Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2007 09:55:23

GGJ
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2

Blâme ou pas ?

Bonjour,
j'ai embauché le fils de ma nounou en tant que baby-sitter de mon fils. Il le garde pendant les vacances de ma nounou (assmat si vous préfèré). Il ne fait pas du tout les mêmes horaires qu'elle, soit 9h-18h, mais plutôt 11h30 voire 13h30 - 18h si ce n'est un peu plus. Pour un problème de boulot, j'ai dû rester un peu plus tard pour terminer ce que j'ai à faire et exceptionellement, je suis arrivée vers 20h. Il a un tarif de garde qui est le même, même s'il ne travaille qu'1 h.

Avant même d'arriver, j'ai reçu 5 sms dont 3 de ma nounou, remplis de méchanceté, me menaçant que mon baby-sitter pouvait me planter là, qu'il faisait suffisament d'horaires ... enfin, je vous en passe et des meilleures !!! En me traitant d'immature ....

Quels sont mes recours pour éviter que ce genre de choses n'arrivent ? Et, surtout dois-je avoir peur qu'elle s'en prenne à mon fils à son retour de congés ?

Elle s'est mêlée de quelque chose qui ne la regardait pas, maintenant, l'affaire est règlé entre son fils et moi, qui s'est emballé sur l'envoi des sms, parce qu'il m'a avoué avoir été pris de panique quant à l'idée de garder mon fils plus tard !

Merci pour votre réponse et votre aide !!

Bientôt en vacances, j'ai besoin de conseil !

Hors ligne

25-07-2007 09:55:23

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2007 10:05:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

il a quel age ?
et puis pourquoi réagit elle comme ça?
que s'est il passé?
et non, pas de blâme professionel pour ça...je ne vois pas à quel titre.
et perso je ne ramenerai plus mon enfant à qq un d'insultant !
question de principe !
non?

Hors ligne

#3 25-07-2007 10:06:16

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

Ayez une explication posée avec votre ass.mat. et essayer de prévenir votre baby sitter que vous arriverez plus tard wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 25-07-2007 10:09:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

les baby sitter sont payés à l'heure (tarif smic minimum ) et déclarés à l'urssaf, pas de forfait...
sinon c'est du black.
s'il est mineur il faut des autorisations il me semble...

Hors ligne

25-07-2007 10:09:11

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2007 10:12:26

GGJ
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2

Re : Blâme ou pas ?

Alors, mon fils a 9 mois, le baby-sitter en a 17. Et, je l'ai appelé 2 fois en fin de journée, vers 17h, le prévenant que j'aurais du retard. Chose que je trouve totalement normal. C'est un baby-sitter au black, bien évidemment ....

En fait, il a commencé à m'envoyer un sms en me disant qu'il fallait arrêter de se foutre de sa g...., qu'il était assez gentil comme ça de venir garder mon fils, mais qu'il ne fallait pas abuser sur les horaires. Sachant qu'en rien nous n'abusons mon mari et moi sur les horaires, puisqu'il commence génèralement tard le matin, et ne fait pas des journées de 8h .... et, puis, prenant les transports en commun, j'en ai pour au moins 30 à 45 minutes de bus avant de rentrer chez moi, je vais pas demander au conducteur de bus d'aller plus vite, non ?!

Alors, il s'est plaint à sa mère, qui en as profité pour m'insulter via sms, alors qu'elle est en vacances et quand je lui ai dit d'arrêter, elle a continué, en me disant que j'étais méchante et qu'il fallait que je comprennes que son fils avait une vie, qu'il a plus que ses horaires, qu'elle espère que ça ne se produira pas avec elle .... Et que si elle le décidait, comme son fils nous rend service, elle pourrait lui dire de ne pas revenir pendant les 2 derniers jours de garde (soit todai et demain) .... Comment va-t-elle faire quand il sera vraiment dans la vie active ?

J'attends son retour de vacances pour avoir une explication au calme, parce que là, sinon, elle rentre Samedi (date à laquelle je pars), et, je serais capable de lui sauter dessus (au sens figuré) pour lui demander des excuses sur son comportement.

Je pense que : 1/ on a trop sympatisé avec elle, 2/ on lui a trop dit que c'était une perle.

On déménage en Octobre, et, si je dois changer maintenant de nounou, je sais pas comment faire !!

Dernière modification par GGJ (25-07-2007 10:14:07)

Hors ligne

#6 25-07-2007 10:17:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

désolé :
si tu emplois un mineur au black, tu t'en vantes sur un forum public en + ne t'attend pas à des conseils!
et prie pour que la mamn ne porte pas plainte contre toi!
je ferme! discution close!
pas de black!
même si les assmat de remplacement sont dure à trouver : c'est illégal!
et honteux !!
merci.

Hors ligne

#7 25-07-2007 11:29:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

reponse par mail de GGJ :

Vous n'avez jamais embauché de baby-sitter de votre vie ? Vous n'avez jamais été baby-sitter ?
si j'ai fais appel à des baby sitter avec le cheque emploi service! si déjà on a des aides, autant s'en servir !!! il suffit de se renseigner!
et quand j'avais 15 ans j'etais baby sitter, mais toujours déclarée, ca rMES parents etaient respectueux de la loi et ... de leur fille! mes employeurs aussi !!!!

Je ne vous permets pas de me juger, faute de moyens financiers, je ne peux pas m'offrir le luxe d'avoir une 2ème nounou, surtout pendant les vacances de la mienne qui m'a jamais aiguillé vers une remplaçante !!
  c'est à vous de prévoir ce periodes là, et non à elle ! vous trouvez une remplacante à votre patron pour vos absences, vous?
Mon Assistante maternelle est déclarée, pas mon baby-sitter, ça a toujours été comme ça, même moi je n'ai jamais été déclarée en tant que baby-sitteuse.
  en cas d'accident on verra qui sera responsable, car même durant le trajet, vous vous engagez vis à vis de cet enfant!!! (oui à 17 ans on est pas un adulte!!) et je ne parle pas de la securité de votre enfant!
Je pensais trouver des réponses à mes questions sur votre forum, j'en ai trouvé, mais je ne pouvais pas penser que les gens pouvaient être aussi désagréable, c'est super décevant !!
    oui, on va encore vous donner des tuyaux sur le black et comment frauder ...
C'est nul ! Bravo !!!
je ne vous le fait pas dire...


on a toutes des factures, on a toutes des soucis, on a toutes  un manque d'argent!
et même si je comprend votre soucis (financier)
je ne comprend pas les risques que vous prenez pour votre efant!
et les aides se font aussi pour les nounous de remplacement!
pas seulement "la principale"...
vous êtes vous renseigné seulement?
et même, vous parlez de début de vie active pour ce baby sitter, avec du black, oui, vous lui montrez d'abord ce qu'il ne faut a faire!
et la maman de ce baby sitter est aussi inconciente que vous!

c'est pas parce que "plein de gens le font, qu'il faut le faire aussi!
y a plein de gens qui se drogent! et ben je en le fait pas non plus!
y a plein de gens qui boivent, et bien je en le fais pas non plus!
et c'est tout aussi condannable!!!

dans le village, suite à un accident (anodin mais demandant des soins medicaux) , une personne (nounou) au black et celui qui l'employait se trouvent au tribunal : urssaf, impots, secu, assurances etc... tout le monde leur tombe dessus, et ils vendent leurs maisons (oui, tout les 2 !!!) pour payer les instances et les amendes.
une des 2 personne divorce à cause de ça...
pour 3h de black par semaine...
jolie économie!!!

un enfant ça coûte à tout parent!

Hors ligne

#8 25-07-2007 11:39:11

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : Blâme ou pas ?

que ça plaise ou pas c'est pareil aller voir votre pmi et dite leur que vous employée au black pfffffff

pas les moyens voyons que je sache le travail au noir et plus chère que si vous déclarer une nounou !!!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB