Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 08:48:32
perdu dans mes calculs de congés
Bonjour,
Je suis perdu dans mes calculs de congés, c'est la première fois que j'ai un tout petit contrat et le RAM n'a même pas su me répondre, alors je me tourne vers vous. J'ai commencé ce contrat le 3 avril de cette annéé et il se terminera le 31 août, et il est en année complète, CDD. J'ai le petit le mardi et le jeudi de 8 h à 18h30.
Je prends 2 semaines de congés du 2 juillet au 15 juillet, je reprends donc la garde le mardi 17.
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans.
Au mois d'avril j'ai travaillé une semaine entière calculée en heures complémentaires soit 10h30 par jours. Et à partir du 30 juillet et pour 2 semaines, je vais le garder tous les jours avec le même nombre d'heures, soit jusqu'au 10 août.
Je prends donc 12 jours moins le samedi qui est ferié soit 11 jours.
J'ai travaillé 8,5 semaines. donc 8/4x2,5=5 jours + 3 jours enfants de moins de 15 ans soit 8 jours. Et là le RAM me dit de calculer 6 jours x2 (même si mes jours de travail sont le mardi et jeudi). Et donc de retirer 3 jours de ma mensualisation. Est ce que c'est bon ?
Et comment régulariser en fin de contrat mes congés non pris du 1er juin au 31 août ?
J'éspère avoir été claire.
Merci de me répondre.
Hors ligne
21-06-2012 08:48:32
#2 21-06-2012 09:42:44
Re : perdu dans mes calculs de congés
Bonjour,
Je suis perdu dans mes calculs de congés, c'est la première fois que j'ai un tout petit contrat et le RAM n'a même pas su me répondre, alors je me tourne vers vous. J'ai commencé ce contrat le 3 avril de cette annéé et il se terminera le 31 août, et il est en année complète, CDD. J'ai le petit le mardi et le jeudi de 8 h à 18h30.
Je prends 2 semaines de congés du 2 juillet au 15 juillet, je reprends donc la garde le mardi 17.
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans.
Au mois d'avril j'ai travaillé une semaine entière calculée en heures complémentaires soit 10h30 par jours. Et à partir du 30 juillet et pour 2 semaines, je vais le garder tous les jours avec le même nombre d'heures, soit jusqu'au 10 août.Je prends donc 12 jours moins le samedi qui est ferié soit 11 jours.
J'ai travaillé 8,5 semaines. donc 8/4x2,5=5 jours + 3 jours enfants de moins de 15 ans soit 8 jours. Et là le RAM me dit de calculer 6 jours x2 (même si mes jours de travail sont le mardi et jeudi). Et donc de retirer 3 jours de ma mensualisation. Est ce que c'est bon ?
Et comment régulariser en fin de contrat mes congés non pris du 1er juin au 31 août ?
J'éspère avoir été claire.
Merci de me répondre.
Bonjour
comment le contrat peut il être en année complète ( 52 semaines) alors que le contrat d'bute en avril et doit finir en aout?
quelle est la raison du CDD, est il noté CDD au contrat avec une date de début et de fin?
Hors ligne
#3 21-06-2012 10:45:19
Re : perdu dans mes calculs de congés
Je me suis trompée, c'est un CDI. Je n'allais pas mettre en année incomplète alors que les dates de congés étaient convenues ensembles. J'étais sûre que même pour un contrat de courte durée on partait en année complète.
Hors ligne
#4 21-06-2012 10:52:30
Re : perdu dans mes calculs de congés
ben non ....
c'est une mensu annee incomplete
mensu sur 5 mois
donne nous le calcul effectué ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
21-06-2012 10:52:30
#5 21-06-2012 10:53:01
Re : perdu dans mes calculs de congés
Je me suis trompée, c'est un CDI. Je n'allais pas mettre en année incomplète alors que les dates de congés étaient convenues ensembles. J'étais sûre que même pour un contrat de courte durée on partait en année complète.
et bien si il aurait fallu
un contrat de avril a aout il n'y aura aura jamais 47 semaines de garde
on prend une année complète pour l'année entière du contrat et non pour 5 mois
forcement vous aviez moins de 46 semaines de garde donc année incomplète
on calcul une mensu avec les semaines de présence de l'enfant
Hors ligne
#8 21-06-2012 11:54:05
Re : perdu dans mes calculs de congés
Si je comprends bien, j'aurais du calculer :
20 semaines x 21 heures x 2,7(tarif horaire) /12 = 94,5 en retirant mes 2 semaines de vacances ?
si 20 semaines de présence
c'est 20X21H X 2.7/ 5 mois
les cp doivent êtres déduits de la mensu don si dans les 20 semaines vous avez compté les cp il faut recalculer sur 18 semaines
les cp seront a rajouter en plus de la mensu
de avril a mai vous avez cumulez vous pouvez ajouter 1 jours de cp par enfant de moins de 15 ans si vous en avez
en mai le pe vous a régler des cp? pour la période avril mai?
Hors ligne
#9 21-06-2012 12:05:04
Re : perdu dans mes calculs de congés
Non, rien a été reglé car on était en année complète et c'est bien 20 semaines en retirant mes congés de juillet.
On était parti sur un maintien de salaire pour mes vacances de juillet en déduisant biensûr les jours non acquis.
Alors là je sais plus comment faire, je trouve ça bien compliqué .....
Hors ligne
#10 21-06-2012 13:29:59
Re : perdu dans mes calculs de congés
reprenez les calculs et comparer et si y'a un trop perçu il se rembourse car erreur comptable ![]()
Hors ligne




