Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 10:55:11

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

panne de voiture......

BONJOUR,

je ne savais pas ou poster parceque ce n'est pas encore litige....
alors pour celles qui n'ont pas lu mon poste dans pause cafe!lol  je suis en panne de voiture depuis mercredi, suite a des pannes successives je suis en litige avec le garagiste et on attend une reponse de leur service

je n'ai pas donc pas de voitures pour la semaine a venir, ils m'ont bien propose une clio! mais je fais quoi avec 4 accueils et les 3 miens! surtout qu'aucun n'est plus en age de passer dos a la route
bref tout le monde est pret a m'aider, pour mes enfants c'est regle, pour 2 de mes pe c'est ok , ils ont tout a fait compris la situation

pour le 3eme en revanche ca coince car c'est un peri que je ne pourrais aller chercher a 11H30
pour lundi et mardi c'est bon a priori mais pour jeudi ils sont coinces, je leur ai dit que j'etais aussi embetes qu'eux mais que je n'ai pas de solution
le papa s'en moque c'est a moi de trouver une solution!!! mais je vois pas comment et vu leur attitude depuis le debut je ne vais pas me decarcasse
ma collegue qui m'a depanne ne peut pas le faire cette semaine donc pas de miracle

mon mari me dit que si j'etais malade ils seraient bien obliges de se debrouiller! surtout que la je peux accueillir quand meme juste je peux pas me deplacer
au pire le papa ne la met pas a l'ecole, elle est en toute petite section donc hein....je m'en fiche ,je vais pas lui compter les heures du matin si je dois les faire puisque c'est moi qui change la donne
mais pour l'instant il ne veut rien entendre, pour lui je dois aller chercher sa fille a 11H30!!!

je ne sais plus quoi lui dire je ne vais pas y aller ni a pied ni en volant! c'est juste pas possible
il y a 3km de nationale tres dangereuse sans trottoir donc je ne prends pas de risque avec 4 enfants de moins de 3 ans, euh meme plus vieux d'ailleurs!

en gros c'est l'impasse

qu'est-ce qu'il me reste comme solution?
je comprends que ca les mets dans la mouise mais je le suis autant qu'eux!


carpe diem

Hors ligne

17-06-2012 10:55:11

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 11:00:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : panne de voiture......

Bonjour
avez vous proposer au parent de ne pas mettre l'enfant a l école et de la garder sans compter les heures?
de toute façon il est clair que vous ne pouvez pas y allé tant pis.
au pire le pe fera un licenciement
prévenez la puér de la situation, afin d’être couverte

Hors ligne

#3 17-06-2012 11:20:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : panne de voiture......

bonjour
dejà tu fais un recommandé pour les avertir de la situation ( tu te couvres)

suite un un événement imprévu mon véhicule permettant de mener votre enfant  a l’école ( ou chercher ) doit etre immobilisé quelque temps

aussi je vous prévient par la presente que je ne serai pas en mesure de reprendre/chercher votre enfant les ..... à l'ecole
il s'agit d'un événement imprévisible  et indépendant de ma volonté
je vous sauré grée de bien vouloir jusqu’au... trouver un moyen pour aller chercher / conduire  votre enfant ....à l'ecole jusqu'au ...
bien sur les h non prestées seront a deduire de mon salaire selon la cour de cassation

en vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire que je fais mon possible pour remédier au plus vite a ce désagrément


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 17-06-2012 11:29:22

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

il faut que je fasse quand meme un courrier? ils sont au courant depuis mercredi , surtout que leur enfant etait dans ma voiture quand je suis tombee en panne

oui j'ai propose tout ce que j'ai dit plus haut
je ne vais evidemment pas compter les heures que je ne devrais pas faire

jusque la j'ai travaille "normalement" puisque que tout le monde m'a amener les enfants chez moi

y a juste un jour de la semaine prochaine qui coince

le licenciement est deja prevu pour la rentree mais ils ne m'ont pas encore donne la lettre comme je leur demande ( a cause du temps de preavis et de mes conges, je prefere avoir la lettre le plus tot avec la date de fin prevue plutot que de me retrouver a devoir faire plus longtemps que prevu parcqu'ils ont "loupe" la date d'envoi) , et comme il n'y a pas d'indemnites car moins d'un an, je me demande si je vais pas anticiper en envoyant ma demission
le papa est du genre a faire expres de ne pas faire dans les temps et a "m'embeter" parceque je me mets dans la mouise, je sais c'est pueril mais il est comme ca
il l'a deja fait lui-meme avec son ex employeur

cette panne tombe vraiment mal


carpe diem

Hors ligne

17-06-2012 11:29:22

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 12:18:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : panne de voiture......

vu le comportement du pe ,un courrier officiel est de rigeur

Hors ligne

#6 17-06-2012 13:26:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : panne de voiture......

coucou le parent peu éventuellement mettre son enfant a la cantine non?
et je suis d'avis des filles faire un courrier,pour te protéger.
En ce qui concerne ton salaire effectivement tu va s'en doute devoir déduire,même si ce n'es pas de ta faute(involontaire)!
pas simple ce cas hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 17-06-2012 13:38:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : panne de voiture......

ma pauvre !vaut mieux faire un courrier pour ce pe car il ne semble pas compréhensif pour ton soucis .

Hors ligne

#8 17-06-2012 15:19:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

J'ai prepare la lettre mais je la poste comment?!lol
non je vous jure je vais virer folle!
je vais voir si un de mes voisins peut pas aller a la poste pour moi!

pour la cantine ben en fait a partir de cette semaine il fallait inscrire les enfants, car en fin d'annee la cantiniere compte au plus juste pour que ca reste pas dans le congel tout l'ete....deja que les miens vont devoir y rester....mais en plus l'enfant en question n'est theoriquement pas autorisee a manger a la cantine, ils n'acceptent que les ps et encore
je suis bien consciente que c'est un cas de force majeure mais meme s'ils acceptent qu'elle reste a la cantine , ils ne la garderont pas l'aprem!

pour la deduction, ce ne me pose pas de probleme, c'est normal meme si c'est pas ma faute
et puis si le garagiste ne veut rien entendre le juriste ma dit que j'etais en droit de demander une indemisation liee aux prejudices subits....ca me gonfle deja assez comme ca et je ne voulais pas le faire en premiere intention mais si faut en passer par la et bien je le ferais

demain matin je laisserais un message a ma puer, elle aura peut-etre  une idee


carpe diem

Hors ligne

#9 17-06-2012 15:28:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : panne de voiture......

on peut faire des recommandés par internet sur le site de "la poste.fr"
et vu que c'est de ton fait, tu seras obligée de deduire les heures
même si ça parrait injuste...

Hors ligne

#10 17-06-2012 17:04:55

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

j'y ai bien pense mais j'ai pas leur adresse mail

pour la deduction oui c'est pas juste mais c'est comme ca!lol
de toute facon y a des heures supp qui n'ont pas encore ete payees donc l'un dans l'autre

c'est pas les sous qui m'inquiete moi je veux ma voiture!lol
enfin si un peu vu le montant de la facture!lol mais dans nos cambrousses sans voiture c'est veritablement l'enfer

Dernière modification par valea123 (17-06-2012 17:05:34)


carpe diem

Hors ligne

#11 17-06-2012 18:04:05

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : panne de voiture......

bonsoir ,demande au facteur ,il y a des sympa qui peut t emener au moins le papier ,tu le remplis et demande à un proche de t emener le recommandé !

Hors ligne

#12 17-06-2012 19:33:23

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : panne de voiture......

valea123 a écrit :

j'y ai bien pense mais j'ai pas leur adresse mail

pour la deduction oui c'est pas juste mais c'est comme ca!lol
de toute facon y a des heures supp qui n'ont pas encore ete payees donc l'un dans l'autre

c'est pas les sous qui m'inquiete moi je veux ma voiture!lol
enfin si un peu vu le montant de la facture!lol mais dans nos cambrousses sans voiture c'est veritablement l'enfer


coucou,

il n'y a pas besoin de leur adresse mail, juste leur adresse postale, tu peux choisir de faire partir le recommandé par voie postale et non électronique.

bon courage pour la suite.

Hors ligne

#13 17-06-2012 21:55:09

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : panne de voiture......

Ecoute, si tu as proposé de prendre l'enfant le matin sans compter les heures pour ne pas avoir à te déplacer, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Tu as manifestement à faire à quelqu'un qui *** merci de rester polie!*** des problèmes des autres, donc fais un recommandé en mentionnant la solution proposée (la garde pour la journée complète), s'ils n'en veulent pas laisse les se débrouiller!

Hors ligne

#14 18-06-2012 07:49:20

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai egalement prevenue l'ecole par telephone que je ne pourrais pas venir chercher l'enfant parcequ'en cas de soucis c'est toujours les ass.mat qu'ils appellent et pas les parents! combien de fois je leur ai dit d'appeler les pe que moi ca ne me concernait pas!
quand un enfant est malade en journee c'est a moi d'y aller!!! ben non je peux pas j'en ai d'autres qui dorment par exemple

je vois le papa tout a l'heure quand il va me l'amener a 12H donc je vais lui redire que je prefere prendre l'enfant en journee ( gratuitement le matin)
je verrais bien


carpe diem

Hors ligne

#15 18-06-2012 08:16:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : panne de voiture......

A l'impossible nul n'est tenu... tu n'y es pour rien si tu n'as pas de voiture... si ça ne convient pas aux parents, ils peuvent toujours te licencier, ou te fournir une voiture assez grande pour tout le monde! Tu te retrouves dans la même situation que d'autres asmat quand il y a de la neige par exemple et que les routes ne sont pas praticables.

Je me demande s'il ne serait pas utile pour les  déplacements de rajouter une clause dans les contrats pour pallier  à ces risques (panne de voiture, intempérie...)

Hors ligne

#16 18-06-2012 09:54:14

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

on apprend de ses experiences donc il est effectivement vrai que je vais rajouter une clause a ce sujet.....

j'ai deja ete confronte au probleme de la neige mais comme les pe l'etaient aussi ils se sont pas poser de question plus que ca
ceci dit je le dit bien aux entretiens qu'en cas de neige trop abondante ou route impraticable enfin en tout cas que j'estime dangereuse, je ne prends pas la voiture, je previens des le matin quand je me leve et libre aux parents de m'amener les enfants a la maison
ceci dit c'est arrive une seule fois en 4 ans mais comme les pe etaient bloques chez eux.....on etait tous dans la meme situation

je reste zen, y a plus que ca a faire

pour ce qui est du licencement, ils ne le feront pas maintenant ils ont besoin de moi!lol mais il se peut qu'ils me retirent les enfants avant septembre comme prevu afin de ne pas me payer aout ou je suis en cp, ca je m'y attends mais vu le montant de mes conges payes ca compensera meme si ca fait jamais plaisir


carpe diem

Hors ligne

#17 18-06-2012 11:56:28

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : panne de voiture......

j'espère que ton problème sera réglé car tu es bien conciliante
surtout que tu fais tout pour arranger les pe  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 18-06-2012 12:13:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : panne de voiture......

oui j'aimerai bien savoir comment cela se goupille .. wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 18-06-2012 12:41:42

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : panne de voiture......

ben a l'heure ou j'ecris c'est status quo

le papa m' a amene la petite a 11H30 comme prevu pour aujourd'hui et demain
bien sur soupe a la grimace mais je suis restee comme d'habitude avec la puce et par chance j'avais le bebe dans les bras qui avait faim!lol donc j'avoue j'ai coupe court

je vais tenter avec la maman a 16H30 , elle aura plus de recul je pense

de toute facon a part ce que je vous ai dis y a pas d'autres solutions sauf s'ils trouvent quelqu'un pour aller la chercher et me l'amener

ce qui inquietait le papa ce matin c'est que mercredi je ne pourrais pas emmener la grande a la gym....ben oui c'est bientot les jeux olympiques!lol et comme elle a deja rate la semaine derniere puisque qu'elle etait dans ma pauvre voiture quand je suis tombee en panne, c'est sur qu'a 6 ans rate 2 seances c'est dramatique!lol
je suis caustique mais j'ai l'impression de pas etre sur la meme planete!lol


carpe diem

Hors ligne

#20 18-06-2012 13:41:09

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : panne de voiture......

Et pour la gym de la grande, les parents ne peuvent pas s'arranger avec les parents d'une petite copine? Propose leur, ils n'y ont peut être tout simplement pas pensé !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB