Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2012 08:48:32

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

perdu dans mes calculs de congés

Bonjour,
Je suis perdu dans mes calculs de congés, c'est la première fois que j'ai un tout petit contrat et le RAM n'a même pas su me répondre, alors je me tourne vers vous. J'ai commencé ce contrat le 3 avril de cette annéé et il se terminera le 31 août, et il est en année complète, CDD. J'ai le petit le mardi et le jeudi de 8 h à 18h30.
Je prends 2 semaines de congés du 2 juillet au 15 juillet, je reprends donc la garde le mardi 17.
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans.
Au mois d'avril j'ai travaillé une semaine entière calculée en heures complémentaires soit 10h30 par jours. Et à partir du 30 juillet et pour 2 semaines, je vais le garder tous les jours avec le même nombre d'heures, soit jusqu'au 10 août.

Je prends donc 12 jours moins le samedi qui est ferié soit 11 jours.

J'ai travaillé 8,5 semaines. donc 8/4x2,5=5 jours  + 3 jours enfants de moins de 15 ans soit 8 jours. Et là le RAM me dit de calculer 6 jours x2 (même si mes jours de travail sont le mardi et jeudi). Et donc de retirer 3 jours de ma mensualisation. Est ce que c'est bon ?

Et comment régulariser en fin de contrat mes congés non pris du 1er juin au 31 août ?
J'éspère avoir été claire.
Merci de me répondre.

Hors ligne

21-06-2012 08:48:32

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2012 09:42:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

linette37 a écrit :

Bonjour,
Je suis perdu dans mes calculs de congés, c'est la première fois que j'ai un tout petit contrat et le RAM n'a même pas su me répondre, alors je me tourne vers vous. J'ai commencé ce contrat le 3 avril de cette annéé et il se terminera le 31 août, et il est en année complète, CDD. J'ai le petit le mardi et le jeudi de 8 h à 18h30.
Je prends 2 semaines de congés du 2 juillet au 15 juillet, je reprends donc la garde le mardi 17.
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans.
Au mois d'avril j'ai travaillé une semaine entière calculée en heures complémentaires soit 10h30 par jours. Et à partir du 30 juillet et pour 2 semaines, je vais le garder tous les jours avec le même nombre d'heures, soit jusqu'au 10 août.

Je prends donc 12 jours moins le samedi qui est ferié soit 11 jours.

J'ai travaillé 8,5 semaines. donc 8/4x2,5=5 jours  + 3 jours enfants de moins de 15 ans soit 8 jours. Et là le RAM me dit de calculer 6 jours x2 (même si mes jours de travail sont le mardi et jeudi). Et donc de retirer 3 jours de ma mensualisation. Est ce que c'est bon ?

Et comment régulariser en fin de contrat mes congés non pris du 1er juin au 31 août ?
J'éspère avoir été claire.
Merci de me répondre.

Bonjour
comment le contrat peut il être en année complète ( 52 semaines) alors que le contrat d'bute en avril et doit finir en aout?
quelle est la raison du CDD, est il noté CDD au contrat avec une date de début et de fin?

Hors ligne

#3 21-06-2012 10:45:19

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

Je me suis trompée, c'est un CDI. Je n'allais pas mettre en année incomplète alors que les dates de congés étaient convenues ensembles. J'étais sûre que même pour un contrat de courte durée on partait en année complète.

Hors ligne

#4 21-06-2012 10:52:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

ben non ....
c'est une mensu annee incomplete
mensu sur  5 mois

donne nous le calcul effectué wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-06-2012 10:52:30

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2012 10:53:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

linette37 a écrit :

Je me suis trompée, c'est un CDI. Je n'allais pas mettre en année incomplète alors que les dates de congés étaient convenues ensembles. J'étais sûre que même pour un contrat de courte durée on partait en année complète.

et bien si il aurait fallu
un contrat de avril a  aout il n'y aura aura jamais 47 semaines de garde
on prend une année complète pour l'année entière du contrat et non pour 5 mois
forcement vous aviez moins de 46 semaines de garde donc année incomplète

on calcul une mensu avec les semaines de présence de l'enfant

Hors ligne

#6 21-06-2012 11:12:30

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

Je n'ai plus qu'à tout recalculer alors pour régulariser ?

Hors ligne

#7 21-06-2012 11:50:05

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

Si je comprends bien, j'aurais du calculer :
20 semaines x 21 heures x 2,7(tarif horaire) /12 = 94,5 en retirant mes 2 semaines de vacances ?

Hors ligne

#8 21-06-2012 11:54:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

linette37 a écrit :

Si je comprends bien, j'aurais du calculer :
20 semaines x 21 heures x 2,7(tarif horaire) /12 = 94,5 en retirant mes 2 semaines de vacances ?

si 20 semaines de présence
c'est  20X21H X 2.7/ 5 mois
les cp doivent êtres déduits de la mensu don si dans les 20 semaines vous avez compté les cp il faut recalculer sur 18 semaines
les cp seront a rajouter en plus de la mensu
de avril a mai vous avez cumulez  vous pouvez ajouter 1 jours de cp par enfant de moins de 15 ans si vous en avez
en mai le pe vous a régler des cp? pour la période avril mai?

Hors ligne

#9 21-06-2012 12:05:04

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

Non, rien a été reglé car on était en année complète et c'est bien 20 semaines en retirant mes congés de juillet.
On était parti sur un maintien de salaire pour mes vacances de juillet en déduisant biensûr les jours non acquis.
Alors là je sais plus comment faire, je trouve ça bien compliqué .....

Hors ligne

#10 21-06-2012 13:29:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

reprenez les calculs  et comparer et si y'a un trop perçu il se rembourse car erreur comptable wink

Hors ligne

#11 21-06-2012 13:40:07

linette37
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 6
Site Web

Re : perdu dans mes calculs de congés

Merci de m'avoir aidé, je vais voir ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB