Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2012 09:45:44
grrrrrrrr !!! qu'est-ce ue ça m'enerve !!!!
Bonjour,
Et oui, je suis remontée ce matin !!! ![]()
Des parents sans gène, j'en ai ras le bol
C'est du genre à demander :
* après avoir fait quelque chose pour la fête des mères, si y'aura aussi quelque chose pour la fête des pères,
* si malgré la gastro je veux bien le garder quand même, alors que dans mon contrat c'est bien précisé que NON je ne garde pas les enfants ayant une gastro (donc forcément journée deduit avec certificat médical),
* au même moment de la gastro, le père me repond donc qu'il le gardera, et le lendemain matin, monsieur me telephone en me disant que ça va beaucoup mieux et savoir si je peux le garder afin qu'il aille travailler, tout ça par message, car, je n'etais pas chez moi à ce moment là, j'ai eu le message 1 h plus tard, et quand j'ai essayer de le joindre pour lui dire que oui je pourrais le garder si ça va mieux, pas pû, il ne repondait pas, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il avait pris le petit avec lui au boulot pour la journée (1 an 1/2) alors qu'il a (en tant que fonctionnaire) des journées pour enfant malade qu'il n'a pas encore pris cette année !!!!
* le comble du comble, c'est ce matin, le petit est arrivé 3/4 d'h en retard, bien sûr, pendant ces 3/4 h, j'ai telephoné chez lui, sur le portable et monsieur ne me repondait pas (il a dû se dire, ben, c'est pas la peine de repondre, j'arrive), j'ai plutôt l'habitude de 1/4 h de retard, mais là, non, ça faisait beaucoup, donc, quand il est arrivé je lui est fait la remarque en lui disant qu'il aurait pû me prevenir, et il me repond "j'avais autre chose à faire", et moi alors, j'avais rien a faire peut-être
à j't' jure !!!!! j'avais un autre petit en garde, et j'ai trouvé du temps, moi, monsieur, pour vous appeler. Je lui ai dit, juste de me prévenir c'est la moindre des choses et je ne vous demande pas de raconter votre vie au telephone, mais juste me prevenir, et ça prend même pas 2 mn ça !!!!
Vraiment, j'en ai ras le bol des gens comme ça, ils ne pensent qu'à eux, et tout tourne autour d'eux, au bout de 2 ans, ça y est, je les connais là et bonjour !!!!!!!!!!! je ne supporte pas des gens comme ça, moi même quand j'ai un retard quelque part (chose très rare, car généralement je n'aime pas arriver en retard, je préfère attendre que d'être en retard), je telephone pour prevenir, même d'un peu, ou alors, je m'excuse, mais lui, même pas un mot d'excuse ce matin, non, c'est normal, il me paye, donc, voilà, en plus, je travaille chez moi, donc, comme je ne bouge pas (mais bien sûr), il se permet d'arriver en retard sans prévenir, et en plus, dans la salle de bain ce matin, si j'avais su ça (car il devait arriver en tout premier) on ne se serait pas depecher entre ma fille (ado qui va à l'école) et moi pour se laisser la salle d'eau en temps et en heures, car, j'étais prête à l'heure moi !!!
Pfffffffffffffffffffffff le pire c'est qu'on ne peut rien leur dire à ces gens là, ils nous regardent en essayant de reporter la faute sur nous, et ne comprennent pas pourquoi on n'est pas contente, le cumul, le cumul, j'en ai marre, mais le pire c'est qu'il faut faire un sourire et leur parler correctement car c'est nos patrons (et ils le savent ça, et en jouent), il faut rester malgré tout zen, jusqu'au jour où je craquerai, ça c'est sûr !!!! trop c'est trop (car j'en passe, y'en a eu plein dans ce genre)
Si nous n'avions aucun contact avec les parents, qu'est-ce que ça serait bien, car, bien souvent les petits sont super mignons mais les parents grrrrrrrrrrrrrrr, enfin, heureusement que sur les 3 patrons c'est les seuls, car les autres, c'est des perles !!!!
21-06-2012 09:45:44
#2 21-06-2012 09:58:05
Re : grrrrrrrr !!! qu'est-ce ue ça m'enerve !!!!
eh bé quel colère
je pense que tu avais bien besoin de te défouler et de sortir tout ça .... J'espere que tu te sens mieux maintenant....
Je ne sais pas trop quoi te dire car moi j'ai de très bons rapports avec mes employeurs, qui sont toujours respectueux et reconnaissants. Maintenant ça leur arrive aussi d'etre en retard et de ne pas prevenir
et moi aussi ça le don de m'enerver, seulement au fil des années j'ai comprise que si on ne dialogue pas avec les parents, ils ne peuvent pas savoir que ça nous gene ![]()
Eh oui certains parents arrivent en retard, sans prevenir et sans exuse, mais pas forcement par manque de respect ou de reconnaissance, juste parce qu'ils pensent que ça ne gene pas nounou qui ne dit jamais rien et qui a toujours le sourire, ils savent que leur enfant est bien chez nounou et que nounou est toujours souriante, alors pour eux ça ne leur parait pas important
Et quand on en discute avec eux, pas en les critiquant mais juste en leur expliquant pourquoi ça nous gene, ils prennent conscience qu'effectivement meme si on adore notre boulot on a egalement une vie personnelle ![]()
après je sais bien qu'il y a des parents vraiment sans respect et sans considération pour leur assmat
Mais il y a aussi des parents super mais qui ne se rendent pas forcement compte de leur erreur si nounou ne dit rien ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 21-06-2012 10:25:03
Mais le souci, c'est que je leur dis dès que quelque chose me gène, comme ce matin, je lui ai fait remarquer que ça me génait et qu'il serait préférable de me prévenir (au lieu d'attendre sagement que le petit se reveille), en lui disant le pourquoi du comment mais rien à faire, j'ai plutôt eu l'air de le géner en lui disant qu'il aurait pû me prevenir qu'autre chose, mais c'est des gens comme ça, à vrai dire, je ne suis pas etonné, mais avec les autres peut-être que ça marche, mais pas avec moi, en 16 ans de métier je n'ai jamais vu un tel comportement vis à vis de la nounou, c'est dingue et ils sont super tétéu tous les 2, et veulent toujours avoir le fin mot et raison, c'est franchement enervant !!!!!!!!!!!!!!
21-06-2012 10:26:15
#5 21-06-2012 10:42:43
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais tu n'es pas là seule à avoir ce "genre" de pe malheureusement
Moi en signat le contrat je leur dit que je ne suis pas à 5 minutes prêt car je sais bien qu'il peut y avoir des inpératifs sur la route indépendant de leur volonté mais je leur précise aussi qu'il faut me prévenir, le soir c'est bien pour le loulou de savoir !
Et bien sur 3 pe , actuellement il y en a 1 qui a pris les 5 minutes pour 15 puis maintenant 30 et ça essentiellement le soir et jamais ni appel ni excuses
Il y a peu j'ai râler en leur disant que j'avais du annuler un rdv du fait de leur retard, ce qui a eu l'air de les étonner fortement
Je crois surtout que certains pe ne réalisent même pas que l'on a AUSSI une vie en dehors du boulot (car on travaille chez nous) et que nous aussi on prend nos rdv en dehors des heures de travail.
Et pour ce qui est des pe sans gêne, j'ai eu mon lot aussi avec une maman qui le soir investissait de plus en plus mon intérieur, s'installant sur le canapé et le départ de la louloute pouvait ainsi prendre 20 ou 30 minutes ; si bien que maintenant, l'accueil et le départ se fait dans ma cuisine, qui est prêt de mon hall d'entrée, comme ca beaucoup moins de soucis ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#6 21-06-2012 13:06:04
c'est incroyable hein ce genre de personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le soir, j'en ai eu une qui restait par moment 1 h de plus que l'heure dîte dans le contrat, au debut, je ne comptais pas, puis un jour j'en ai eu marre (après lui en avoir parlé plus d'une fois), je lui comptais ces 1 h de plus, et crois moi qu'à la fin du mois ça faisait pas mal en plus à me payer, elle a arreté après, mais c'est dingue, on leur dit, leur en parle (car je ne suis pas du genre à me taire), on epluche tout le contrat au début, tout est ok, et ils essayent quand même et insiste malgré tout, par contre, quand il faut payer, là, on change bizarrement !!!
Moi aussi, je leur dis que je ne suis pas à 5 mn près, mais de me prevenir, s'ils ont du retard le soir, surtout qu'ils m'appellent pour me prevenir au cas où j'ai un RDV ou autre chose de prevu, si je ne suis pas pressé, je leur dis de ne pas rouler trop vite et surtout ne pas risquer d'avoir un accident, mais le matin, quand ils savent qu'ils vont être en retard (parce qu'on attend sagement que le petit se reveille), la moindre des politesses est de prevenir, ce matin, j'en avais un autre en garde (qui devait arriver après lui et qui du coup est arrivé avant), donc, pas bien mechant puisque de toute manière j'etais coincé, mais s'il avait eté tout seul en garde, autant dire que le fait de savoir que je me serai reveiller de bonne heure et couru pour me preparer alors que lui, monsieur prenait tout son temps, là, je crois qu'il aurait trouvé porte fermée en arrivant, surtout qu'il n'a même pas pris la peine de decrocher quand je l'ai appelé sur fixe + portable, et je lui aurai dit que ne le voyant pas arriver et qu'en plus il ne repond pas au telephone, j'ai fait ce que j'avais à faire (qui etait prévu de faire avec le petit)
C'est sûr que je ne suis pas la seule et dommage, car, franchement c'est dur de faire comme ci, de garder le sourire parce que monsieur et madame sont nos patrons et qu'on risque notre place, mais ce qui m'énerve, c'est qu'ils en jouent de ça, et là grrrrrrrrrrrrrr et le comble c'est que sa mère à lui etait nounou aussi, donc, il doit bien connaitre notre metier, il a dû voir (etant plus jeune) que sa mère etait en colère quand des parents arrivaient en retard sans prevenir.....enfin, j'comprend pas moi, quel manque de respect et de politesse quand même
Pages : 1
Discussion fermée