Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2012 16:01:47

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Mais comment peut on etre aussi borné!

bonjour a toutes!
je viens vous donner des nouvelles je reposte ici car mon précedent post a était fermé
Mon ex PE s'est enfin décidé a aller chercher le recommandé que je lui avait envoyé ,le dernier jour du délai avant renvoi a l'expediteur.
Je lui ai envoyé ce recommandé car elle ne veut pas me donner mon attestation assedic et mon certificat de travail car j'ai démissionner.

Comme seul réponse ,j'ai recu aujourd'hui par texto un : tu peux toujours attendre..:)  (oui oui avec le petit smiley smile )
sans rien de plus ,elle est maligne car ce texto ne veut finalement pas dire grand chose.

Je comprend pas ce qu'elle cherche,comment peut on etre aussi borné ,je vais devoir aller au prud'homme pour récuperer mes papiers mais elle doit bien se douter que de toute facon elle va se mettre en tort a ne pas vouloir me la donner!
Le pire ce que je ne lui demande meme pas d'argent!
Pourquoi vouloir toujours compliqué les choses qui pourraient etre si simple sad
j'en ai vraiment marre de cette histoire et je commence vraiment a perdre le moral...

Hors ligne

13-06-2012 16:01:47

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2012 16:07:49

maeline56
Membre
Inscription : 27-04-2012
Messages : 8
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

Bonjour,

Ce qui vous arrive est fréquent lors d'une démission... Les employeurs se "vengent" comme ils peuvent.
Sachez que, l'attestation employeur, destinée à Pôle Emploi pour calculs de vos droits à indemnisation chômage, peut être remplacée auprès de cet organisme par vos bulletins de salaire accompagnés d'une copie de la lettre recommandée que vous avez envoyée à vos anciens PE et de la preuve de dépôt de celle-ci. Ceci si vous n'obtenez pas les documents de vos anciens employeurs dans les 15 jours qui suivent le dépôt de la LRAR.

A mon sens, pas de réelle obligation d'en arriver jusqu'aux Prud'hommes, sauf si vous voulez demander des dommages et intérêts en compensation du préjudice subi...

Cordialement,

Hors ligne

#3 13-06-2012 16:10:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

Franchement, y'a des claques qui se perdent... hmm

Je me souviens d'un post où c'est le Conseiller de pôle emploi qui avait appelé directement les parents pour leur dire qu'ils étaient obligés de fournir l'attestation...
Bon, j'imagine que tous les conseillers ne font pas ça, mais à ta place, j'irais pleurer à pôle emploi, en expliquant que tu as fait tout ce qui est possible et que tu as besoin d'aide maintenant... Peut-être que ça marchera...
Bon courage. smile

Hors ligne

#4 13-06-2012 16:48:23

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

maeline56 a écrit :

Bonjour,

Ce qui vous arrive est fréquent lors d'une démission... Les employeurs se "vengent" comme ils peuvent.
Sachez que, l'attestation employeur, destinée à Pôle Emploi pour calculs de vos droits à indemnisation chômage, peut être remplacée auprès de cet organisme par vos bulletins de salaire accompagnés d'une copie de la lettre recommandée que vous avez envoyée à vos anciens PE et de la preuve de dépôt de celle-ci. Ceci si vous n'obtenez pas les documents de vos anciens employeurs dans les 15 jours qui suivent le dépôt de la LRAR.

A mon sens, pas de réelle obligation d'en arriver jusqu'aux Prud'hommes, sauf si vous voulez demander des dommages et intérêts en compensation du préjudice subi...

Cordialement,


Pas de réelle obligation ,peut etre mais je trouve cela trop simple .
Apres tout il s'agit bien d'une obligation de l'employeur ,pourquoi lui ferai je ce "cadeau "??
moi j'ai respecter a la lettre mes obligations d'employé jusqu'au dernier jour du préavis ,et pourtant je t'assure que cela a était loin d'etre facile,a elle de faire de même
elle a toujours  pensé être supérieur a moi ,sur bien des niveaux et plus d'une fois j'ai mis mon pouce dans ma main jusqu'au jours ou elle a eu la parole de trop .
Alors même si si c'est une solution je ne céderai pas, elle en serai trop heureuse et avec tout ce qu'elle m'a fait galérer ,je ne lui ferai pas ce plaisir.

A Occitane ; je vais appeler les assedic demain ,c'est ce que m'a conseiller mon RAM ,voir deja si eux peuvent la relancer ou quelques choses comme cela .

Hors ligne

13-06-2012 16:48:23

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2012 19:23:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

alors tu as demissioné en mars,
et depuis mai tu nous demande quoi faire pour ces papiers. hmm
on te l'a dit au moins 3 x ... prud'hommes !
tu attends quoi pour  remplir le dossier? sad
à ce rythme ce sera pas reglé pour noel sad
de tute façon pas d'assedic puisque c'est uen demission, donc je supose que c'est ça qui fait que tu n'es pas pressée...

Hors ligne

#6 14-06-2012 08:07:03

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

4i.modo a écrit :

alors tu as demissioné en mars,
et depuis mai tu nous demande quoi faire pour ces papiers. hmm
on te l'a dit au moins 3 x ... prud'hommes !
tu attends quoi pour  remplir le dossier? sad
à ce rythme ce sera pas reglé pour noel sad
de tute façon pas d'assedic puisque c'est uen demission, donc je supose que c'est ça qui fait que tu n'es pas pressée...

Je vais le faire ce dossier mais franchement j'aurai préférer et j'aurai tout fait aussi pour que cela se passe autrement,et que je voulais utiliser les prud’hommes en dernier recours.. je ne suis pas trop procédurière..et normalement entre personnes intelligentes ce genre de litige ne devrait même pas avoir lieu et mener jusque la.
De plus ,je n'ai pas attendu 3 Mois sans rien faire ,je l'ai relancer plusieurs fois avant d'en arriver au recommandé
J'avoue avoir un peu trainer vers la mi avril mais j'ai eu un pépin de santé qui a nécessité une intervention  chirurgical et une attente des résultats trés angoissante qui fait que oui j'avoue ,mon certificat de travail et ma feuille assédic était loin de mes préoccupations premières

Mais je me pose une question ;
Pourquoi as tu besoin d'être toujours aussi cassante dans tes réponses???
Ce n'est pas la première fois que je remarque que dans mes posts ,ou dans les posts d'autres filles tu prend un malin plaisir a casser des que ça marche pas dans ton sens et si le post ne t'intéresse pas plus que ça ,tu le ferme.
Ça te vient pas a l'idée que ça fait juste du bien d'en parler a des personnes qui peuvent comprendre  nos problèmes ,juridique ou autre?
Si ce forum ne sert juste qu'a parler de chose qui t intéresse,alors il faut rajouter cela a la charte pour que cela soit clair pour tout le monde.
Il me semblait pourtant qu'un forum et un lieu libre d'échange et que tout les post ici ,qu'il te plaise ou non doivent être pris en considération.

Et tu est bien la seule modo a faire ça ,si c'est  ton statut de modérateur du forum  qui fait que tu te sens supérieure  c'est triste et pathétique..

Hors ligne

#7 14-06-2012 08:43:53

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

bonjour
moi aussi un jour j'ai eu un problème. Le PE ne voulait pas me donner l'attestation ASSEDIC. J'ai eu rdv avec le conseiller de pôle emploi, je lui ai expliqué la situation et il a fait un courrier au PE que j'ai remis dans leur boite aux lettres et 2 heures l'attestion ASSEDIC était dans ma boite avec tous les autres papiers.
Et comme le dit 4i : direction les prud'hommes si cela ne va pas. Bon courage

Hors ligne

#8 14-06-2012 08:51:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mais comment peut on etre aussi borné!

elodie1983 a écrit :
4i.modo a écrit :

alors tu as demissioné en mars,
et depuis mai tu nous demande quoi faire pour ces papiers. hmm
on te l'a dit au moins 3 x ... prud'hommes !
tu attends quoi pour  remplir le dossier? sad
à ce rythme ce sera pas reglé pour noel sad
de tute façon pas d'assedic puisque c'est uen demission, donc je supose que c'est ça qui fait que tu n'es pas pressée...

Je vais le faire ce dossier mais franchement j'aurai préférer et j'aurai tout fait aussi pour que cela se passe autrement,et que je voulais utiliser les prud’hommes en dernier recours.. je ne suis pas trop procédurière..et normalement entre personnes intelligentes ce genre de litige ne devrait même pas avoir lieu et mener jusque la.
De plus ,je n'ai pas attendu 3 Mois sans rien faire ,je l'ai relancer plusieurs fois avant d'en arriver au recommandé
J'avoue avoir un peu trainer vers la mi avril mais j'ai eu un pépin de santé qui a nécessité une intervention  chirurgical et une attente des résultats trés angoissante qui fait que oui j'avoue ,mon certificat de travail et ma feuille assédic était loin de mes préoccupations premières

Mais je me pose une question ;
Pourquoi as tu besoin d'être toujours aussi cassante dans tes réponses???
Ce n'est pas la première fois que je remarque que dans mes posts ,ou dans les posts d'autres filles tu prend un malin plaisir a casser des que ça marche pas dans ton sens et si le post ne t'intéresse pas plus que ça ,tu le ferme.
Ça te vient pas a l'idée que ça fait juste du bien d'en parler a des personnes qui peuvent comprendre  nos problèmes ,juridique ou autre?
Si ce forum ne sert juste qu'a parler de chose qui t intéresse,alors il faut rajouter cela a la charte pour que cela soit clair pour tout le monde.
Il me semblait pourtant qu'un forum et un lieu libre d'échange et que tout les post ici ,qu'il te plaise ou non doivent être pris en considération.

Et tu est bien la seule modo a faire ça ,si c'est  ton statut de modérateur du forum  qui fait que tu te sens supérieure  c'est triste et pathétique..

alors un autre ton!
on est  en droit de se poser la question "pourquoi venir poster  plusieurs fois en  3 mois si c'est pour vaoir la même reponse et ne pas  agir?"
tu peux poser la questions  encore 6 mois durant!
ces pe t'ont prouvé depuis mars qu'ils se moquent de toi sad

je ne me voulais pas blessante mais te faire reagir...
maintenant puisque je t'ai vexée, tant pis.
mais sache que je ne suis pas la seule à m'être posé la question big_smile
mais je suis souvent la seule à le faire directement tongue

et en parler pour aider: pas de soucis
mais en parler pour tourner en rond: ça en sert à rien...
et un forum est un lieu d'echange, mais c'est pas un chat non plus...

la rubrique litiges n'est pas un chat psy pour se decharger d'un mal être .
mais une rubrique  où l'on expose ses soucis (juridiques ou autres) et où on a des reposnes legales sur la conduite à tenir...
après on fait de cse reponses ce qu'on veut.


je sais c'est dur.

et non je ne suis pas superieure, c'est un complexe d'inferiorité de celles qui en sont persuadées qui fait qu'elles croient ça .
mad
(marre de me faire critiquer gratuitement!!!! relis ton historique, j'ai toujours ete polie et coutoise avec toi!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB