Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-06-2012 10:18:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : enfant en manque de ses parents
Bonjour,
j'ai vécu cette situation.
Un accueil avec un enfant gentil et calme, on a multiplié mes heures sup, un des pe ne travaillait pas, était à la maison, et j'avais l'enfant 10h/jour...L'enfant est devenu triste, s'est remis à se faire pipi dessus...alors que propre avant...
J'ai fini par leur faire comprendre que leur enfant aimait venir chez moi...mais à dose normale, qu'il ait encore du temps avec eux...surtout que l'enfant savait son parent à la maison et me demandait pourquoi il n'était pas avec lui....
Ils ont fini par comprendre...
16-06-2012 10:18:02
#22 16-06-2012 15:54:16
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Bonjour dragonette,
J'espère qu'ils feront de même...
#23 18-06-2012 12:51:01
J ai exactement le même cas chez moi..une petite fille de 3 ans que j ai le midi e l après midi car elle est scolarisée le matin. Depuis un mois sa maman ne travaille plus mais me la laissé autant qu avant. Elle part du principe, je pense, qu elle me paie donc autant en profiter pour avoir du temps pour elle..ok, je n ai rien contre mais pas au détriment de l enfant. La petite, déjà très en manque de sa mère car elle avait , en travaillant, des horaires atypiques, est devenue encore plus agressive et renfermée.
Le mercredi elle me la laisse toute la journée, le soir elle ne vient la chercher qu à 19h comme lorsqu elle travaillait, le lundi après midi comme je ne travaille pas pour conduire mon fils à un rdv médical elle me la fait quand même mettre à l école puis la garderie et ensuite encore chez moi pour ne venir qu à 19h..bref j en ai marre marre marre, pourtant je leur en parle mais...
Qu elle garde des moments pour elle, ok, mais elle pourrait au moins alléger les journées de sa fille, en venant la chercher un peu plus tôt pour profiter d elle le soir, idem le mercredi pour l emmener faire des activités mais non!
#24 18-06-2012 15:02:22
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est vrai que certains parents ne "tilts" pas sur certains trucs qui paraissent evident à d'autres...
J'ai eu le cas et j'ai un "nouveau cas" aujourd'hui...
Ca arrivait que La maman etait à la maison avec le papa, (rtt, ou autre), ça ne me regardait pas bien sur, mais flute que ça me faisait raler de les voir tous les deux faires des "coucous" de leur balcon à leur fils qui etait dans MA poussette, quand on revenait de promenade !!
Il est arrivé plusieurs fois avant que je mette le hola, que la maman prenne les rdv en pleine journée pour le bébé, (bon ok, on fait comme on peut), mais allez expliquer à l'enfant que nounou te fait manger rapidement exeptionnelement, que maman debarque exeptionneleent juste apres le repas, t'emmene chez le doc et te ramene pour faire la sieste chez nounou jusquaus soir ! J'ai du demander à ce qu'ils prennent leur rendz vous en fin de journée, ou qu'ils se debrouillent autrement, car pour eux, ça "genaient" pas de faire hurler leur bébé dans ce genre de situation. Certains pe multiplient les moments delicats de la separation avec leur enfant, sans pour autant comprendre que c'est une vrai souffrance pour eux.
Aujourd'hui, j'ai un pe qui adore ses enfants bien sur, mais je pense que pour elle, s'en occuper c les nourrir et les vetirs, parler d'eux à la troisieme personne, etc...Car sans jugement, quand je l'entend me raconter (elle adore ça aussi) ses week end, ses soirées, ses invitations, ses festivités, son emploi du temps, etc...etc...sa vie de famille, etc...Je remarque que ses enfants sont souvent chez l'un ou chz l'autre, gardé par les uns ou par les autres. Pourtant elle ne travaille qu'a temps partiel, à tous ces week end et jours feriés, fini à 16h30 chaque soir. et ben, elle ne fait jamais rien avec ses enfants, recupere les petits à la derniere minutes de fermeture de la garderie, ou chez moi.
Le petiot qui etait propre depuis des mois, refait pipi et caca dans le slip. Fait des scenes le matin à sa mere, la boude le soir quand elle vient le chercher.
On est pas là pour juger, ni pour savoir mieux qu'eux, mais parfois c'est dur de "se taire" face à certains parents qui finalement usent et abusent de la posibilité de "faire garder" leur enfant.
Sans jugement non plus, je pense que les parents oublient que leurs enfants ont tout d'abord besoins d'eux avant tout.
18-06-2012 15:02:22
#25 18-06-2012 16:38:10
Et oui je suis, à mon grand désespoir, totalement d'accord avec toi !!!!
La petite que je garde rentre à l'école en Septembre, donc elle est grande et en âge de comprendre beaucoup de choses.
Souvent sa maman ne travaille pas l'après-midi et vient quand même la récupérer à 18h30. Mais ce n'est pas ce qui me dérange ( j'apprécie moi aussi des après-midi shopping ou autre sans mes filles !!!) non ce qui me gène c'est qu'elle lui dise et en plus devant moi : "tu sais ce que j'ai fait auj ma puce ? je suis allée au resto ou au cine avec papa" ou bien "j'ai fait la sieste toute l'aprem tranquille à la maison ".
Et elle comprend pas pourquoi après ça sa fille veut pas partir et veut rester jouer avec ses copines???? Tu m'étonnes...
#26 18-06-2012 21:02:50
- Rastelle
- Membre
Comme c'est triste.... pauvres enfants
#28 19-06-2012 19:34:56
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Coucou ladybug,
Alors l'entretien c'est bien passé et je "pensais" qu'ils avaient compris...
Je leur est dit que mon rôle était aussi signaler si je constatais un soucis et qu'il y en avait un, que je ne reconnaissais plus leur nana, qui change de comportement,tristounette, pleurs,agressivité et que c'est la seule manière à cette age là, de manifester leur mécontentement.
J'ai dit aussi que je comprenais tout à fait qu'elle prenne du temps pour elle(heu... sachant qu'elle boss 3 jrs par semaine en moyenne... mais je me suis bien gardée de lui dire ça..) mais que ça fille ,elle,ne comprenait pas que d'un seul coup, elle allait beaucoup chez nounou, alors que maman ne travaille pas.
Donc ça c'était lundi (je l'ai eu à garder)
Elle me dit tu ne l'auras pas mardi et jeudi(sachant que je ne travail pas 1 mercredi sur 2, du coup elle va chez sa tata ou sa mamie car pas dispo ce mercredi)
Et finalement, je l'ai eu aujourd'hui mardi et surement jeudi et vendredi...il est où le jour qu'elle passera avec sa fille? sachant qu'elle boss souvent le samedi
Je ne vais quand même pas passer mon temps à lui faire la morale????
Je suis dépitée, comment faire?
#31 19-06-2012 20:30:33
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Bonjour mamamama,
Oui j'en ai parlé, de toute façon ils voient bien qu'avec moi la petite est écoute sans problème et je vois bien qu'elle ne se force pas, elle est d'ailleurs très affectueuse avec moi, très calins et bisous( surtout en ce moment).L'autre jour, je lui faisait coucou à la fenêtre quand elle partait, sa maman à voulue la porter pour traverser la rue, la petite s'est débattue et à giflé et griffé sa mère...quand sa mère lui à montré que j'étais à la fenêtre, la petite à arrêté net...
le lendemain en arrivant sa mère me dit" tu as vu hier comme elle était avec moi en partant?" je lui et dit que oui et que j'en parlerais seule avec la petite dans la journée et que par contre, pourquoi la prochaine fois, plutôt que de vouloir la porter, lui dire " d'accord je ne te porte pas, mais comme c'est dangereux tu dois me donner la main"
Dans la journée j'ai discuté de ça avec la nenette, qui savait très bien que je l'avais vu, et lui est dit qu'elle n'avait PAS LE DROIT de taper sa maman ni personne, qu'elle à fait ça pour la protéger car les voitures roulent vite et qu'elles pourraient lui faire très mal.
Le soir même, elle est parti en me regardant à la fenêtre, la maman lui a prit la main et la petite n'a rien dit du tout et m'envoyait des bisous...:)
Il n'y a rien à ajouter...
je crois qu'ils savent très bien qu'ils réagissent mal avec leur fille, mais compte trop sur moi pour le faire,je leur ai dit que je voulais bien les accompagner s'ils décidaient d'agir, mais que seule, cela me servira à moi, mais pas à eux...
Dernière modification par sijetaistoi (19-06-2012 20:53:57)
#33 20-06-2012 07:14:34
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Des conseils, le mot est fort
il est difficile pour des parents d'avouer qu'on a tout faux... il me disaient: "oui c'est sûr"...
Ou:" oui avec toi elle écoute"
Oui ils savent qu'ils se plantent complètement, mais ils font parti des parents qui ne savent pas dire non.
Je leur ai dit aussi que j'étais une gentille nounou, mais que quand je disais "non" je ne revenais pas dessus, par contre j'explique toujours pourquoi je dit "non"et ça surtout quand il y a danger.
Et je lui donne aussi des responsabilités par exemple, elle adore une vache que j'ai en déco chez moi, me la réclamait très souvent, un jour, je lui est dit:" comme tu as grandi et que tu prends soin des jouets, je vais te la prêter, par contre, comme je l'aime beaucoup, il faut que tu en prenne soin".
Il fallait la voir faire, c'était trop rigolo, elle la prenait délicatement, la posait et jouaii avec, avec le plus grand soin.
Elle était trop contente.J'ai expliqué ça à ses parents, qui semblent m'écouter, mais de là à appliquer...
c'est comme quand on se promène, la main est obligatoire,par contre, quand on arrive dans un endroit ou il n'y a pas de danger, elle a le droit de me lâcher, à condition de rester vers moi, et ça, il faut lui expliquer.Avec eux, elle se sauve, court partout, fait exprès d'aller à contre-sens et s'ils veulent lui tenir la main elle s'assoie par terre et hurle...
J'en ai d'autre comme ça: chez elle elle ne veux pas mettre de bavette, mange uniquement ce qu'il y a dans l'assiette de ses parents(même si c'est la même chose), dessine régulièrement sur les murs...et j'en passe!!!
Je ne vais quand même pas aller chez eux, les accompagner en ville ou au resto, j'ai aussi une vie et des enfants à m'occuper.
Dernière modification par sijetaistoi (20-06-2012 07:23:13)
#34 20-06-2012 07:41:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Cette petite voudrait juste que ses parents s'en occupent comme tu le fais.
Elle ne demande que leur attention.
Certains parents croient que dire non à un enfant, c'est ne pas l'aimer...ou alors certains ne disent pas non par simplicité, c'est tellement plus simple de laisser courir. ça demande moins d'efforts...
Occupes-toi d'elle à ta façon le temps du contrat et c'est tout. Tu n'es pas la maman, et tu n'es pas la "nounou" de la maman, elle verra ou voit déjà qu'elle a tord, mais se remettre en cause n'est pas donné à tout le monde.
#35 20-06-2012 07:49:27
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Exactement, par contre le soucis reste le même et il me concerne...c'est la petite qui ne va pas bien chez moi aussi du coup...Grrrr!!!
#36 20-06-2012 07:55:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je sais, c'est dur, et surtout, tu ne sais plus quoi inventer pour disculper les parents.
"Papa et maman ont des choses à faire"...et l'enfant te répond..."quoi?" Et on ne sait plus quoi dire. Car le pire, c'est que ce ne sont pas les parents qui se sentent génés mais nous!
Je ne peux pas t'aider, je suis passée par là, et comme je t'ai dit, ils ont fini par comprendre...mais je n'avais pas de solution pour l'enfant sinon, il était triste malgré mes efforts et ses petits copains.
#37 20-06-2012 08:01:14
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Merci Dragonette, je vais voir s'ils me l'amène demain et vendredi, si oui, je leur ferai remarquer que la petite n'avait encore pas profité d'eux cette semaine et que comptent-ils faire à se niveau...:(
#38 20-06-2012 08:04:00
- dragonette
- Membre
- Site Web
Il suffirait de peu pourtant. Moi, dès que les pe sont revenus aux anciens horaires, l'enfant a retrouvé son sourire, sa joie de vivre et a arrêté de faire pipi sur lui.
Bon courage pour la discussion, il va falloir doser qu'ils ne s'imaginent pas que tu ne veux plus de la petite: dire les choses de façon enrobée n'est pas toujours simple!
#39 20-06-2012 08:22:26
- sijetaistoi
- Membre
- Site Web
Ah ben j'y ai eu droit à:" il faut nous le dire si tu ne veux plus la garder"
J'avais envie d'exploser...:( je leur ai répondu qu'ils n'avais pas compris ma démarche, que ça n'était absolument pas ça, qu' avec la petite, moi je n'avais pas de problème à part celui-là...Et que si un jour cela se produisait, je leur dirait ouvertement, sans me servir de leur fille pour ça.
#40 20-06-2012 08:29:23
ne dis plus rien à ce sujet.
tu leur en a parlé, à eux de voir maintenant.
y a des parents qui bossent beaucoup et ne voient pas plus loin que ça...
on ne peut pas prendre de decison à leur place ou les forcer
etpuis quand elle ira en classe elle sera aussi loin des parents 5j par semaine (mercredi chez nounou)
combien d'enfants sont même 50h par semaine et en année complete chez une assmat... et ils s'y font