Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2012 16:29:32
- natboubou
- Membre
Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile
Bonjour les collègues,
Voilà j'accueille une petite fille depuis ses huit mois.
Jusqu'à présent tout se passait bien mais depuis quelques jours elle a beaucoup de mal à se séparer de ses parents. Ce sont des hurlements pendant environ 1 heure et elle est inconsolable.
J'ajoute que à la même période l'an passé elle a eu également ce soucis qui a duré environ deux ou trois mois.
Je suis désemparée et malheureuse de voir que cet enfant est en souffrance et je ne sais plus quoi faire malgré mon expérience d'une dizaine d'années en qualité d'assistante maternelle.
J'aime beaucoup mon métier mais là je me pose plein de question à savoir même si je vais continuer cet accueil.
Que me conseillez vous ?
Merci j'attends vos réponses.
16-06-2012 16:29:32
#2 16-06-2012 22:11:42
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile
bonjour, les enfants traversent tous des périodes plus ou moins difficile, il y a parfois le contexte familial qui joue daans leur comportement, à cet âge il y a l'arrivée des rêves nocturnes qui perturbent l'enfant aussi, tant de choses qui ne sont pas dramatiques en soi, à toi de la rassurer et de ne pas culpabiliser si ça dure un peu.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 18-06-2012 12:33:18
Re : Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile
2 ans et demi? J'imagine qu'elle est en pleine période d'affirmation de soi? Peut-être tout simplement que ce comportement est du à cela, s'il n'y a pas évidement d'évenements autre dans sa vie qui viendraient justifier cela?
S'il y a quelque chose qui l'inquiéte, on informe LEs parents, on rassure, etc...
Si c'est juste de l'affirmation, on instaure un rituel pour l'arrivée, ou on prépare quelque chose que l'enfant aime bien, ou quelque chose à découvrir, qui sucite sa curiosité?
Et l'année dernière, qu'est-ce qui c'était passé de particulier à cette époque?