Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-06-2012 09:11:36
mononucleose
bonjour,
apres avoir parcourru le post sur les maladies contagieuses, je n ai rien trouve sur la mononucleose.
la maman d une fillette de 3 ans que j acceuille 3 jours par semaine(lundi mercredi vendredi ) vient de me tel en me disant que la petite revient de chez le medecin et qu elle a la mononucleose.
je ne l ai pas les mardis mais demain je devrai l avoir. ma question est toute simple ai je le droit d acceuillir cette enfant?
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
19-06-2012 09:11:36
#2 19-06-2012 09:17:20
Re : mononucleose
Bonjour
Il me semble que c'est très contagieux. Peut être peux tu contacter la PMI pour avoir leur avis sur l'accueil d'un enfant avec cette pathologie ?
En revanche la mononucléose c'est pas " grave" du tout mais ça donne pas mal de fièvre parfois, et ça fatigue beaucoup. Elle serait peut être mieux à la maison avec ses parents cette petite non ? Au moins les premiers jours ? car ça dur longtemps comme maladie, il faudrait connaitre la période de contagion peut être ?
#3 19-06-2012 09:23:00
A ma connaissance, c'est une maladie épuisante, elle a besoin de dormir pour récupérer, rien de plus. Donc je ne dis pas que tu ne peux pas l'accueillir, elle n'a pas besoin de soin particulier, à ma connaissance, mais tu devrais demander un certificat de non-contagion. Pas sûr du tout que tu puisses l'accueillir avec d'autres enfants.
#4 19-06-2012 09:28:34
j ai tel a ma puer qui m a expliquer qu elle allait poser la question au medecin pmi et qu elle me recontacterai dans la journee.
la maman a deja epuiser ses jours pour enfant malade au pres de son employeur donc je suis pas sure qu elle puisse en prendre davantage. en plus a ce que j ai lu cette maladie peut durer 2 mois dans les cas extremes mais c est mini 1 a 2 semaines.
je vais attendre que ma puer me rappelle et je recontacterai la maman des que j aurai une reponse
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
19-06-2012 09:28:34
#5 19-06-2012 09:40:12
j'ai trouvé facilement sur le net des infos sous "mononucleose contagion?
voici les conseils : transmition par salive.
Pour éviter la contagion
■ Éviter les baisers sur la bouche avec la personne atteinte de la mononucléose.
■ Se garder d'échanger avec une personne infectée les ustensiles de cuisine, les verres et les plats (et bien les nettoyer).
■ Ne pas partager de nourriture.
■ Bien se laver les mains.
■ Se protéger des éternuements.
#6 19-06-2012 09:44:42
j ai eut ma reponse assez rapidement ma puer vient de ma rappeller
donc pas d eviction pour cette pathologie je peut donc acceuillir cette petite avec une hygienne ++++ comme l a indique 4i
merci
#8 19-06-2012 11:02:05
une de mes amies l'a eu a 16 ans, ca a dure 9 mois!! elle en pouvait plus
elle choppait tout ce qui passait
j'espere que cette petite va vite se remettre car c'est epuisant
Dernière modification par valea123 (19-06-2012 11:02:30)
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée