Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2012 13:18:43
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
enfant en manque de ses parents
Bonjour à tous,
J'ai en ce moment un cas de conscience...
Je garde une p'tite nana depuis février, au départ pour 3 jrs par semaine, ça se passai très bien , la petite, au début, très difficile à gérer(dû à des parents très laxistes,surtout la maman qui ne sais pas dire non et la fait tourner en bourrique) est maintenant avec moi adorable, ses parents "hallucinent"(comme ils disent...)
Bref! tout se passai bien jusqu'à ce qu'ils décident de me la confier 4 voir 5 jrs par semaine...la petite supporte très mal de moins voir ses parents,les réclames beaucoup et prend des moments de "cafard" et de pleurs dans la journée où elle est inconsolable.Elle qui est si gentille d'habitude, à des moments d'agressivité, pas envers moi, mais envers l'autre petite que je garde.
Il faut savoir que si les parents me la confie plus, ce n'est pas pour aller travailler, c'est pendants leurs jours de congés, ne croyez pas que c'est un reproche que je leur fait, leur vie privée ne me regarde en rien, mais moi ce que je constate (et c'est mon rôle de prévenir), c'est que ça fait beaucoup pour la petite et qu'elle souffre en ce moment.
Il y a plus d'une semaine, je leur ai dit que leur nana n'était pas dans son assiette, elle qui d'habitude est toute guillerette et qu'elle était très demandeuse de les voir...Ils me répondes que oui ces derniers temps elle est beaucoup après eux en réclamant des bisous et des câlins et que même la nuit elle débarque dans leur lit...
La pauvre se met devant ma fenêtre et les appellent...:( ça me tord les boyaux.
Je ruse en agissant toute de suite, peinture, balades, jeux, dessins...Je suis une nounou active, je tiens à le préciser,mais je vois bien qu'elle décroche très vite et réclame de nouveau"papa maman".
J'ai même été jusqu'à leur dire que s'ils avaient l'occasion, de la garder avec eux et de me retirer le jour...pourtant je suis seule et financièrement il me faut bien tout.
Je ne sais plus quoi penser et quoi dire, rien a changer de leur coté, encore aujourd'hui, la maman ne bossait pas et lui a dit en partant: "maman va se promener,elle vient te chercher tout à l'heure". Aïe!!!
imaginez dans la tête de cette puce...Moi je vais chez nounou alors que je préfèrerais me promener avec maman...
Les enfants sont loin d'être bêtes et comprennent beaucoup plus de choses que certains adultes peuvent penser.
Si vous avez des idées ou des conseils à me donner, je suis preneuse...
15-06-2012 13:18:43
#2 15-06-2012 13:46:56
Re : enfant en manque de ses parents
La pauvre gamine !
As-tu envisagé de proposer un rendez-vous aux parents pour parler de leur fille, hors de sa présence ?
Là, tu leur décris la situation, et tu leur demandes s'il n'y a pas moyen de "moduler", je comprends très bien que la maman veuille du temps pour elle, mais là c'est n'importe quoi.
Elle pourrait essayer de se garder une demi-journée pour elle, en expliquant à la loupiotte qu'il y a des moments pour les enfants, et d'autres pour les parents seulement. Un peu comme si elle allait jouer chez une copine sans sa maman.
#3 15-06-2012 14:01:06
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Bonjour mamamama,
Oui effectivement, j'ai pensé demander un entretien avec les 2 parents, mais franchement je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.Ils se reposent beaucoup sur moi car ils voient que la petite est adorable avec moi alors qu'ils disent ne pas pouvoir aller quelque part avec elle sans qu'elle fasse "le cirque" la semaine dernière, ils sont allé au resto tous les midis sans elle,ils étaient en vacances...je leur est dit:" ça ferai surement plaisir à ... d'y aller avec vous une fois."Ils m'ont répondu: "ho ben non, à chaque fois elle est insupportable"...surtout qu'ils bossent parfois les w en, donc la petite ne profite pas d'eux...:(
Dernière modification par sijetaistoi (15-06-2012 14:25:24)
#4 15-06-2012 14:17:40
Ah bah voilà, ils ne sont pas fichus de dire non, elle en profite, et ensuite, ils la rejettent parce qu'elle est insupportable...
Je t'encourage à avoir ce rdv avec eux. Ils vont te dire qu'elle est insupportable, et toi, sans les juger, sans adjectifs du type "laxistes" etc., tu leur dis que tu souhaites leur proposer de mettre en place chez eux certaines méthodes qui ont marché avec succès chez toi.
C'est très délicat comme situation, mais le message à leur faire passer est que c'est un investissement, il ne faut pas lâcher le morceau, ils risquent d'avoir du mal parce qu'elle a l'habitude qu'ils soient laxistes, mais il faut s'accrocher.
Bravo pour ton souci de cette petite, en tout cas
15-06-2012 14:17:40
#5 15-06-2012 14:24:50
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
En plus de ça, je craints que même si la petite adore venir apparemment chez moi, qu'elle me prenne en grippe... l'autre jour quand sa mère lui a dit on va chez nounou, la petite ne voulait pas...c'est la 1 ère fois que ça arrive...j'ai répondu à sa mère que de toute façon, même si elle aime bien venir chez moi, c'est vers eux qu'elle préférait être et que c'est normal...
Eh oui j'y suis attachée à ces puces
Pour ce qui est des conseils, je leur ai déjà" délicatement"donné...mais bon.
En ,plus cette petite est extra, elle écoute très bien et je n'ai jamais eu(par exemple) de soucis en me promenant avec elle...
Dernière modification par sijetaistoi (15-06-2012 14:27:19)
#6 15-06-2012 15:19:53
Pour ce qui est des conseils, je leur ai déjà" délicatement"donné...mais bon.
En ,plus cette petite est extra, elle écoute très bien et je n'ai jamais eu(par exemple) de soucis en me promenant avec elle...
Eh bien, il est temps d'être moins délicate : provoquer un RDV formel, déjà, ça leur montrera que c'est sérieux.
#7 15-06-2012 15:30:26
coucou
oui je pense comme mamamama, maintenant je comprend que ca soit pas etre evident de leur faire comprendre avec tact, malgré tout, qu'il faudrait qu'ils consacrent plus de temps à leur puce.
surtout qu'ils ont peut etre juste besoin de souffler un peu eux aussi, mais en fait c'est un cercle vicieux, si ils ne cadrent pas un peu plus la puce, elle leur en fait voir, et si elle leur en fait voir, ils ont besoin de temps pour souffler donc ...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 15-06-2012 18:28:40
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
et bien voilà, la nenette s'est réveillée tout à l'heure en pleure, en disant:" papa maman..."
Ensuite, dès le goûter terminé, elle est s'est mise devant la fenêtre en les appelant... ça deviens insupportable.
Quand la maman est arrivée ne voulait pas la regarder et lui parler(et oui maman, vengeance!!!).
Quand la petite et monté dans la voiture je lui est dit qu'il fallait que l'on parle de la petite sérieusement car elle n'allait vraiment pas bien et qu'il fallait trouver une solution pour elle.Qu'encore aujourd'hui elle les avaient réclamés toute la journée et au réveil.Elle m'a dit: " ok,on verra ça la semaine prochaine" et là j'ai répondu:" oui,lundi soir à 18h,avec son mari et sans la petite... "elle m'a regardé avec des yeux étonnés mais à accepté...
#9 15-06-2012 19:30:28
#10 15-06-2012 20:00:07
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Je pense qu'ils ont confiance en moi, ils me répètent souvent que mes propres enfants ont sympa et bien élevés.Seulement je suis une maman très aimante, mais qui a aussi de principes et qui sais dire non.
L'autre jour je lui disait que de dire non à son enfant était une preuve d'amour et lui servira pour l'avenir.
Vous vous rendez compte, qu'isl ne reviennent pas du fait que je me promène avec leur fille en lui tenant la main sans qu'elle hurle...c'est grave.
je veux bien donner un coup de main, mais je crois qu'ils comptent trop sur moi:"si t'es pas sage je le dit à nounou", "si tu tapes maman je le dis à nounou", dis à nounou ce que tu as fait"...et j'en passe!!!
Je promet que je fourni avec le prochain contrat:"prière secrète d'un enfant à sa mère et à son père".
vous connaissez? lisez là sur internet,je trouve cette prière parfaite...pour certains parents,il ne faut pas généraliser
#11 15-06-2012 20:13:01
Euh... C'est moi, ou ces gens sont de véritables gamins ?
Pas étonnant que la petite soit difficile avec eux. J'ai l'impression qu'ils auraient besoin d'un vrai suivi pour apprendre à jouer leur rôle.
#12 15-06-2012 20:22:58
Je pense que cette petite sent bien qu'elle est chez toi pour des ''mauvaises raisons'', et je suis à peu prés sûr que si le discourt était plus...comment dire...juste? et bien elle n'appuyerait pas comme ça. Elle signale un disfonctionnement.
Quand je dis mauvaises raisons, je veux dire que les parents la mette chez toi non pour faire leurs occupations de parents, mais pour se débarasser d'elle finalement, parce qu'ils ne savent pas la gérer. Cela sous-entend aussi que si elle était sage, et bien ça ne se passerait pas comme ça.
Et toi, et bien tu sais aussi cela, donc quel discourt lui tenir, dans ces cas-là? Rien de rassurant, forcement.
D'ailleurs à ce propos, entent-elle ce que tu dis aux parents, lorsque tu proposes qu'ils la gardent par exemple? Parce que je crois qu'il serait mieux que tu n'en parles pas devant elle.
Bref, lors de cet entretien, il serait bon de parler de ce qui est dit à cet enfant, et peut-e^tre de voir s'ils ont besoin de conseils, s'ils sont en demande de ça pour que ça se passe mieux avec leur fille?
#13 15-06-2012 20:24:52
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Et j'en ai pleins d'autres comme ça...
Oui je pense qu'il y a une grande immaturité, mais à mon avis le mal est déjà fait, ils sont loin d'avoir 15 ans...
Mais aujourd'hui le problème est leur puce qui est en souffrance
#14 15-06-2012 20:38:40
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Non jamais Ladybug, soit je leur en parle quand la petite est déjà dans leur voiture, soit elle joue dans une autre pièce, je suis toujours très discrète.Jamais non plus je lui parlerais de ses parents négativement.
Par contre, la mère n'hésite pas quand elle me l'emmène, de lui dire qu'elle est là parce qu'elle veut faire des choses qu'elle ne pourrai accomplir si elle était avec elle parce qu'elle est "pénible", ça me "gave" quand elle fait ça.
Tu as bien compris (et la petite aussi) que qu'effectivement, la petite est un "fardeau" pour eux, dès qu'ils veulent faire quelque chose de "sympa" ,je veux dire quelque chose qui ferai aussi plaisir à la petite, mais qu'ils n'arrivent pas gérer.
Je suis bien embêtée.
J'ai toujours su que je pourrais un jour tomber sur des parents dans le genre, ça ne me pose pas de problème, sauf si le bien être de l'enfant est en jeu...
Dernière modification par sijetaistoi (15-06-2012 20:51:50)
#15 15-06-2012 20:46:14
Je crois que s'ils disaient à leur enfant qu'ils ont besoin de la faire garder plus parce qu'ils ont des courses à faire, du ménage, etc, sans lui dire à chaque fois le contenu de leur journée, et bien elle ne ferait pas ce cirque.
Parce qu'aprés tout, certains enfants sont difficile pendant les courses, non parce que les parents ne savent pas s'y prendre, mais parce qu'il y a trop de frustration.
Toi, il te suffirait de lui dire qu'elle sait bien qu'ils vont faire leur travail de papa et maman et ce serait réglé.
Tu crois qu'ils seront à l'écoute?
Dernière modification par Ladybug (15-06-2012 20:47:19)
#16 15-06-2012 20:55:45
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
C"est exactement ce que je lui dit:"papa et maman ont des choses de grand à faire et ils reviennent te chercher après" Mais elle n'est pas "débile" quand en arrivant ils disent qu' ils sont allés au restaurant, au Mc...et se sont promenés...elle sait très bien que se sont des choses de petits aussi et qu'elle aimerait bien y aller aussi.
Honnêtement, je ne sais pas s'il sont capables de réagir autrement que ce qu'il font aujourd'hui...
Dernière modification par sijetaistoi (15-06-2012 20:59:13)
#18 15-06-2012 21:02:08
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Merci
#20 15-06-2012 21:16:04
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Merci à vous, c'est bon de ne pas se sentir seule