , je veux juste en être assurée ; par rapport aux autres loulous
affaire a suivre donc .
merci

signat12.gif

12-06-2012 08:08:42

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2012 12:28:25

mabouya8
Membre
Site Web

up up  d'autres avis s'il vous plait ?
je me demande si je peux l'accueillir jeudi ou si il vaut mieux plus de calme au moins les premiers jours  ; par rapport aux autres accueils ! Faut t'il un certificat ?
merci.

signat12.gif

#6 12-06-2012 12:36:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
ca ne m'est jamais arrivé mais il me viendrait pas à l'idée de demander un certificat. Je le surveillerai plus que d'habitude, j'essaierai de bien lui expliquer (ainsi qu'autres autres copains), qu'il faut faire attention à ...., éviter de le bousculer, ne pas le coincer dans les passages....

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 12-06-2012 12:48:57

Laadma
Membre
Site Web

Un certificat pour faire quoi ? Il n'est pas contagieux !!!
Bien sûr que jeudi vous pouvez l'accueillir ; il vous faudra surveiller pour qu'il évite de se faire mal et c'est tout  smile

#8 12-06-2012 13:07:13

loe.t
Membre
Site Web

il ne pourra pas se faire mal, il est plâtré, donc protégé wink
pas besoin de certificat, il n'est pas contagieux, heureusement, hein, sinon la galère : tous dans le plâtre lol lol

il faudra surveiller que sa main ne soit pas rouge, ni chaude, ni douloureuse, pas de température : symptômes de phlébite, synonyme de plâtre trop serré.
dans ce cas, appeler les parents de suite pour qu'ils l'emmènent aux urgences.

bien lui laisser le bras en écharpe (pas évident à cet âge, mais rien d'insurmontable)

faire attention aussi qu'il ne mette rien dans son plâtre, pour se gratter si ça le démange, ou pour tout autre raison, parce que s'il fait chaud, il va transpirer et forcément ça démange

et aussi faire attention qu'il ne tape pas un autre enfant avec son plâtre lol

bref, le seul point à surveiller c'est la phlébite, mais en général ça apparait rapidement (en qqs jours)

en fait je réalise que je vais te faire plus peur qu'autres choses, lol mais ce que je te dis, c'est vraiment, vraiment très rare !!! (mais il faut le savoir)

signat10.gif

#9 12-06-2012 14:07:23

mabouya8
Membre
Site Web

merci pour vos avis
par contre pourquoi vous trouvez ça étonnant  un certificat attestant que l'enfant peut être  accueilli par son ass mat ?
ce n'est quand même pas rien un bras cassé et si par malchance  un des autres enfants lui faisait mal  ? Je surveille bien sur mais un ti coup au passage  et hop ,le mal est fait ! surtout que il est adorable mais très taquin et il aime bien tirer les jeux des mains : (pas délicatement en plus ) J'interviens mais c'est dur ,dur .l
vous savez avec 3 dans les mêmes ages , c'est parfois sportif lol  et sans méchanceté c'est parfois un peu vif !!
Je veux seulement être sure que niveau bien être et sécurité tout est ok .

signat12.gif

#10 12-06-2012 14:10:24

loe.t
Membre
Site Web

personne ne peut lui faire mal ! son bras est plâtré, donc en sécurité !
si vraiment il y avait un risque, le doc aurait fait un certificat pour que le parent puisse garder son enfant chez lui !
alors oui je trouve ça étonnant comme demande wink

signat10.gif

#11 12-06-2012 14:16:15

mabouya8
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

personne ne peut lui faire mal ! son bras est plâtré, donc en sécurité !
si vraiment il y avait un risque, le doc aurait fait un certificat pour que le parent puisse garder son enfant chez lui !
alors oui je trouve ça étonnant comme demande wink

non il n'est pas platré encore il serait en bandouliere d'apres ce que le papa a dit ce matin et pour le coup il devra passer un controle dans 1 semaine pour voir si il faut ioperer !!
perso j'ai jamais connu chez un petit et c'est ça qui m'inquiete !
d'ailleurs je vais avoir la maman ce soir et j'en saurais un peu plus
merci .

signat12.gif

#12 12-06-2012 14:26:23

loe.t
Membre
Site Web

ah ! je restais persuadée qu'il était plâtré ! d'où tout mon discours sur le plâtre !! hmm

signat10.gif

#13 12-06-2012 14:38:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
ah oui sans platre? je demanderais plus d'infos sur la conduite à tenir par la maman à son médecin

#14 13-06-2012 13:56:22

nat09
Membre
Site Web

bonjour, alors oui mon fils l'an dernier c'est cassé le bras et n'était pas plâtré ! le poigné était attaché autour du cou (ça parait brabare mais efficace) le but était d'éviter qu'il étende son bras.
par contre dans son cas le chirurgien avait dit : pas d'école et attention avec les petits camarades !
donc si c'est le même cas je comprend la demande de certificat car son bras n'est pas protéger et le fait d'avoir le bras attaché peut faire perdre l'équilibre plus facilement en voulant jouer avec les copains. Maintenant c'est tout à fait gérable mais bonjour le stress !!!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB