Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2012 08:18:00
Piscine avec bâche???
Bonjour mesdames,
Voilà, j'ai une piscine auto portante de 2.44 m que je souhaite installer pour cette été elle procède une bâche de sécurité pour la fermer quant on ne s'en sert pas.
Je voulais savoir si il fallait tout de même que j'installe une clôture autour de cette piscine?
Merci
18-06-2012 08:18:00
#4 18-06-2012 10:04:06
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : Piscine avec bâche???
oui je pense qu'il s'agit plutôt du diamètre parce que en hauteur pour une auto portante,je pense que nous aurions du mal!
18-06-2012 10:04:06
#5 18-06-2012 10:12:21
Bonjour
Je pense que 2m44 ça correspond à son diamètre, ou largeur.
Et oui, il faut bel et bien une protection style barrière ou grillage d'1m20.
Perso, je vais en installer une ( enfin si on arrive à dépasser les 23 degrés.....). Elle fait 1m22 de haut et possède une échelle qu'on peut mettre ou enlever comme on veut. Je me demande si dans ce cas aussi on doit prévoir une barrière. Je pense que oui, et cela ne m'arrange pas vraiment.
A ce propos, sommes nous autorisées à laisser les enfants s'y baigner (4 et 5 ans), sous notre surveillance bien sur? Car quand j'en ai parlé à la maman, elle m'a répondu de suite" oh super, je vais vous amener les maillots et les bouées"!!!!!
Je suis restée la bouche ouverte car ses enfants sont tellement turbulents et désobéissants que j'avais pas prévu de baignade!!!!!!
Ceci dit, je crois savoir que certaines puer refusent la présence de piscines!!!!
#6 18-06-2012 10:30:21
J'ai une piscine en dur avec echelle a retirer mais j'ai du la cloturer car toutes piscines doit être cloturées.
Perso j'ai une piscinette pour mes loulous , moins de risque que la grande piscine et si jamais il me venait l'envie de baigner un loulou dans MA piscine c'est parce que je l'aurais décidé et non parce qu'un parent me l'aura demandé.
Si tes loulous sont turbulents je te déconseille de les mettre dans ta piscine se serait vraiment prendre des risques inutiles. Tu n'as qu'à répondre à la maman que la PMI refuse que nous baignons les enfants accueillis.
#7 18-06-2012 10:55:17
si elle est auto-portante il suffit pas de retirer l'echelle?
parceque 2,44m faut le vouloir pour passer par dessus a moins que ce soit la longueur?
Dans mon département ça ne suffit pas de retirer l'echelle : une auto-portante est "souple" et un enfant peut facilement prendre appui dessus pour y grimper alors que sur une rigide c'est plus difficile !
#9 18-06-2012 12:15:15
Ici il faut prévenir la puer de notre intention, elle veut une clôture 1,20 et un portillon et qui ferme à clé en hauteur (ça peut être fabrication maison si ça rentre dans les critères).
Une fois qu'on a fait les travaux, on la prévient et soit elle passe vérifier, soit un envoi de photos suffisent, et c'est quand on a son accord sur la sécurité qu'on peut installer la piscine.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 18-06-2012 12:35:08
j'ai une piscine ici, les petits loups n'ont pas le droit d'y aller, j'ai même dû supprimer mes coquilles bleues dans lesquelles je mettais un peu d'eau quand il faisait chaud...
par contre ici les puer demandent une barrière est d'1m10
#12 18-06-2012 12:55:04
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, ici les enfants accueillis n'ont pas le droit de faire activité piscine, donc voir avec ta puer.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 18-06-2012 13:50:49
ok merci bcp de vos réponses et oui je me suis trompé c'est la largeur 2,44m elle doit faire même pas 1,20m de haut !!
Je vais bien refléchir c'est pour notre usage personnel en faite pour les enfants accueillis j'ai une toute petite piscine à 3 boudins ou ils ont de l'eau que jusqu'au chevilles.
#15 19-06-2012 08:37:33
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
une bâche et une clôture avec porte que tu peux fermer a clef
une amie en Moselle avait mi une piscine en plus elle était deux mois en vacances , avait prévenue qu'elle était en vacances et avait demandé a la puer si elle pouvait installer une piscine , réponse de la puer oui pas de problèmes vous êtes en congés deux mois ,un jour la puer faisait son petit tour et surprise la copine trouve dans son jardin la puer qui prend des photos de la piscine ,la copine lui pose la question pourquoi des photos réponse de la puer mon mari et moi on voudrait mettre une piscine la votre est pas mal , surprise en septembre la copine reçoit un avertissement cool la vie , apparemment il y en a eu beaucoup qui ont reçu un avertissement
Dernière modification par pumkybrooster (19-06-2012 08:42:37)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#16 19-06-2012 09:00:45
une bâche et une clôture avec porte que tu peux fermer a clef
une amie en Moselle avait mi une piscine en plus elle était deux mois en vacances , avait prévenue qu'elle était en vacances et avait demandé a la puer si elle pouvait installer une piscine , réponse de la puer oui pas de problèmes vous êtes en congés deux mois ,un jour la puer faisait son petit tour et surprise la copine trouve dans son jardin la puer qui prend des photos de la piscine ,la copine lui pose la question pourquoi des photos réponse de la puer mon mari et moi on voudrait mettre une piscine la votre est pas mal , surprise en septembre la copine reçoit un avertissement cool la vie , apparemment il y en a eu beaucoup qui ont reçu un avertissement
Je trouve ça honteux là par contre la démarche de la puer
En vacances donc en dehors des heures d'accueil il me semblait que l'on faisait " ce que l'on voulait".
Puis venir, faire des photos alors qu'elle a dit oui, dire que c'est pour un usage perso et s'en servir d'avertissement je trouve ça quand même énorme.
Je suppose que ton amie à expliquer les faits non ?
#17 19-06-2012 09:36:49
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bobidiboo
je t’envoie un mail avec plus de précision
c'est honteux je suis d'accord avec toi
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Pages : 1