Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2012 17:28:33

isabou85
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 20
Site Web

choix entre 2 appartements pour agreement ?

Bonjour,
Je vais quitter mon département et déménager fin juillet 2012.
On me propose deux appartements diffèrents dans ma nouvelle ville, je ne sais lequel préféré par rapport à mon métier, car jusqu'ici je n'ai exercé que dans une maison.
Le premier se trouve dans une grande tour, c'est un grand T5 de 95 m2, très spacieux, 4 chambres fermées, 1 salle d'eau, 1 salle de bain, grande cuisine et terrasse de 13 m2, mais le hic c'est qu'il se trouve au 12 ième étage avec ascenseur.
Le deuxème se trouve dans un petit ensemble de collectif pas plus de 3 étages, c'est un T4 de 79 m2, 3 chambres fermées, le reste je ne sais pas encore, mais il est en rez-de-chaussée.
Sachant que j'ai actuellement un agreement pour 4 enfants dont un périscolaire, qu'il me faut un minimum de 3 enfants à temps complet pour assurer un salaire correct car je vis seule avec mes deux ados. En tenant compte de à vos expériences personnelles. ou de celles que vous avez eu l'occasion de connaître. Quel appatement me conseillerez vous de choisir pour avoir la chance d'excercer au mieux mon métier d'assistante maternelle ?
La réponse est assez urgente je dois donner réponse pour mardi matin, merci de vos conseils et idées.
Isabelle

Hors ligne

17-06-2012 17:28:33

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2012 17:42:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

isabou85 a écrit :

Bonjour,
Je vais quitter mon département et déménager fin juillet 2012.
On me propose deux appartements diffèrents dans ma nouvelle ville, je ne sais lequel préféré par rapport à mon métier, car jusqu'ici je n'ai exercé que dans une maison.
Le premier se trouve dans une grande tour, c'est un grand T5 de 95 m2, très spacieux, 4 chambres fermées, 1 salle d'eau, 1 salle de bain, grande cuisine et terrasse de 13 m2, mais le hic c'est qu'il se trouve au 12 ième étage avec ascenseur.
Le deuxème se trouve dans un petit ensemble de collectif pas plus de 3 étages, c'est un T4 de 79 m2, 3 chambres fermées, le reste je ne sais pas encore, mais il est en rez-de-chaussée.
Sachant que j'ai actuellement un agreement pour 4 enfants dont un périscolaire, qu'il me faut un minimum de 3 enfants à temps complet pour assurer un salaire correct car je vis seule avec mes deux ados. En tenant compte de à vos expériences personnelles. ou de celles que vous avez eu l'occasion de connaître. Quel appatement me conseillerez vous de choisir pour avoir la chance d'excercer au mieux mon métier d'assistante maternelle ?
La réponse est assez urgente je dois donner réponse pour mardi matin, merci de vos conseils et idées.
Isabelle

bonjour
en 1er lieu sachez que vous devrez presenter un avenant aux parents et s'ils ne vous souvent pas: demission.
autre imperatif: avertir la pmi qui devra valider les logements avant d'exercer... et lapmi pourra ré-evaluer vos agrements en même temps .

ensuite à vous de voir en fonction de vos goûts, moyens et penser aussi  la facilité ou aux difficultés que ça apportera à l'exercisse de la profession ou votre mode de fonctionnement.

Hors ligne

#3 17-06-2012 17:43:50

SOUKYL
Membre
Inscription : 24-01-2011
Messages : 43
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

Bonjour
le mieux serait l'appart au rez de chaussée car je sais que le cg restraint le nombre d'enfants en accueil quand on habite en étage ou alors il modifie l'agrément en imposant un age pour les enfants.
voilà c'est tout ce que je peux te dire.

Hors ligne

#4 17-06-2012 18:42:01

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

bonsoir

le mieux le rez de chausée car j'ai connue une tour de 13 étages et ascenceur toujours en panne alors pour monter que se soit avec les enfants ou les courses au secours surtout au 12 eme étages


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

17-06-2012 18:42:01

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2012 20:03:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

je suis au 15eme d'une tour de 17 étages et franchement j'en ai ras le bol. Lorsque mon ascenceur ne marche pas, je dois avec une poussette double, 2 bébés qui ne savent pas marcher + éventuellement ma propre fille, descendre d'un étage à pied. Tu perds 1500e calories en 10 minutes, tu es sur les nerfs car beaucoup de risques pris, retard pour l'école...et là tu n'espère qu'une chose, que l'autre ascenceur marche. Sinon ? tu remonte avec tes bebes, la poussette à porter, tu annules l'école et tu previens les PE de la grosse galère.
Je perd mes contrats car le pe en a marre de cette galère.
Rez de chaussée ? ca me fait peur moi. Tu peux pas ouvrir tes fenètres (si accès direct sur la route) sans penser à cambriolage, kidnapping...
De toute façon c'est ta puer qui redéfinira ton agrément en fonction de ton choix.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 17-06-2012 20:11:07

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

Pour moi perso je prendrai l'appartement au Rez de chaussée vanillecaramel à raison si il y a panne d'ascenseur ect... pas évident à gérer avec 4 enfants surtout 12 étages donc réfléchie bien aux avantages et inconvénients des deux appartements ^^

Hors ligne

#7 17-06-2012 21:54:12

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

Personnellement, j'ai lu plusieurs messages concernant certains soucis d'agrément en fonction du nombre d'étages (restriction des ages, problème des poussettes, largeur des escaliers ...), donc je pourrais imaginer que l'appartement en rez-de-chaussée poserait moins de problèmes pour ton agrément.

Hors ligne

#8 17-06-2012 22:16:05

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

Bonsoir

Lors de ma rencontre avec la puer et le médecin de la PMI elles m'ont toutes les deux dit apprécier que je sois en RDC... Que en étages elles mettent des restrictions d'âge, ascenseur ou pas.
après ça dépend sans doute des départements.

Hors ligne

#9 18-06-2012 07:15:25

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

vanillecaramel a écrit :

je suis au 15eme d'une tour de 17 étages et franchement j'en ai ras le bol. Lorsque mon ascenceur ne marche pas, je dois avec une poussette double, 2 bébés qui ne savent pas marcher + éventuellement ma propre fille, descendre d'un étage à pied. Tu perds 1500e calories en 10 minutes, tu es sur les nerfs car beaucoup de risques pris, retard pour l'école...et là tu n'espère qu'une chose, que l'autre ascenceur marche. Sinon ? tu remonte avec tes bebes, la poussette à porter, tu annules l'école et tu previens les PE de la grosse galère.
Je perd mes contrats car le pe en a marre de cette galère.
Rez de chaussée ? ca me fait peur moi. Tu peux pas ouvrir tes fenètres (si accès direct sur la route) sans penser à cambriolage, kidnapping...
De toute façon c'est ta puer qui redéfinira ton agrément en fonction de ton choix.

j'habite au rez de chaussée depuis 1 mois ,j'habiter en étage avant  et mes fenêtres sont ouvertes dès qu'il fait beau en biais comme dans mon ancien appart

certes la route n'est pas loin mais portes fermer a clefs et sécurité fenêtres donc aucun danger bon je suis encore en conger maternité mais j'ai 4 enfants a moi

sinon pour isabou mes avantages d'être au rez de chaussée:
-j'ai une petite court derrière ou mes enfants peuvent sortir seul et ou on peu manger quand il fait beau (les enfants disent on se croirais dans une maison )
-plus d'étages a monter et donc mon dos vas bien mieux
-du coup moin fatiguer aussi

le seul inconvénients:
-trouver des rideaux pas trop fin pour éviter que les gens regardent a l'intérieur

voila pour moi


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#10 18-06-2012 07:30:42

isabou85
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 20
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

J'ai lu avec attention tout vos messages et vous je vous remercie.
Pour donner des précisions, je m'entends très bien avec mes pe actuels, je les ai prévenu depuis 2 mois déjà de ma situation, tout ce passe très bien ils ont déjà trouvé une nouvelle assistante maternelle pour septembre et donc ils vont me licencier fin juillet, ce qui me permettra d'avoir un peu de chomage avant de trouver de nouveaux contrats et validé mon agreement dans mon nouveau département.
Pour répondre à vanillecaramel, non le rez de chaussée ne me fait pas peur, j'ai déjà eu des maisons en location, près de la route et c'est la même chose.
Comme dit babinette57 il faut aussi penser à mon dos !!!! Par contre je n'aurai pas la chance d'avoir une petite cour derrière, dommage. Et puis j'en ai discuté avec men enfants hier et je pense que prendre le rez de chaussée sera plus pratique pour nous, d'autant plus que le lycée de mon ainé sera juste à coté et le collège du deuxième pas très loin, donc pour le bien de notre petite famille, ce sera mieux.
Ensuite pour mon métier, je pense aussi que ce sera plus pratique d'avoir la poussettes sur place et que ça rassurera les pe de ne pas être dans le ciel !!!!!
Encore merci.
Isabelle

Hors ligne

#11 18-06-2012 07:49:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

attention, les assedic verront le licenciement  avec la sate de demenagement... (changement d'adresse/departement) donc licenciement de complaisance puisque c'est toi qui pars (demission)
et non seulement tu risques des ennuis mais les pe aussi...

je rappele que els assedic sont tres vigilants à ce sujet suite à trops d'abus sad

Hors ligne

#12 18-06-2012 08:58:12

isabou85
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 20
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

J'espère vraiment ne pas avoir à passez par la case assedic en fait, c'était surtout pour rassurer mes futurs propriètaires, car je compte tout faire pour avoir des contrats dès le mois de septembre

Hors ligne

#13 18-06-2012 09:31:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choix entre 2 appartements pour agreement ?

oui, mais c'est pas possible...
c'est assimilé à de la fraude.
tu risques d'être radié  completement...
et les  pe auront aussi des ennuis.
alors fais les choses correctement.
conseil amical...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB