Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2012 12:39:01
rupture de contrat d'une fratrie
bonjour,
voilà mon cas: je garde un petit garçon depuis octobre 2009 et son frère depuis septembre 2011. Ils vont devoir déménager et les parents me licencient à compter du vendredi 29 juin 2012.
est ce que je dois compter plus d'un an d'ancienneté pour les 2 ou seulement pour le premier garçon?
De plus, les parents ne m'ont pas donné de lettre concernant le licenciement, ils me l'ont uniquement dit oralement. Que dois je donc faire? leur réclamer une lettre et comment va être calculé le préavis?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...merci
13-06-2012 12:39:01
#3 14-06-2012 21:46:03
Re : rupture de contrat d'une fratrie
Bonsoir trop tard pour finir le 29 juin il fallait qu'ils vous remettent la lettre au 30 mai pour l'un et au 15 juin pour l'autre!
14-06-2012 21:56:40
#5 14-06-2012 21:59:45
Ça signifie que le Contrat court toujours il faut le dire aux parents
#6 14-06-2012 22:02:04
#7 15-06-2012 03:42:09
l'ancienneté est liée à l'employeur, pas à l'enfant, donc si il n'y a pas eu de rupture de contrat avec solde de tout compte pour l'ainé, la date d'embauche est celle du 1er contrat.
donc la lettre pour les 2 en même date à 1 mois de préavis.
#8 19-06-2012 13:01:41
ok merci pour ces précisions!
le souci c'est que les parents ne m'ont toujours pas envoyé de lettre ou remis en main propre, je n'est rien d'écrit. Le contrat cours donc toujours hors je vais être en congés du 02/07 au 23/07 inclus. Les parents doivent donc m'envoyer la lettre après cette date afin que le préavis ne tombe pas avec mes congés? et à ce moment me doivent t'il le salaire du mois de juillet? et ensuite celui du mois de préavis? ainsi que les indemnités de rupture qui comprennent le mois de juillet et le mois d'aout? et est ce que sur ces 2 mois ils doivent compter les 2,5 jours de cp?
oh lala j'espère que vous m'avez comprise...en tout les cas merci pour votre aide!!!
#9 19-06-2012 13:11:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je vais essayer de répondre donc les parents doivent envoyè le courrier rapidement.
tu as droit a 1 mois de préavis, donc si le courrier arrive avant t'ai vacances tu feras une partie du préavis avant , puis celui ci est suspendue du 02/ au 22/07 je suposse que reprise de travail le 23/07.
et tu finras le reste préavis a t'as reprise donc exemple si tu reçois courrier le 25 juin, début préavis du 25 juin au 1 juillet =7 jours et du 23/07 au 14 aout 2012.
explique aux parents qu'ils faut faire le courrier rapidement , la ils sont deja en dehors du delai qui voulais.
donc pour juillet tu auras la mensualisation normal .
et pour Aout faudrais compter du 1 aout au 14 aout.
pour lap rime de licenciement c'est 1/120.
est tu en année compléte ou incompléte
#10 19-06-2012 13:20:14
#11 20-06-2012 13:42:06
euh encore une tite question...
admettons que je reçoive ma lettre de licenciement demain ( le 21 juin, début du préavis) et que je partes en vacances du lundi 02 juillet au lundi 23 juillet inclus ( 18 jrs ou 19jrs si le 14 juillet est compté comme congé payé vu que c'est un samedi????) et donc que le préavis reprennes le mardi 24 juillet, mon préavis devrait se terminé le samedi 11 aout. Les pe doivent ils me payer le mois de juillet ainsi que les jours d'aout? même si ils ne peuvent me laisser les enfants vu qu'ils auront déjà déménagé? et est ce que durant cette période il faut compté des jours de congés ( 2,5jrs par mois)???
help je ne voudrais pas que les pe pensent que je les arnaque...et je ne voudrais pas non plus être arnaquée...!!!! merci