Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2012 13:07:28

jerelaur
Membre
Site Web

apres le congé maternité

Bonjour a vous toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit souci,j’espère que vous allez pouvoir m'aider.
je savais qu'après mon congé mat j'allais ne plus pouvoir accueillir un enfant car mon enfant prend une place, et en plus l' assistante maternelle qui a en ce moment l'enfant habite près de chez eux donc c'est une occasion de rester avec elle ce que je conçois.Mais je pensais pouvoir faire mon préavis de 1 mois car contrat de plus de 1 an. Be non ,la maman a téléphoné au ram et il lui on dit que je ne pouvais pas faire de préavis car comme j'ai eu un bébé et qu'il prend la place du coup mon agrément n'est plus valide pour cet enfant. C'est quelques chose que je viens d'apprendre que je ne savais pas, je vais me retrouvé sans salaire pour juillet et aout. je voulais savoir si cela est arrivé a une d'entre vous et s'il avait de droit de faire cela et si j'ai quand même un bulletin de salaire ou pas  . j'ai fais une extension d’agrément. mais ça été accepté que pour un temps partiel , sans les mercredis et vacances scolaire. sur mon agrément j'ai droits a 3 enfants 2 a la journée ,mais j'ai mon bébé qui compte et un temps partiel.je reprends une des petite que j'avais avant il y a mon bébé et il faut que je trouve pour septembre un parent enseignant ( j'ai eu un contact déjà mais j'attends la semaine prochaine pour le rendez vous). Voila si vous pouvez me confirmer que c'est vrai que je ne peux pas faire mon préavis ou si il y a une solution. Merci d'avance et bonne journée.

21-06-2012 13:07:28

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2012 13:12:05

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : apres le congé maternité

Et oui, c'est vrai sad

Votre bébé prend une place dans votre agrément, donc vous ne pouvez pas effectuer le préavis par la force des choses, les pe n'ont pas à vous le payer.

Vous n'y avez pas réfléchi pendant votre congé mater ? Vous pensiez que les pe vous paierez le préavis alors que c'est de votre fait si vous ne pouvez pas accueillir l'enfant ?

C'est une question, pas un jugement, attention smile

Dernière modification par assmatmimi (21-06-2012 13:12:25)

#3 21-06-2012 13:17:01

maguy43
Membre
Site Web

bonjour,
je pense que ton post serai mieu dans la rubrique litige, malheuresement je ne connais pas la reponse a ta question la seule chose que je sais c est que tu as continuer a acquerir des conges payes pendant ton conges mater (si vous etes toujours lies par contrat) et les pe te les doivent.
pour le reste desole je ne sais pas

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#4 21-06-2012 13:30:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc je dirais que oui , tu ne peux pas acceuillir l'enfant.

tu le dit toi même ton bb prends 1 place temps plein ,la petite fille que tu garder 1 temps plein.
puis la place temps partiel aussi occuper.

donc il me semble normal que tu puisse pas le reprendre si je m'abuse tu dois même démissionner de ce contrat ,la seul chose qui change c'est que tu ne peux pas affectuer ton préavis.

et je comprends pas tu dit ne pas avoir de salaire juillet /aout quand est tu sensé retravailler a quel date.

auras tu tout les enfants en acceuil sur juillet /aout

qui c'est tu pourrais peux être faire le préavis si un place temps plein est libre a  ton retour congés mat.

donne nous plus infos

21-06-2012 13:30:40

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2012 14:47:45

4i.modo
Membre
Site Web

jerelaur a écrit :

Bonjour a vous toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit souci,j’espère que vous allez pouvoir m'aider.
je savais qu'après mon congé mat j'allais ne plus pouvoir accueillir un enfant car mon enfant prend une place, et en plus l' assistante maternelle qui a en ce moment l'enfant habite près de chez eux donc c'est une occasion de rester avec elle ce que je conçois.Mais je pensais pouvoir faire mon préavis de 1 mois car contrat de plus de 1 an. Be non ,la maman a téléphoné au ram et il lui on dit que je ne pouvais pas faire de préavis car comme j'ai eu un bébé et qu'il prend la place du coup mon agrément n'est plus valide pour cet enfant. C'est quelques chose que je viens d'apprendre que je ne savais pas, je vais me retrouvé sans salaire pour juillet et aout. je voulais savoir si cela est arrivé a une d'entre vous et s'il avait de droit de faire cela et si j'ai quand même un bulletin de salaire ou pas  . j'ai fais une extension d’agrément. mais ça été accepté que pour un temps partiel , sans les mercredis et vacances scolaire. sur mon agrément j'ai droits a 3 enfants 2 a la journée ,mais j'ai mon bébé qui compte et un temps partiel.je reprends une des petite que j'avais avant il y a mon bébé et il faut que je trouve pour septembre un parent enseignant ( j'ai eu un contact déjà mais j'attends la semaine prochaine pour le rendez vous). Voila si vous pouvez me confirmer que c'est vrai que je ne peux pas faire mon préavis ou si il y a une solution. Merci d'avance et bonne journée.

tout à ete dit, de plus c'est à toi de demissioner.

#6 21-06-2012 15:09:19

jerelaur
Membre
Site Web

je suis désolée ,mais je me suis mal exprimée pour répondre a bibimolere . je reprends en juillet et j'ai qu'un contrat donc un salaire puisque je reprends une des petite que j'avais avant le congé mat et comme je ne peux plus avoir l'autre enfant car mon petit bout prend une place et que je ne toucherai pas le préavis  donc je n'aurais pas d' indemnité  de ce contrat la. Pardon cette erreur  de dire que je n'avais pas de salaire. Et pour moi c'etait juste une question et pas un litige car je m'entend bien avec les parents et que je voulais être sure qu'il ne se trompe pas car je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela  après un congé mat, Comme quoi j'en apprends tout le temps.Pourtant je suis assmat depuis 7 ans . En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a ma question aussi rapidement.Je suis souvent sur le forum pour vous lire et comme ca j'apprends pleins de chose. Bonne fin d’après midi.

#7 21-06-2012 15:21:10

lulue28
Membre
Site Web

oui les parents te doivent juste les congés payés acquis pdt ton congé maternité!!

REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

#8 21-06-2012 16:17:16

4i.modo
Membre
Site Web

jerelaur a écrit :

je suis désolée ,mais je me suis mal exprimée pour répondre a bibimolere . je reprends en juillet et j'ai qu'un contrat donc un salaire puisque je reprends une des petite que j'avais avant le congé mat et comme je ne peux plus avoir l'autre enfant car mon petit bout prend une place et que je ne toucherai pas le préavis  donc je n'aurais pas d' indemnité  de ce contrat la. Pardon cette erreur  de dire que je n'avais pas de salaire. Et pour moi c'etait juste une question et pas un litige car je m'entend bien avec les parents et que je voulais être sure qu'il ne se trompe pas car je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela  après un congé mat, Comme quoi j'en apprends tout le temps.Pourtant je suis assmat depuis 7 ans . En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a ma question aussi rapidement.Je suis souvent sur le forum pour vous lire et comme ca j'apprends pleins de chose. Bonne fin d’après midi.

tu en peux pas effectuer le preavis mais ça reste une demission puisque c'est de ton fait wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB