Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2012 09:45:21
derogation
Bonjour à toutes!!
j'ai une petite question et je n'arrive pas à joindre la puéricultrice de mon secteur!!
Je suis agrée pour 2 enfants de 0à 6 ans, mon fils de 28 mois prend une place et je commence la semaine prochaine avec un petit bout d'1 an!!Des parents souhaitent m'embaucher en janvier 2013 pour garder leur bébé de 3 mois, mais mon fils aura 3 ans seulement en fevrier et comptera encore dans mon agrément, des collegues m'ont dit que je pouvais demander une derogation mais une autre maman souhaite m'embaucher de mars a septembre pour garder sa fille de 3 ans avant qu'elle rentre a l'école!
Est ce possible d'obtenir une derogation pour 8 mois? car pour une extension a 3, je suis agrée depuis 2006 mais n'a encore jamais exercer donc je pense, plus difficile a obtenir!
Si vous avez été dans le meme cas, faites moi part de vos experiences, merci beaucoup!
18-06-2012 09:45:21
#2 18-06-2012 09:49:01
Re : derogation
vous avez renouveler votre agrément en 2011, je suppose ?
pour l'enfant de 3 mois en janvier 2013, je pense que c'est possible d'obtenir une dérogation pour 1 mois.
pour l'autre enfant je ne sais pas. il faut demander une extension et vous verrez bien.
Dernière modification par loe.t (18-06-2012 09:49:51)
#4 18-06-2012 10:40:03
Rien ne vous empeche d'en fairela demande mais votre puer vous fera peut-etre remarquer que de mars à septembre vous vous retrouverez avec 4 loulous à la maison non stop (le votre + les 3 autres) alors que vous n'aurez commencé à travailler que depuis quelques mois et que votre enfant est encore très jeune et qu'il sera peut-etre très en demande face à 3 autres Loulous à la maison !
18-06-2012 10:40:03
#5 18-06-2012 11:08:27
Oui c'est ce que je pensais aussi, je verrai bien!D'un coté, le plus important pour moi sera d'avoir une derogation en janvier pour pouvoir accueillir le bébé, je ne voudrai pas passer a coté de ce contrat!
merci pour vos réponses!Je vais essayer de joindre la puéricultrice demain matin!
#6 18-06-2012 11:58:27
Oui c'est ce que je pensais aussi, je verrai bien!D'un coté, le plus important pour moi sera d'avoir une derogation en janvier pour pouvoir accueillir le bébé, je ne voudrai pas passer a coté de ce contrat!
merci pour vos réponses!Je vais essayer de joindre la puéricultrice demain matin!
Votre dérogation pour janvier me parit plus réalisable, d'autant plus si ça se passe déjà bien avec le 1er loulou gardé et qu'un mois plus tard votre enfant aura 3 ans !
Je pense qu'il est plus réaliste de commencer à travailler en réspectant votre agrément initial. Gardez à l'esprit que même lorsque votre enfant sera scolarisé, vous l'aurez les mercredis et vacances scolaires et peut-etre ne le mettrez-vous que le matin à l'école ?
#7 18-06-2012 12:21:13
Mon fils sera scolarisé en septembre 2013 et il ira toute la journée et j'ai aussi 2 filles de 5 et 7 ans donc oui je vais juste demander la derogation pour janvier et je vais dire a la maman qui voulait que je garde sa fille de 3 ans de fevrier a septembre que je ne pourrai pas la prendre, c'est une amie, j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre!
#9 18-06-2012 15:12:13
merci encore pour vos réponses, j'ai appeler le conseil général, la dame m'a dit qu'il n'y aurait sans doute aucun souci pour une dérogation d'1 mois pour le bébé en janvier et pour l'extension, elle ne sait pas, et tout de façon c'est la puericultrice qui donnera son avis favorable ou pas!!
#10 19-06-2012 15:51:29
Bonjour,
quelques nouvelles, j'ai contacter la puer, elle passe fin juillet et si c'est bon pour elle, je pourrai demander une extension pour un enfant de plus de 2 ans du coup mon fils prendra cette place là quand le bébé arrivera en janvier et des ses 3 ans, je pourrai acceuillir la petite de 3 ans en fevrier jusqu'a sa rentrée a l'école!!Elle m'a dit que c'etait mieux de me donner de suite l'extension au lieu de passer par des derogations, je suis tres contente!!
Pages : 1