Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2012 13:19:55

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Probleme garde enfant 8 ans vos avis

bonjour

voila je garde depuis quelques mois une grande de 8 ans ... au debut elle etait sage, pas de pbme puis petit a petit ça a commencé a changer... elle se sert dans mon frigo sans demander ne dit pas bonjour, merci, demande un autre gouter que ceux presentes, se plaint bcp  .. mais le plus dur c'est qu'elle fait tout pour que mon fils se fasse punir il a 10 ans elle dit qu'il dit des trucs sur elle je sais que c 'est faux car il y avait d'autres enfants temoins et a chaque fois ils disent que c pas vrai, qu'ellle ment et elle dit pour se defendre  " c'est ce que j'ai cru comprendre"... de plus elle ne supporte pas de jouer dehors je vais souvent au parc et elle demande sans cesse pour rentrer, pretexte qu'elle a soif ou aller aux toilettes... j'ai deja remis les pendules a l'heure avec elle mais ça recommence a chaque fois... la maman semble considerer sa fille comme parfaite, j'ai essayé une fois de lui parler mais elle ne repond pas comme si ce n'etait pas important, n'est pas receptive...
la mon fils s'est enerve ce matin car une fois de plus elle lui a dit des mechancetes et il ne supporte plus.
je voulais vos avis... que feriez vous a ma place.
MERCI d'avance

Hors ligne

18-06-2012 13:19:55

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2012 13:35:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

bonjour alors je dirais déjà en premier , j'expliquerais a cette demoiselle qu'elle n'as pas a allez au frigo.

pour le goûter pareille en prends comme tout le monde , si elle veux pas tant pis ,y a rien d'autre impose toi.

ou a l'impression que c'est elle qui commande et que tu la laisse faire sans imposer des limites.

elle ne dit pas bonjour ,ben moi je lui réponds pas a une question sans avoir le bonjour a 8 ans , elle est grande quand même.

après fait bien attention vis a vis de ton fils , il ne faut pas qu il la prenne en grippe, donc quand elle te raconte , apelle ton fils demande la versions des deux face a face un après l'autre , et si d'autre loulou sont la et qu ils ont assiter tu leur demande de venir.

je pense que si plusieurs fois de suite elle ce fait prendre a pas dire la véritè et voir que tu ne punis pas ton fils elle changeras d'hatitude.

pour le parc emmène une petite bouteille eau a chauqe enfant , tu l'as fait passer au toillette avant partir, et si arriver au parc elle te dit devoir faire pipi , tu lui explique qu'ellle vient d'y aller et que tu ne puni pas les autres de sorties pour elle, (assure toi quand même qu'elle a pas un soucis de vessie)

et si vraiment sont comportement ne change pas moi j'arrête le contrat , je préfère perdre un contrat, que de me mettre mon propre enfant a dos

Hors ligne

#3 18-06-2012 13:42:19

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Et bien à ta place, je prendrais l'initiative d'en discuter serieusement avec la maman (ou le papa). Personnellement, je ne laisserais pas perdurer une situation que pourrait subir un de mes propres enfants. Si ton fils souffre trop du comportement de cette fillette et que la maman n'entend pas tes arguments, si tu lui expliques que tu ne tolères pas que ton travail puisse avoir de mauvaises répercussions sur tes enfants, peut-etre prendra-t-elle enfin tes arguments en considération ... Mais cette fillette ne serait-elle pas un peu jalouse de ton fils qui lui a la chance d'etre avec sa maman alors qu'elle doit, elle, rester avec sa Nounou ?

Hors ligne

#4 18-06-2012 13:43:45

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

malheureusement, c'est le mauvais âge, j'ai aussi une grande péris et c'est plus difficile avec elle qu'avec les petits loups...., elle se croit tout permis et a toujours raison... depuis une discussion avec les parents, ça va nettement mieux mais j'ai eu plus d'une fois l'envie d'arrêter le contrat...
bon courage

Hors ligne

18-06-2012 13:43:45

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2012 13:45:26

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

merci pour ta reponse...

je lui ai deja dit pour le bonjour merci et pour les gouters et pour le frigo ... seulement elle recommence a chaque fois....ne crois pas que je me laisse faire !!! seulement elle semble jouer double jeu avec ses parents qui la gatent bcp...

pour les deux versions je fais deja et les autres enfants confirment que c la gamine qui ment mais elle poursuit elle recommence... et je peux te dire que ça fait plusieurs fois...  mon fils s'arrange pour jouer avec ses copains et plus avec elle..

de plus avec la maman il n'y a  aucune possibilité de parler car elle se vexe de suite si je raconte ce que fait sa fille... et c a moi qu'elle fait la tete. c une gamine tres exigeante il lui faut toujours plus... ne sait pas jouer seule .. me demande des petits pains des vetements des jouets .. et oui !!!! pffffffff

Hors ligne

#6 18-06-2012 13:46:03

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

bibimolere a écrit :

bonjour alors je dirais déjà en premier , j'expliquerais a cette demoiselle qu'elle n'as pas a allez au frigo.

pour le goûter pareille en prends comme tout le monde , si elle veux pas tant pis ,y a rien d'autre impose toi.

ou a l'impression que c'est elle qui commande et que tu la laisse faire sans imposer des limites.

elle ne dit pas bonjour ,ben moi je lui réponds pas a une question sans avoir le bonjour a 8 ans , elle est grande quand même.

après fait bien attention vis a vis de ton fils , il ne faut pas qu il la prenne en grippe, donc quand elle te raconte , apelle ton fils demande la versions des deux face a face un après l'autre , et si d'autre loulou sont la et qu ils ont assiter tu leur demande de venir.

je pense que si plusieurs fois de suite elle ce fait prendre a pas dire la véritè et voir que tu ne punis pas ton fils elle changeras d'hatitude.

pour le parc emmène une petite bouteille eau a chauqe enfant , tu l'as fait passer au toillette avant partir, et si arriver au parc elle te dit devoir faire pipi , tu lui explique qu'ellle vient d'y aller et que tu ne puni pas les autres de sorties pour elle, (assure toi quand même qu'elle a pas un soucis de vessie)

et si vraiment sont comportement ne change pas moi j'arrête le contrat , je préfère perdre un contrat, que de me mettre mon propre enfant a dos

Tout à fait d'accord avec Bibimolere, si un contrat "nuit" à un de mes enfants, je n'ésite pas à le rompre.
Je ne fais pas ce métier à "tout prix", je préserve en premier lieu ma famille. D'autant plus si les pe restent sourds à mes appels !

Hors ligne

#7 18-06-2012 13:46:59

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

bien dit bibimolere, tout comme toi !!!
C'est toi qui commande, surprise, pas la gosse ! et pour les mensonges et accusations envers ton fils tu interdis la demoiselle de jouer avec lui et près de lui, quitte à la laisser assise à tes côtés sans jouer, au bout d'un certain temps elle va rabaisser son caquet. J'ai eu à appliquer la méthode l'an passé et Y s'en souvient encore ! ça le calme tout de suite.
Une journée (eh oui, c'était un petit dur) sans jouer et à rester assis calmement ça a porter ses fruits et ça calme l'énergumène !
Si la gamine se plaint à sa mère ? ben chez toi il y a des règles et c'est toi qui les fait appliquer avec tes sanctions s'il n'y a pas moyen autrement !
Si ça lui va pas ? qu'elle aille voir ailleurs !


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#8 18-06-2012 13:48:13

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

merci pour vos reponses...

oui il y a de la jalousie lopoju  et depuis le debut ! ça se ressent !!!!

moi aussi kallou j'ai envie de stopper le contrat ....

Hors ligne

#9 18-06-2012 13:51:57

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

merci pour vos conseils.. le probleme c'est qu'elle nie tout en bloc c jamais elle !!! elle te regarde en face et me dit "je ne suis pas une menteuse"... comme si c'etait elle la malheureuse ....
je me demande si je romps le contrat en sachant que je ne l'ai pas pendant les vacances d'été...ou si j'attends septembre voir si elle evolue... qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#10 18-06-2012 13:53:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Et bien moi la petite demoiselle ,je le remettrai en place une bonne fois et la maman aussi ,recadrage pour les deux quitte à ce que le contrat s'arrete !
C'est pas une gamine de 8 ans qui , commande et qui fait sa loi ! Tu métonnes qu'elle sente forte et qu'elle te provoque (pour moi c'est de la provocation) ,elle sait que sa mère dit amen à sa "princesse ",donc mzelle dans sa tete se dit "tu peux toujours dire ce que tu veux ,de toute façon maman me défendra"
Donc il faut donner un ultimatum aussi bien à la fille qu'à la mère ,chez eux ils font ce qu'ils veulent ,qu'ils la considère comme une enfnat roi ça les regarde ,mais chez toi c'est toi qui commande c'est comme ça et que son petit jeu ne prend pas ,alors soit elles accepent toutes les deux,soit tu te verras obligé d'arreter l'accueil .
Faut aussi penser à ton fils et aux autres enfants que tu acceuil .
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 18-06-2012 13:57:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

alors je dirais arrête le contrat, ton fils n'as pas a patir du comportement de cette petite princesse.

moi je me suis fixer un régle c'est que si un jour mon fils patie d'un des contrats , ben je l'arrête mon fils d'abord .

attends il partage sa maison les jouets sa maman,et en plus il devrais être punie pour ce qu il ne fait pas.

donc quand louloute vas au frigo tu la suis ,tu lui reprends ce qu elle a étais chercher , et tu lui dit bien qu'elle n'as pas a ce servir si la porte de t'as cuisine ferme a clé ,hésite pas a la fermer.

pour le goûter pareille c'est tout le monde la même chose ,elle veux pas bien tant pis elle quitte la table sans avoir pris de goûter.

si elle ce plaint chez maman et papa ,tu explique que içi c'est chez toi et que c'est selon t'ai régles et que c'est comme ça pour chacun des enfants en gardes.

les parents n'apprécie pas , ben tant pis ils peuvent toujours te licencier.

et pour les jeux tu interdit a la demoiselle de te quitter ,elle reste avec toi comme ça pas de soucis.

bon courage sois ferme, ne la laisse plus faire reprends la a chaque fois et sinon arrête le contrat

Hors ligne

#12 18-06-2012 14:02:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Bonjour
pas facile pour cette enfant de se trouver chez "nounou". Mis à part ton fils, elle est la plus grande, en général nous accueillons des enfants beaucoup plus petits. Donc, elle se prend surement pour la chef, il n'y a que ton fils qui pourrait revendiquer cette place, il devient un rival.
Petits ou grands, de telles attitudes ne sont pas acceptables. Quand les choses vont trop loin, je prends les enfants, y compris les miens,( j'ai une fille de 9 ans qui se comporte en cheftaine envers les petits que j'accueille), et je rappelle qu'ici, c'est chez moi et surtout que je suis la seule à pouvoir "commander et décider". Ca calme le jeu, enfin un certain temps.....
As tu essayer de t'en faire un bras droit, de l'investir elle et ton fils dans la délicate mission de te seconder dans la surveillance, les jeux , activités et autres des plus petits? Elle se sentirait sans doutes valorisée, honnêtement, ce n'est pas toujours drôle pour des enfants de cet âge de devoir pratiquer les mêmes activités que des loulous de 2 ou 5 ans!!!
Maintenant, politesse et respect sont indispensables, ne surtout pas céder là dessus, n'en déplaise à sa maman. Moi, si on ne me dit pas les mots magiques, je suis sourde, et cela à n'importe quel âge, enfin dès qu'ils savent parler..............


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 18-06-2012 14:02:37

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

j'ai un souci en plus la ce midi dans la cour de recré la gamine a traité mon gamin et il l'a remis a sa place.. la gamine s'est empressee de venir me le dire en disant que c'etait mon fils. j'ai dis qu'ils devaient se debrouiller;;  car la je sature.. quel comportement adopteriez vous tout a l'heure ?

Hors ligne

#14 18-06-2012 14:05:33

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Cedila je viens de finir un contrat il y a 3 semaines de deux petites que je gardais .. et j'ai un petit loup de 5 ans .. avec lui pas de rivalité, il arrive mieux a l'ecarter quand elle commande trop... il la laisse parler... et va jouer ailleurs...

Hors ligne

#15 18-06-2012 14:06:05

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

surprise a écrit :

merci pour vos reponses...

oui il y a de la jalousie lopoju  et depuis le debut ! ça se ressent !!!!

moi aussi kallou j'ai envie de stopper le contrat ....

Certains parents culpabilisent tellement qu'ils peuvent avoir du mal à poser certaines limites à leur enfant. Peut-etre aussi que la maman minimise la situation, qu'elle ne comprend pas que ton fils est en souffrance, ou bien qu'elle se dit qu'il est plus grand que sa fille et que se n'est pas bien grâve. C'est ton fils, pas le sien, peut-etre a-t-elle du mal a réaliser la situation.

Discutes-en  ouvertement avec tes pe et la fillette (elle est en age de comprendre ce qu'elle fait et ce qui n'est pas tolérable et pourquoi) et expliques bien que si la situation ne se débloque pas, tu seras obligée de rompre le contrat afin de préserver ton fils (quand on est insupportable à l'école on peut également en etre exclu, pourquoi serait-ce différent chez la nounou ?)

Cette petite fille est assez grande pour réaliser que ce n'est pas si mal chez Nounou : on va au parc, il y a un grand garçon avec lequel elle peut jouer et pas seulement des bébés ... Ce ne serait peut-etre pas aussi chouette chez une autre nounou !

Quoi qu'il en soit, cette fillette projette indéniablement un certain ressentiment sur ton fils et ses parents doivent régler ce problème s'ils tiennent à toi !

Hors ligne

#16 18-06-2012 14:06:18

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

elle n'avait jamais été en garde jusqu'à présent ???

à cet âge, c'est un cap difficile: j'en ai eu un qui est passé par là, et le 2è est en plein dedans en ce moment...

il faut remettre les pendules à l'heure avec cette enfant ! à 8 ans, elle sait ce qu'elle fait.
elle te teste, elle est ingrate envers toi ...
dis lui clairement qu'elle n'est pas chez elle, qu'elle n'a pas à agir comme elle le fait avec toi.
j'ai eu une petit comme ça, j'ai été dure avec elle (dans mon ton de parole) c'est vrai, mais désormais tout ce passe bien.

ton fils n'a pas à subir ça (il a le même âge que mon ainé, et lui bien souvent, il va dans sa chambre)

je crois que je menacerais de refuser l'accueil si un tel comportement devait se poursuivre...

les parents ne peuvent pas la mettre à la périscolaire ????


signat10.gif

Hors ligne

#17 18-06-2012 14:09:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

ben je dirais que ce qui ce passe a l'école ne te concerne pas ,tu n'étais pas la donc tu ne peux pas dire qui a fait qoui ou qui as dit quoi.

donc a leurs retours tu l'explique au deux, tu ne donne pas trod a ton fils ni a la demoiselle.

mais franchement moi j'arrête un contrat pareil si c'est pour jouer le gendarme tout la journée et en plus pas de soutient des parents.

ben je me dit ,la situation ne vas pas s'amelirorer ,imagine les vacances arrive

Hors ligne

#18 18-06-2012 14:10:33

surprise
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 74
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

si elle a deja ete en garde... c'est la gamine qui  choisit sa nounou elle a refuse une des parents !!!!!!!

la mere ne sait rien de ce que fait sa fille.. com je le disais des ke j'essaie de lui expliquer elle prend sa fille ds ses bras et la chouchoute !! comme si ce que je lui expliquais ça passe au dessus !!!

Hors ligne

#19 18-06-2012 14:11:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Bonjour,
ma fille a 8 ans et malgré des règles à respecter à la maison, elle a son caractère qui m'énerve vraiment parfois roll !
Il faut demander à parler aux parents (sans leur fille). Leur expliquer qu'il n'y a pas de différences pour les enfants concernant les règles de vie chez toi.

Ensuite, proposer des solutions :
-elle ne veut pas de ce que tu fait à manger : demandes aux parents de fournir le repas+goûter, ils seront ravis et elle aussi lol
- elle veut allez faire pipi en arrivant au parc : " tiens, il y a un buisson ,va derrière faire si tu veux", ou un autre jour ou elle est décidée à jouer dehors, écourtes la sortie en invoquant la couche pleine d'un petit ou autre, elle verra que c'est frustrant.
- elle ment ou tourne la situation à son avantage : explique que chacun doit accepter de vivre en communauté. Tu accordes du temps à tout le monde mais pas plus à elle ou à ton fils. De mon côté, quand mes enfants ou ceux que je garde se disputent toute la journée, je leur dis de jouer chacun de leur côté le temps qu'ils se calment.
Il faut aussi essayer de positiver (je sais pas facile) car sinon, tu ne verras que les points négatifs et plus les autres. Les parents n'ont sûrement pas envie d'entendre que leur fille n'a pas été sage tous les soirs.
Bon courage en tout cas, situation pas facile à gérer.

Eh oui, apprendre les limites, c'est frustrant on est tous passer par là, il faut que les parents se rendent compte qu'ils ne l'aident pas en approuvant tout ce que fait ou dis mademoiselle leur fille.

Hors ligne

#20 18-06-2012 14:12:58

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Probleme garde enfant 8 ans vos avis

Au delà du fait que cette enfant est très mal élevée .. hmm

je dirais qu'à  cet âge ,ce n'est plus une assistante maternelle qu'il lui faut
certainement, mais plutôt , un cadre (genre périscolaire) serait mieux adapter à son âge
elle se retrouve en compagnie de petits et doit se sentir "pas à sa place"
en + ton fils souffre de cette situation sad
je terminerai ce contrat rapidement .


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB