Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2012 16:29:32

natboubou
Membre

Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile

Bonjour les collègues,

Voilà j'accueille une petite fille depuis ses huit mois.

Jusqu'à présent tout se passait bien mais depuis quelques jours elle a beaucoup de mal à se séparer de ses parents. Ce sont des hurlements pendant environ 1 heure et elle est inconsolable.

J'ajoute que à la même période l'an passé elle a eu également ce soucis qui a duré environ deux ou trois mois.

Je suis désemparée et malheureuse de voir que cet enfant est en souffrance et je ne sais plus quoi faire malgré mon expérience d'une dizaine d'années en qualité d'assistante maternelle.

J'aime beaucoup mon métier mais là je me pose plein de question à savoir même si je vais continuer cet accueil.

Que me conseillez vous ?

Merci j'attends vos réponses.

16-06-2012 16:29:32

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2012 22:11:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile

bonjour, les enfants traversent tous des périodes plus ou moins difficile, il y a parfois le contexte familial qui joue daans leur comportement, à cet âge il y a l'arrivée des rêves nocturnes qui perturbent l'enfant aussi, tant de choses qui ne sont pas dramatiques en soi, à toi de la rassurer et de ne pas culpabiliser si ça dure un peu.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 18-06-2012 12:33:18

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Petite fille de 2 ans et demi : séparation difficile

2 ans et demi? J'imagine qu'elle est en pleine période d'affirmation de soi? Peut-être tout simplement que ce comportement est du à cela, s'il n'y a pas évidement d'évenements autre dans sa vie qui viendraient justifier cela?
S'il y a quelque chose qui l'inquiéte, on informe LEs parents, on rassure, etc...
Si c'est juste de l'affirmation, on instaure un rituel pour l'arrivée, ou on prépare quelque chose que l'enfant aime bien, ou quelque chose à découvrir, qui sucite sa curiosité?
Et l'année dernière, qu'est-ce qui c'était passé de particulier à cette époque?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB