Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-07-2007 11:53:22
materiel à avoir
j'ai encore une tite question à propos du materiel à avoir lorsqu'on devient assmat?
Bon je pense qu'en ayant un escalier il faut des barriéres de securité et aussi des liants pliants mais est ce qu'il a du materiel qu'il faut impérativement ? du style thermometre,table à langer;chaise haute,poussette double...?
Sachant que je n'ai rien du tout, il va falloir tout acheté alors si vous avez aussi des bons plans pensez à moi !
bye bye
25-07-2007 11:53:22
#2 25-07-2007 11:58:47
Re : materiel à avoir
déjà cela depends de l'age des enfants ensuite tu peux voir dans les petite annonces ou dans les trocantes sachent qu'un lit est tres important en ce moment il y a plein de promo lit pliant a 22 euros la barriere est indispensable mais l'infirmière a du te le dire il faut aussi des jouets la table a langer n'est pas indipensable moi je les changent sur un lit ou je mets un drap de bain au préalable
#3 25-07-2007 12:07:16
....barieres oui obligatoires...pour la securté...
....poussete simple ou double
....chaise haute transat
....lit...
....jeux jouets..
bref un minimum pour accueillir des enfants
mais tout depend de l'age
et ceci te sera expliqué lorsque tu auras fait ta demande d'agrement et que tu auras eu la visite de la puer dans ton logement pour les normes de securité....
25-07-2007 12:08:56
#5 25-07-2007 12:17:09
Personnellement oui j'ai le matériel : chaise haute, lit à barreaux, jouets d'éveil pour différents âges, chauffe biberon, stérilisateur, couverts, assiettes, gobelets, poussette double et j'en oublie. Pour la poussette double, je l'ai achetée sur E..Y, elle est neuve, au prix de 74 € + 18 € de frais de port, dès que j'ai remporté l'enchère, j'ai effectué le paiement paypal et je l'ai reçue 3 jours après, elle partait d'un magasin d'Autriche et très sincèrement elle est très bien. Je l'ai fait suite à un message sur ce forum, je ne sais plus de qui, mais elle était satisfaite et moi aussi maintenant. Pendant les vacances, les enchères se font même plus facilement, c'est l'impression que j'ai du moins. Voilà, bonne chance dans ta démarche !!!
#7 25-07-2007 13:15:04
comme te l'ont dit les filles il faut un minimum comme j'ai demandé 2 enfants à la journée j'ai acheté : lit pliant, transat, chaise haute et poussette double, barrière de sécurité en haut et en bas, et cache prise, il faut juste que je sécurise la fenêtre de la chambre des enfants et la notre car elle sont trop basse.
#8 25-07-2007 13:22:06
Dès que tu peux, profites des prix promo. Tu peux aussi faire les vides greniers (on y trouve plein de petites choses pour pas cher). Il y a aussi les dépots ventes où tu peux faire des bonnes affaires.
C'est vrai qu'au début, il te faut quand même un peu de matériel (lit, chaise haute, transat, poussette et jouet)
Pour les barrière de sécurité, il t'en faut une en bas et une en haut si les enfants ont acces à l'étage.
#9 25-07-2007 13:38:35
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Tu peux aussi avoir un minimum au début et acheter au fur et à mesure de tes contrats suivant si tu as des bb ou non.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#10 26-07-2007 10:37:06
pour val 89, oui j'ai moi aussi je pensais faire ça, j'ai déja regardé un peu les prix et on peux faire de bonnes affiares sympa ! Sachant que mes beaux parents ont eu des jumelles qui ont amintenat 4 ans ,je pense aussi faire de bonnes affaires avec eux. Il faut juste que j'achéte neuf les caches prises et bavoirs.
Je monte le dossier cet aprem maintenant on vera bien si ça passe ou pas.
Est ce que vous savez si étant locataire il faut prévenir la propriétaire? si c'est obligatoire? si il faut une assurance habitation particuliére? et une assurance voiture particuliére aussi? est ce qu' en étant jeune conductrice cela va passer?
J'ai encore rien dormi de la nuit tant ce projet me tien a coeur !
merci pour toutes vos réponses
#11 26-07-2007 10:55:15
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Coucou,
Respire....tout se passera bien
Pour ton propriétaire, je ne pense pas qu'il ait son mot à dire mais tu peux le prévenir.
Pour l'assurance, il te faut une assurance spéciale ass mat qui couvrent les dommages que les enfants accueillis pourraient subir et les dommages que les enfants accueillis pourraient causé ; parfois c'est simplement une extension de garantie de l'assurance habitation.
Il faut aussi que ton assurance voiture couvrent tes déplacements en tant qu'ass mat avec les enfants accueillis.
Contacte ton assureur pour qu'ils te donnent tous les détails (surprime ou non )
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
Pages : 1