Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2012 17:53:59
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
aide de la paje pour sommes versées en fin de contrat ?
Bonsoir,
Savez-vous si les pe peuvent recevoir l'aide de la paje lors d'une fin de contrat pour le paiement des cp et la régularisation ? Car en fait, mon dernier salaire + la régul + le paiement des cp, cela leur double ce qu'ils me versent habituellement. Du coup, ils se demandent s'ils peuvent déclarer le tout sur 2 mois au lieu d'un seul pour avoir l'aide de la paje. Mais je ne sais pas si c'est possible car cela voudrait dire qu'ils déclareraient que j'ai travaillé un mois en plus non ?
Merci pour votre aide !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
13-06-2012 17:53:59
#2 13-06-2012 18:05:45
Re : aide de la paje pour sommes versées en fin de contrat ?
Bonsoir,
alors je ne pense pas que cela soit faisable car cela pourrait s'apparenter à de la fraude! Enfin c'est ce que je comprend : les parents vont te déclarer en juillet alors que tu ne travailleras déjà plus avec eux!!
Attends d'autres avis
#3 13-06-2012 18:26:32
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse. Oui, c'est bien ce qu'il me semble, ça ressemble à de la fraude je trouve aussi !
#4 13-06-2012 20:23:46
- nanda
- Membre
completement d'accord avec audra63
13-06-2012 20:23:46
#5 14-06-2012 07:39:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bon le pe va appeler la Paje, je lui ai conseillé de faire ça, mais je lui ai bien rappelé qu'il ne peut pas me déclarer des jours et heures travaillés en juillet car je ne travaillerai plus pour lui à ce moment-là. J'ai même proposé un arrangement genre paiement en plusieurs fois car ça leur fait une grosse somme à sortir, mais pour l'instant, rien à faire, le pe est persuadé qu'il peut toucher une aide complémentaire en déclarant mon salaire fin juin et la régul+les cp début juillet... Je lui ai dit que ça ressemble à de la fraude, j'espère que ce que lui dira la paje le fera changer d'avis...
#6 14-06-2012 09:07:41
Je ne pense pas que se soit possible, et c'est sûr les fins de contrat ne sont pas faciles financièrement pour les parents, la première fois on se fait avoir, les autres fois on anticipe..
Surtout pour les années incomplètes, les congés payés sont de notre poche intégralement si on dépasse déjà le montant Paje, on paie mensualisation + congés payés, donc deux salaires finalement
Il me semble que ce n'est pas le cas en année complète
Mais je ne crois pas qu'il trouvera une solution avec la paje ou alors je serai contente de la connaitre.
Peut être une solution : terminer le contrat en début de mois, faire en sorte que votre préavis se termine début juillet, comme ça en juillet vous travaillez, il vous paie le début du mois en réel, + la régularisation. Ce qui fait que le remboursement de la paje prendra en charge une partie de la régulation.
C'est peut être possible ça non? ??
Pour les indemnités de rutpure de toute façon ça ne se déclare pas à la paje.
Dernière modification par tandt (14-06-2012 09:08:42)
#7 14-06-2012 09:39:30
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
il appelle la paje pour leur demander si il peux faire çà ??
ouille, ouille !!!! en fait il va leur demander l'autorisation de les frauder ??
heu quelle réponse pourrait-il avoir ???? heu heu
#8 14-06-2012 10:39:26
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
c'est ça ! j'ai beau lui expliquer en long, en large et en travers, elle pense qu'elle a le droit de déclarer juste 2 jours de travail par exemple en juillet pour pouvoir pouvoir toucher l'aide pour la régul et les cp !
Pour tandt, impossible de finir le contrat en début de mois, mon dernier jour travaillé est demain, après les pe sont en congés pour 3 semaines, et il est évidemment hors de question pour eux de me payer le préavis alors qu'ils sont en vacances... j'essaie de les arranger en leur proposant de me payer le tout en plusieurs fois, mais apparemment ça ne suffit toujours pas... je sens que ça se finir en litige tout ça...
modif pour faute d'orthographe
Dernière modification par lisazouzou (14-06-2012 10:40:10)