Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2012 07:42:48
lait de bébé oublié
bonjour voila la semaine derniére le papa d'un nouveau né que j'acceuille a oublié les dosettes de lait donc il a fallu que je téléphone a celui ci et attendre qu'il me les raménes du coup suite a cela dans le cahier de transmission j'ai demander a ce que l'on me fournisse une boite de lait (chose normale et logique a mon sens afin qu'il n'y ai pas d'oublis ) et ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux vous laisseriez couler ou bien vous essaierez de redemander? car j'ai peur que cela se reproduise?? d'aprés vous y a pas mort d'hommes je laisse comme ça?? merci beaucoup a vous toutes pour vos avis et bonne journée
assistante maternelle en vacances fin juillet
18-06-2012 07:42:48
#3 18-06-2012 07:51:29
- nanda
- Membre
Re : lait de bébé oublié
Bonjour
alors en ce qui me concerne j'ai un pe qui me donne une boite entière
je note dessus la date d'ouverture afin de savoir jusqu'à quand l'enfant peut consommer le lait
#4 18-06-2012 07:52:35
ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux
Bizarre comme réaction ! Surtout s'ils oublient les doses ! Pourquoi cette boite sera que pour eux ????
Si j'ai un accueil régulier j'ai toujours une boite pour chez moi. Si peu de présence ils peuvent tjr te donner une moitié de boite ! Mais il te faut le lait en poudre. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les doses calculées pour la journée.
Elle peut aussi t'amener le lait dans un tupper.
18-06-2012 07:52:35
#5 18-06-2012 07:53:30
j'ai la maman qui le lundi me dnne les doses de la semaine dans des petites boites faites pour ça
car les boites ne sont pas à garder ouvertes trop longtemps.
oui moi aussi c'est ce systéme la qu'il font mais par contre eux c'est tous les jours 2 doses qu'il me mettent et du coup l'autre jour les 2 doses n'était pas dans le sac et comme le papa a l'air vite déborder a mon avis cela va se reproduire
#6 18-06-2012 07:53:53
Une fois ouverte, une boite de lait en poudre peut être conservée 1 mois. Durant la formation, on nous a bien expliqué que les boites de lait, les médicaments, devaient être neufs et ouverts chez nous. Mais bon, entre la théorie et la pratique ...
#7 18-06-2012 07:54:04
les pe m'ont toujours donne une boite avec la date d'ouverture et une semaine avant la peremption je la rend car chez eux ils font plus de bib quand meme, du moins quand il s'agit de nourrisson
c'est un mois la duree pour une boite de lait apres ouverture et elle se vide vite quand meme
il faut faire comprendre a ces parents qu'ils te faut au moins un peu de lait d'avance car si un jour le bebe a besoin d'un bib de plus tu fais comment?
je ne sais pas quel age a cet enfant mais je me souviens d'une pepette qui pouvait prendre 2 bib de plus sur la journee alors que la veille elle en avait moins
si j'avais pas eu la boite je sais pas comment j'aurais fait
carpe diem
#8 18-06-2012 07:54:57
Bonjour
alors en ce qui me concerne j'ai un pe qui me donne une boite entière
je note dessus la date d'ouverture afin de savoir jusqu'à quand l'enfant peut consommer le lait
voila moi aussi nanda un autre petit que j'acceuille j'ai la boite de lait et j'avoue que cela est plus pratique en cas d'oublie
#9 18-06-2012 07:55:50
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
si ils ne veulent pas faire l'aller retour trop souvent ils feront attention à ne pas oublier , je pense !!!
#10 18-06-2012 07:59:25
lahna a écrit :ce matin la maman du petit m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre de boite de lait car la boite c'est seulement pour eux
Bizarre comme réaction ! Surtout s'ils oublient les doses ! Pourquoi cette boite sera que pour eux ????
Si j'ai un accueil régulier j'ai toujours une boite pour chez moi. Si peu de présence ils peuvent tjr te donner une moitié de boite ! Mais il te faut le lait en poudre. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les doses calculées pour la journée.
Elle peut aussi t'amener le lait dans un tupper.
oui et non safrache en fait leurs réaction est du au porte monnaie tout simplement déja les couches il m'en refallait chose normale aussi un nouveau né ça fait quand méme pipi et caca et je n'attend jamais la derniére couche pour redemander un paquet j'en redemande dés que je vois que le paquet arrive environ vers une petite dizaine tu vois et méme ça je demande un paquet et non soit paquet entamé ou bien comme ce matin comment cela ce fait t'il qu'il vous encore dés couches? moi je lui ai répondue ce que je viens de dire je n'attend pas le dernier moment poue en redemander du coup 6 couches dans le sac
#11 18-06-2012 08:00:21
Une fois ouverte, une boite de lait en poudre peut être conservée 1 mois. Durant la formation, on nous a bien expliqué que les boites de lait, les médicaments, devaient être neufs et ouverts chez nous. Mais bon, entre la théorie et la pratique ...
oui exactement dois un endroit non humide c'est bien ça
#12 18-06-2012 08:03:38
les pe m'ont toujours donne une boite avec la date d'ouverture et une semaine avant la peremption je la rend car chez eux ils font plus de bib quand meme, du moins quand il s'agit de nourrisson
c'est un mois la duree pour une boite de lait apres ouverture et elle se vide vite quand meme
il faut faire comprendre a ces parents qu'ils te faut au moins un peu de lait d'avance car si un jour le bebe a besoin d'un bib de plus tu fais comment?
je ne sais pas quel age a cet enfant mais je me souviens d'une pepette qui pouvait prendre 2 bib de plus sur la journee alors que la veille elle en avait moins
si j'avais pas eu la boite je sais pas comment j'aurais fait
voila c'est pour cela aussi il va prendre 4 mois ce bébé et dés fois il n'a pas assez bu donc si je dois lui faire un autre biberon eh bien je ne peux pas tu vois...... la j'ai eu 2 doses uniquement ce matin je lui en ai donner une dose et il m'en reste une uniquement pour ce midi car obligation qu'il boive toutes les 4 heures......
#13 18-06-2012 08:04:55
si ils ne veulent pas faire l'aller retour trop souvent ils feront attention à ne pas oublier , je pense !!!
oui je l'espere aussi mais.......
#14 18-06-2012 08:07:50
je voudrais rajouter qu'il peut y avoir un accident : tu peux faire tomber le biberon, le bébé peut régurgiter ... Si tu as pile poil les doses de la journée, en cas d'incident, tu ne peux pas refaire de biberon ...
#15 18-06-2012 08:10:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je demande à chaque fois une boite de lait.
Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez
De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible ) et comment faire dans ce cas.
De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.
et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.
Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 18-06-2012 08:13:17
je voudrais rajouter qu'il peut y avoir un accident : tu peux faire tomber le biberon, le bébé peut régurgiter ... Si tu as pile poil les doses de la journée, en cas d'incident, tu ne peux pas refaire de biberon ...
voila cela peut aussi se produire
#17 18-06-2012 08:14:30
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour m'as part j'avais un papa qui avais calculer combien de biberons ils peux faire avec la boite de lait, il avais aussi calculer les couches sur 10h de gardes maximum 4.
donc pour la boites de lait il m'en donner une et il savais exactement quand il devais m'en redonner une.
les couches pareilles et le coton pour le change idem (donc souvent j'acheter un paquet coton moi mêmes,ainsi qu'un savon ,pour le savon étais surperflu donc il me le procurer pas ).
sauf que si loulou fait un caca de plus période de dents sont paquets couches ne suffisais pas pour le nombres de jours calculer, donc fallais toujours que j'explique pourquoi je demander avant heure.
donc pour toi je dirais que si les parents oublie plusieurs fois, peux être il changeront d'avis et te donneront un boite de lait.
j'avais aussi une maman qui me préparer les dosettes ,mais elle rajouter toujours une dosette en plus, le matin j'avais mon panier casier avec 4 biberons eau prêt me rester a mettre le lait.
Dernière modification par bibimolere (18-06-2012 08:15:00)
#18 18-06-2012 08:15:05
je demande à chaque fois une boite de lait.
Tout simplement car dans les dosettes les pe ne fournissent jamais assez
De plus, je peux renverser la dosette ou le biberon ( et non le mythe tombe je suis pas infaillible ) et comment faire dans ce cas.
De même que bébé ne voudra peut etre pas manger ( meme s' il réclame) et comment repréparer un repas sans lait ? car nous sommes obligé de jeter.
et puis bébé, peut avoir beaucoup plus faim un jour qu'un autre.
Pour toute ces raisons, dans un accueil régulier, je demande une boite de lait entière.
oui c'est quand méme plus pratique c'est sur d'avoir la boite pour toutes ces raisons et si ton employeur refuse ?? tu fais ou dit quoi ?
#20 18-06-2012 08:21:58
ils preferent peut etre gerer les ouvertures de botes , ça peut se comprendre ... surtout si c'est un premier
essayez de demander une ou deux dosette en plus par jour .. juste au cas ou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept