Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2012 09:12:37
congé ou démission ?
Bonjour,
Besoin de vos avis pour prendre une décision au mieux des intérêts de chacun.
Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible
J'ai mon papa à la maison depuis noël, car gravement malade et plus autonome.
Depuis 8 jours son état se détériore rapidement.
Jusqu'à maintenant j'ai géré la situation sans trop de difficulté, j'ai eu besoin d'1 journée en février et 1 vendredi dernier pour urgence relative à son état.
Sauf qu'aujourd'hui je dois prendre une décision, car je pense que je ne vais plus pouvoir géré mon papa et les petits loups (4 en accueil).
Mais je ne sais pas trop comment procéder.
Demander à mes pe un congé de solidarité familiale de 3 mois ou donner ma démission.
Sachant que de l'avis du médecin de famille, ses jours sont comptés, sans pour autant pouvoir dire 1 semaine ou 3 mois
J'en saurais peut-être plus avec l'oncologue ce soir, si tant est que je puisse y emmener papa vu son état
Donc cela peut-être rapide ou pas...ensuite une fois parti je vais devoir gérer l'après...les papiers et son déménagement sachant que c'est a 1000km de chez moi, donc au minimum 15 jours pour tous régler.
Mes contrats sont en année incomplète et 4 semaines d'absence prévues en aout, 1 en juillet pour ma fraterie. En raisonnant à court terme seul juillet peut poser problème et peut-être la semaine prochaine !
Mon soucis c'est que je trouve qu'il y à beaucoup trop d'inconnus pour prendre une décision définitive (et la bonne si possible).
Vos avis extérieur et neutre m'aideront peut-être à y voir plus clair !
D'avance merci de votre aide...
20-06-2012 09:12:37
#2 20-06-2012 09:22:45
20-06-2012 10:54:49
#5 20-06-2012 11:22:08
Re : congé ou démission ?
Merci so.
C'est ce que je pensais faire, mais je suis dans l'urgence et dans l'inconnu...
Et je crains que les parents ne puissent pas être disponibles à très court terme pour avoir leur avis...
Bonjour casimir
Tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage. Ton père a de la chance de terminer ses jours entouré de cette façon.
Pour tes PE, je dirais comme So. Ils peuvent peut-être s'arranger pour te remplacer le temps de ton "congé", tu as peut-être des assmat sympa à leur présenter...
Sinon, il te reste la ressource de démissionner en leur expliquant que tu n'as pas le choix. J'espère qu'ils sauront faire preuve d'humanité face aux épreuves que tu traverses.
Bisous
#6 20-06-2012 11:23:13
Alors pour un pe, je n'ai pas les enfants aujourd'hui, demain ils viennent plus tôt et repartent plus tard car maman débordée de boulot...et vendredi elle ne me donne pas les enfants, elle part la journée....
Pour l'autre pe, j'ai eu la puce ce matin déposé vite vite car parent en retard au boulot et cela fait plus de 15 jours que je n'avais pas eu la puce....bonjour, ça va et il était parti...c'est la maman qui est l'employeur et elle est prise par le travail tous les soirs,week-end compris...alors ça va pas être simple !
De plus ils vont tomber des nues quand je vais leur dire....pas facile pour moi de les "planter" du jour au lendemain comme ça.
Mais quoi qu'il arrive il va falloir dire les choses, mais je ne veux pas le faire devant les loulous ni mes propres enfants que j'essaie de protéger au maximum, même si je crois qu'ils ne sont pas dupes et voient bien la situation au quotidien.
Pfffff, c'est vraiment compliqué .
#8 20-06-2012 12:08:56
tu peux pas mettre par ecrit et envoyer un mail ? ils le lisent et tu propose un rv au plus vite (quitte a ce que ce soit ce week end) pour en parler avec eux?
courage.
Merci 4I et mamama
Pour un Rdv ce week end avec un des pe, sur qu'elle ne pourra pas !
L'autre peut-être...
Je n'ai jamais communiqué par mail (que le planning par mail) et si je décide d'arrêter de travailler quelque soit la méthode que l'on va choisir, c'est le plus vite possible...(décision après rdv oncologue).
Alors je veux vraiment les prévenir au plus tôt (si le terme est approprié dans ce cas) et comme ils ne s' attendent pas du tout à cette annonce, je voudrais le dire de vive voix...
Je m'entends très bien avec eux, mais j'appréhende leur réaction, je me mets à leur place et cela va pas être simple pour eux non plus!
Je leur demanderais demain mati un rdv en urgence et on verra bien.
Merci beaucoup les filles.
Avez vous une idée sur la méthode la plus appropriée...demande de congé de solidarité (non rémunéré mais qui cesse dès le décès et qui me pose problème pour "l'après".) mais que les parents ne peuvent pas refuser.
Demande de congé sans solde mais sans savoir la durée...pas facile pour les pe...
Démission ....mais cela m'ennuie, car si les choses évoluent aussi vite que les derniers jours (je suis crue dans mes propos mais je dois aussi rester objective) en septembre je serais peut-être en capacité de reprendre les loulous...
Enfin bref je tourneboule tous ça dans ma tête et je m'embrouille un peu plus à chaque fois!
#10 21-06-2012 08:09:01
Bonjour,
Hier soir nous avons vu l'oncologue de mon papa (que nous n'avons pas pu amener vu son état).
Bonhomme détestable au possible....je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi inhumain !
Donc ce matin j'ai demandé un entretien à mes pe pour ce soir 19h30.
Elles ont accepté et proposé que ce soit chez l'une d'elle pour que les enfants ne soient pas présents. (le papa ira diner chez ses parents avec sa puce)
Je vais contacter ma puer ce matin et demander la liste des assmat dispo et lui expliquer la situation.
Je vais leur expliquer toutes les possibilités à notre porté et elles prendront celle qui leur convient le mieux.
Voilà, je vous tient au courant pour la suite et encore merci de votre aide.
#11 22-06-2012 07:44:54
Bonjour,
Suite à mon précédent post, j'ai eu un entretien avec mes Pe, qui m'accordent dans l'urgence et du jour au lendemain un congé sans solde jusqu' à la mi-septembre ! (je finis ce soir)
Ils sont formidables et je suis très émue de leur soutien.
Seulement maintenant j'ai besoin de vous pour savoir comment on gère cette situation d'un côté purement financier...
1er contrat en date du 1er Novembre
36 semaines programmées
23 travaillées à ce jour
Cp acquis de juin2011 à mai 2012 calculés sur la base des 10% des salaires perçus (c'est mon choix!) et normalement payés à partir de juin par 12ème.
Les mensu perçues à ce jour sont supérieures au total travaillé.
2ème contrat en date du 1er septembre (fratrie)
42 semaines programmées
38 travaillées à ce jour
Même principe que contrat n° 1 pour les cp
Les mensu perçues à ce jour ne couvrent pas le total travaillé.
Dois je faire une régul aujourd'hui pour solder les comptes et recommencer à 0 quand je reprendrais le travail ? ou on attend la reprise du travail pour faire le point ?
Je précise que je ne voudrais pas que les parents aient de grosses sommes à me devoir d'un coups !
(en plus de l'assmat de remplacement)
Ils prennent une assmat de remplacement pour juillet uniquement, puisque à partir du 06 aout et jusqu'au 17 septembre c'étaient des absences programmées.
Comment doit-on procéder ???
Voilà, si vous manquez d'infos, je suis là...
Merci de votre aide.
Je voulais mettre le lien de mon précédent post, mais je ne sais plus comment on fait...si une de vous souhaite le faire, je la remercie.
#12 22-06-2012 09:40:09
j'ai fusionné les deux sujets pour plus de clarté
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 22-06-2012 11:17:17
Très contente que tes PE et toi ayez pu trouver un terrain d'entente, casimir06.
C'est bien que tes PE aient été capables de se mettre à ta place et que tu puisses t'occuper de ton père dans la sérénité.
Courage à toute la famille
#15 22-06-2012 13:39:59
bonjour
je vous envoie du courage et du soutien pour l'avenir!!!
et j'essaye de répondre la partie chiffrée:
"1er contrat en date du 1er Novembre
36 semaines programmées
23 travaillées à ce jour
Cp acquis de juin2011 à mai 2012 calculés sur la base des 10% des salaires perçus (c'est mon choix!) et normalement payés à partir de juin par 12ème.
donc de novembre à mai la mensu a payée 7 mois
36 sem /12 mois x 7 mois = 21 semaines
donc moi je trouve 2 semaines à devoir, quand aurez vous fait les 23 semaines? avez vous compté jusqu'à ce soir?
les cp devaient etre payés à partir de ce mois çi par 1/12eme ok, donc le 1/12eme premier versement sur paye de juin ok, sauf que là il n'y aura pas de paiement pour juillet et aout? donc ces 2/12eme (1/12eme de juillet et 1/12eme de aout) seront à payer à un moment ou à un autre de toute façon...
2ème contrat en date du 1er septembre (fratrie)
42 semaines programmées
38 travaillées à ce jour
Même principe que contrat n° 1 pour les cp
à fin mai 9 mensus versées
42sem/12 mois x 9 mois = 31,5 semaines payées
38-31,5 = 6,5 semaines à verser sur juin
dnas les 38 semaines comptez vous jusqu'à ce soir?
pour les cp comme çi-dessus
Ils prennent une assmat de remplacement pour juillet uniquement, puisque à partir du 06 aout et jusqu'au 17 septembre c'étaient des absences programmées."
#16 22-06-2012 15:56:51
Bonjour chris84,
Merci de ton aide.
Pour le 1er contrat, les 23 semaines sont effectuées, ce soir.
Donc si sur juin elle me paie la mensu normale, j'aurais perçu 3307.84e et j'aurais du percevoir pour 23 semaines 3056.30e.
Donc un trop percu de 251.54e
Les cp acquis sont de 545.12e
Comme je ne sais pas encore si mi-septembre je pourrais reprendre le travail, ni même si les parents souhaiteront continués avec moi, je pensais :
En juillet ils paient l'assmat de remplacement et en août ils me paient mes cp déduction faite du trop perçu. Les comptes repartent à 0 si on reprend. (soit 545.12-251.54=293.58)
Pour les cp acquis sur juin...je ne sais pas trop comment faire.
Le contrat n'est pas rompu, ils doivent donc pouvoir faire la déclaration paje pour aout.
Pour le deuxième contrat:
Calculs faits jusqu’à à ce soir aussi, donc 10 mensu réglée soit 3780e, mais les 38 semaines travaillées se montent à 4104e soit une régul de 324e.
Je pensais aussi qu'elle pourrait me la réglé en août et 3/12 éme des cp sur juin juillet et aout. et en sept elle pourrait me réglé le solde des cp acquis soit 327.27e
De cette manière, ils ne me devraient plus rien et n'auraient pas de grosses sommes à payer et si on venait à stopper le contrat en sept, tout serait réglé....
Mon raisonnement est-il envisageable ?
Modif suite à oublie.
Bien entendu, je ne sais pas au niveau de la paje comment faire apparaitre mes calculs d'apothicaire, ni sur le bs...
Dernière modification par casimir06 (22-06-2012 16:00:25)
#18 25-06-2012 08:26:43
Bonjour je suis PE et infirmière en cancérologie.
Je suis dans un service ou sont hospitalisés des gens qui rentrent en urgences pour un problème aigu ou pour qui l'hospitalisation à domicile n'est plus possible.
Je comprend d'autant plus votre situation car j'ai été de l'autre coté de la barrière il y a 2 ans pour mon beau-père.Plutot que de prendre un congé sans solde pourquoi ne vous mettez pas en arrêt.?Dans mon service c'est ce que les familles font pour être là et accompagné au mieux leur proche.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
#19 25-06-2012 08:30:40
Bonjour je suis PE et infirmière en cancérologie.
Je suis dans un service ou sont hospitalisés des gens qui rentrent en urgences pour un problème aigu ou pour qui l'hospitalisation à domicile n'est plus possible.
Je comprend d'autant plus votre situation car j'ai été de l'autre coté de la barrière il y a 2 ans pour mon beau-père.Plutot que de prendre un congé sans solde pourquoi ne vous mettez pas en arrêt.?Dans mon service c'est ce que les familles font pour être là et accompagné au mieux leur proche.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
En arrêt maladie et pourquoi donc? Casimir n'est pas malade.
Effectivement, elle va devoir passer par une période très difficile mais elle a l'honnêteté de prendre un congé sans solde ce qui est tout à son honneur
#20 25-06-2012 09:43:38
oui je sais bien qu'elle est pas malade !Mais dans ce genre de situation les médecins traitant ou meme les oncologie n'hésitent pas à mettre en arrêt un membre de la famille!meme si elle n'est pas malade je ne vois pas comment on peut être efficace dans son boulot si on sursaute dès que le téléphone sonne car on a peur d'une mauvaise nouvelle.Il ne s'agit pas d'un arrêt de complaisance de plusieurs mois mais que la personne puisse être présente pour son proche qui est en train de partir!
Croyer moi je ne cautionne pas les gens qui sont en arrêt chronique pour rien mais pour côtoyer ces personnes tous les jours dans mon boulot je sais l'énergie que cela demande!