Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2012 13:35:05
Petits vers blancs
Bonjour,
Un des petits en accueil aujourd'hui a des petits vers blancs dans ses selles.....Beurkkkk.
Comme c'est contagieux, il repart ce midi.
Est ce que les autres petits ou ma famille peuvent en attraper ?
Contagieux comment ??
Merci de votre aide !!
21-06-2012 13:35:05
#2 21-06-2012 13:43:50
Re : Petits vers blancs
contagieux comment ?
par les oeufs en fait. ce qui veut dire que l'enfant se gratte (oui ça démange) et donc il en a sous les ongles et transmet directement à une autre personne ou indirectement pas des objets (jeux, ou wc).
il faut traiter tout la famille, va en pharmacie, ils te donneront ce qu'il faut.
il faudra tout nettoyer, y compris le linge de lit de l'enfant qui en a eu.
si vous en avez vous aussi (vous le saurez ça démange l'anus) après traitement, tout nettoyer les draps, vos vêtements etc ...
rien d'alarmant ça se traite très bien, bien plus facilement que les poux
#3 21-06-2012 13:44:00
bonjour vous devriez demander directement à un medecin , voici ce que j'ai trouvé sur le net:
c'est une maladie qu'on appelle l'oxyurose, due aux petits vers blancs appellés oxyures. c'est du a une mauvaise hygiene corporelle ou a l'ingestion d'aliments mal lavés ou pas assez cuits.
pour s'en debarasser, il faut les traiter:
1) CHOSE CAPITALE: le traitement doit etre pour toute la famille, meme ceux qui n'en souffrent pas.
2) se couper ras les ongles.
3) eviter de porter les mains a la bouche
4) changer de literie et de sous vetements
5) laver la literie et les sous vetements a l'eau bouillante additionnée de desinfectants
6) enfin le medicament ( POUT TOUTE LA FAMILLE) ***: 1 cp par jour a renouveler 15 jours plus tard pour les adultes et les enfants superieurs a 06 ans
pour les enfants inferieurs a 06 ans: *** sirop: 1 cac a renouveler 15 jours plus tard.
Dernière modification par zeta (21-06-2012 13:44:20)
#4 21-06-2012 13:47:26
oui tres contagieux
lorsque ces petites betes sortent c est qu ils viennent de pondre et les oeufs minuscules se trouvent dans la couche si l enfant en porte encore sinon autour de l anus. il est tres facil d etre contaminer. il faut etre tres carre au niveau hygiene. parle en aux pe qui devront le vermifuger ainsi qu eux meme.
je te conseille de vermifuger toute la famille et de conseiller aux autres pe de le faire.
moi je vermifuge toute ma famille tous les 6 mois
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
21-06-2012 13:47:26
#5 21-06-2012 13:48:03
- babounette22
- Membre
- Site Web
exact tout ca j'y suis passé avec ma fille y a qqques mois et pourtant hygiène imppec ! donc *** une cuillère puis renouvelée 15 jours + tard et pareil pour le reste de la troupe.
Pour les grands se sont des cachets à croquer
#8 21-06-2012 14:02:55
Oui, pas grand chose à voir avec l'hygiéne. Les enfants en attrapent souvent quand ils sont petits. ils touchent tout, mettent tout à la bouche, jouent à la terre ou au sable...
Ma fille en a eu plusieurs fois...
A savoir aussi, cela agit aussi sur l'humeur. L'enfant peut faire de grosse colère quand il a ces petits vers. Et ça démange le soir, dés le couché du soleil quand les femelles vont pondre sur l'anus.
Dernière modification par Ladybug (21-06-2012 14:03:34)
#9 21-06-2012 19:28:55
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Très fréquent en maternelle, les oxyures adorent se loger dans le sable (bac à sable), la terre, etc.....
Faut traiter au ***, toute la famille. Efficace en 24h mais le mieux est de renouveler 15 jours plus tard.
Petite j'en avais tout le temps, on a un "terrain" favorable ou non. Même avec une hygiène stricte on peut en avoir !
Heureusement le *** existait déjà il y a 30 ans ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 21-06-2012 21:05:17
Bonjour,
Un des petits en accueil aujourd'hui a des petits vers blancs dans ses selles.....Beurkkkk.
Comme c'est contagieux, il repart ce midi.Est ce que les autres petits ou ma famille peuvent en attraper ?
Contagieux comment ??Merci de votre aide !!
Bonsoir
Est ce vraiment nécessaire de ne pas accueillir l enfant ?
Une maman ma emmené sa fille avec des vers et vu qu elle porte des couches je me suis pas posé de questions
#11 21-06-2012 21:11:32
sadu60 a écrit :Bonjour,
Comme c'est contagieux, il repart ce midi.Est ce que les autres petits ou ma famille peuvent en attraper ?
Contagieux comment ??Merci de votre aide !!
Bonsoir
Est ce vraiment nécessaire de ne pas accueillir l enfant ?
Une maman ma emmené sa fille avec des vers et vu qu elle porte des couches je me suis pas posé de questions
a savoir qu'il faudra déduire les jours ou l'enfant est refusé
#12 22-06-2012 08:06:01
bonjour,
ma fille un jour se plaignait que ça la grattait au niveau "avant et arrière", je l'ai faite voir par un doc qui m'a dit qu'elle n'avait pas de vers mais qu'il fallait tout de même vermifuger les enfants régulièrement...
depuis qu'ils ont 4 ans, je les vermifuge tous les 6 mois et aucun soucis depuis...
faut juste y penser c'est tout
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 22-06-2012 09:42:08
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Idem, chez moi tout le monde est vermifugé, à chaque changement de saison. Et tout le monde y passe, le mari (qui n'en voit pas l'intérêt!), les gosses (15, 12 et 11 ans), le chat et moi même!
Et ceci depuis que mes enfants sont en position debout (mon fils avait fait une grosse crise de vers à 15 mois, BEURK!)
L'homme est un loup pour l'homme...
#15 22-06-2012 13:08:36
si tu vermifuges tout le monde, ça se peut que vous n'y voyiez que du feu
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 22-06-2012 20:39:28
Bonjour,
Encore une petite question.....Dans combien de jours devrions en avoir si nous sommes "contaminés" ?? Je ne sais pas depuis quand le petit en a ....
Merci les filles !!
Aucune idée, mais à mon avis, vu le réaction de ma fille le soir quand elle en a eu, ça a l'air très desagréable. Je pense que tu le sentirais tout de suite...
#18 24-06-2012 13:43:31
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui les vers sont très contagieux mais on a un terrain favorable ou pas, et ça je l'ai clairement vu chez moi. Un seul de mes enfants y est particulièrement sensible (c'était mon cas aussi étant petite) et il n'a jamais contaminé les autres, ni mon mari ni moi-même.
Nous avons remarqué de plus en plus de traces sur ses serviettes après la douche ou sur le peignoire et là c'est encore plus flagrant car on voit où est la trace, placée pile à la hauteur des fesses...donc grattage intensif! Ça a en partie expliqué ses colères ou besoins de bouger, le médecin nous a bien confirmé que ça modifiait le comportement car ça excite et agace donc l'enfant peut devenir "turbulent".
Nous sommes donc passés au ***l aussi, pour toute la famille et le traîtement s'est fait en 3 fois, 1 prise, puis 3 semaines après et rebelote 3 semaines après. Le médecin nous a dit que la 1 ère prise allait tuer une partie des vers mais comme dit précédemment, l'enfant se gratte et peut ingérer de nouveau les oeufs qui sont pondus sur l'anus et donc hop! Il remet en route un cycle de vers qui vont éclore, d'où la nécessité de renouveler la prise dans les 3 semaines, pour tout tuer.
Donc nous avons fait 2 traîtements espacés de quelques mois et depuis plus d'un an rien n'est revenu. Mon fils est largement assez grand maintenant pour reconnaître les signes et surtout, il se coupe les ongles et lave les mains bien plus souvent et de sa propre initiative ( merci docteur!!! C'est grâce à lui parce que moi j'avais beau lui dire ça l'énervais plus qu'autre chose...)
Dernier conseil, n'attendez pas de sentir les signes, faîtes le traîtement c'est plus prudent.
En espérant avoir été utile,
Biz
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#19 24-06-2012 17:00:19
dernier conseil : consultez avant de prendre des traitements conseillés sur le net par despersonnes qui n'ont pas fait medecine...
n'oubliez pas que chaque personne est differente ainsi que la reponse à un traitement
et que les intolerances + allergies existent!
alors avant de prendre ce qu'une personne (que vous ne connaissez pas) vous conseille, voyez un pro !
les sites "conseilleurs" sont souvent financés par un labo ou un autre.
et on evite la pub pour ce genre de produits.
#20 24-06-2012 17:05:44
je confirme,
certaines maladies ou traitement ne sont pas compatible avec le vermifuge ...
il faut consulter en declarant les pathologies possibles ou les traitements en cours .. au moins une fois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept