Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2012 11:30:25
- lilie_10
- Membre
devenir ass mat
Bonjour!
Nouvelle sur ce forum, je me présente.
J'ai 25 ans, pour l'instant je travail (contrat saisonnier prévu pendant les vacances), et j'envisage par la suite de devenir assistante maternelle.
Non pas pour rester chez moi tranquil, (ma fille va bientôt rentrer à l'école). Juste que ça me plairai de garder des enfants. (J'avais pensé aller dans des trucs de garde a domicile, mais pas de permis!)
Voilà, je me suis renseigné, et je me pose plein de questions. Par ou commencer? Et j'avou que la seule chose qui me dérange un peu dans ce boulot... c'est la parti paperasse! A 1ere vue ca à l'air bien compliqué!
Aussi, j'aimerai savoir comment ont réagis vos enfant, si il y a eu un changement?
Elle va aller à l'école, mais étant fille unique, j'ai peur qu'elle me tape une crise de jalousie!
Et puis bon, y a cette fameuse question, est ce que je trouverai des enfants a garder (vous me direz, c'est pas ce qui manque!)
A part ma fille (je tiens à le préciser), j'ai déjà garder des enfants auparavant. J'hésite juste à sauter le pas pour devenir assistante maternelle, et j'aimerai savoir vos expériences, bonnes ou mauvaises (car forcément, quand on débute dans n'importe quel métier, on sait pas trop ou on met les pieds)
Dernière modification par lilie_10 (17-06-2012 11:31:47)
17-06-2012 11:30:25
#2 17-06-2012 12:24:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : devenir ass mat
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 17-06-2012 13:36:15
et puis bon, y a cette fameuse question, est ce que je trouverai des enfants a garder (vous me direz, c'est pas ce qui manque!) et bien si ! tu verras sur le forum que nous sommes beaucoup à chercher des contrats . il faut se renseigner sur la demande sur ton secteur .
#4 17-06-2012 18:32:15
- lilie_10
- Membre
Ok merci pour vos réponses.
Quand j'ai voulu faire garder ma fille par une assistante maternelle, elles étaient tous pas dispo, ou pas dispo pour juillet/ aout, ou même ne voulait pas s'aventurer sur un contrat de 3 mois pour ensuite perdre leur droit aux assédic...
Donc bon, je garde espoir
17-06-2012 18:32:15
#5 17-06-2012 20:12:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu n'as que 25 ans alors je te dirai de faire un autre métier.
beaucoup trop d'inconvénients (de très grosses journées de travail pour un petit salaire que tu peux perdre à tout moment, un métier qui n'est pas assez reconnu). Difficile de faire des projets familiaux si ton mari ne gagne pas trop mal sa vie.
Garder des enfants (accueillir) n'est pas de tout repos et ils ne sont pas toujours des anges. Tu devras gérer avec les parents, voir des inconnus chez toi...ton intimité en prendra un coup. En plus tu n'aimes pas la paperasse et bien en étant assmat tu vas être servie:) Générallement nous faisons le rôle des employeurs, nos bulletins de paie, calcul de nos salaires, de nos congés payés....beaucoup de responsabilités.
Tu aimes les enfants et tu as de l'expérience, alors pourquoi ne pas rester dans le domaine de l'enfance mais avec un "vrai" métier. Un 35h avec un salaire honorable.
Dernière modification par vanillecaramel (17-06-2012 20:16:40)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 17-06-2012 20:33:41
- lilie_10
- Membre
J'y avais pensé.
J"aurai voulu être auxiliaire puéricultrice à la base, mais le prix de la formation m'a freiné. On m'a tous conseiller de faire aide-soignant (formation pris en charge par le conseil général de ma commune) mais je me vois pas travailler avec des vieux....
Ou passer le cap petite enfance, mais idem, question financière ça coince.
Alors j'avais pensé bosser cette été dans l’hôtellerie pour pouvoir financer le reste de mon permis, le passer et devenir intervenante à domicile des parents via des organismes. (mais je désespère déjà de l'avoir!)
Après tout je me dit que ma fille rentrera à l'école, et que j'aurai pas besoin de payer un mode de garde pour garder les enfants des autres (chose que je trouve un peu stupide mais bon).
Pages : 1