Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 10:55:25

fraisecricri94
Membre
Site Web

CP année incomplète

Bonjour,

Depuis septembre 2011, je garde un petit garçon 5 jours par semaines sur 45 semaines d’accueil. (52 semaines - mes 5 semaines de vacances - 2 semaines de vacances des parents). Les CP sont à versé au mois de juin.

La mensualisation a été faite ainsi : taux horaire x 45 semaines x 45 h par semaines / 12

Au mois de décembre et Avril j'ai pris 1 semaine de vacances soit 2 semaines en tout. J'ai décompté sur ma fiche de paie ces semaines de congés.
Est ce que j'ai eu raison ou pas ?

Concernant le mois de juin, il faut donc que je calcul les congés payés qui sont à versé. Pour cela j'ai utilisé 2 méthodes.

1ère méthode :
Total des salaire brut versé depuis septembre 2012 * 10 %

2éme méthode :
Nombre de semaines travaillé / 4 semaines * 2.5 jours = A que l'on arrondi au nombre supérieur
A + 2jours supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans (mon fils à 5 ans) = B que l'on arrondi au supérieur
B / 6 jours ouvrables * nombre de jours travaillé par semaines = C que l'on arrondi au supérieur
C * heures travaillées par jour x taux horaire brut

Sur ma fiche de paie du mois de juin je prend la méthode la plus avantageuse.

Questions :
1- Est ce j'ai eu raison de décompter mes jours de congés pour décembre et avril ?
2- Est ce que tous mes calculs sont exact concernant les CP à payer pour le mois de juin ? car je trouve une grande différence entre ces 2 méthode soit
165.24 euros

Merci

18-06-2012 10:55:25

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 11:01:44

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : CP année incomplète

Bonjour,

Réponse à :

question 1/

Non,tu n'avais pas à déduire tes semaines de congés, vu qu'elles ont déjà été retirées du calcul de la mensualisation ...

question 2/

C'est normal qu'il y ait une différence ...  mais il faut transformer les jours ouvrables en ouvrés pour calculer le montant de tes CP

#3 18-06-2012 12:40:54

fraisecricri94
Membre
Site Web

Bonjour Zen56,

merci pour tes réponses.

#4 18-06-2012 14:20:50

champsderoses
Membre
Site Web

Bonjour,
En effet il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés....par contre,pour ma part,j'arrondis au supérieur qu'après cette conversion et pas à chaque étape du calcul...ça change la donne!
Qu'en pensez-vous??

18-06-2012 14:20:50

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2012 14:31:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

champsderoses a écrit :

Bonjour,
En effet il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés....par contre,pour ma part,j'arrondis au supérieur qu'après cette conversion et pas à chaque étape du calcul...ça change la donne!
Qu'en pensez-vous??

j'allais dire pareil, mais j'ai vérifié,
nbre de sem /4 x 2.5 arrondi sup
+ jsup (nbre entier de toutes manière ) donc pas d'arrondi à faire

... donc là ça change rien !
j ouvrables convertis en ouvrés:
perso je poses les ouvrables
LMMJVS LM...
Et je compte les ouvrés dans la période, donc pas d'arrondis à faire !

elle fait /6 x nbre de j ouvrés/sem

j'ai fait plusieurs essais et on trouve pareil aussi avec les deux méthodes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB