Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2012 11:49:14
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Etes-vous nombreuses à prendre des périscolaires ?
Bonjour, j'ai deux grands qui vont à l'école en septembre. Une des mamans voudrait que je continue d'accueillir son fils le mercredi et les vacances scolaires, on n'avait rien prévu à ce sujet car c'était mon premier contrat et j'avoue que j'ai zappé cette partie.
Jusqu'à maintenant je lui avais dit que je ne prenais pas de périscolaires car avec les bébés, c'est difficile à gérer. Mais ce matin je lui ai parlé des papiers de fin de contrat et elle m'a dit qu'elle aimerait donc que je prenne son fils les mercredi et vacances scolaires, elle est enceinte et elle comptait un peu sur moi pour les jours où elle devra se reposer et si sa grossesse se passait mal etc...
Du coup j'hésite. D'un côté il y a la perte financière, car on était à temps complet. Et puis sincèrement le petit est très turbulent donc je pense aussi à ma petite dernière qui me demande souvent quand est-ce que X arrêtera de venir (elle a 5 ans).
Ce qui me fait hésiter c'est que je ne voudrais pas que la maman cherche une autre ass mat, on s'entend très bien et j'aimerais garder son futur bébé, mais acceptera-t-elle facilement d'augmenter son tarif horaire pour palier à ma baisse de salaire ?
Comment faites-vous quand ce genre de situation vous arrive ? (dorénavant je signale en début de contrat que je ne prends pas de périsco)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
22-06-2012 11:49:14
#2 22-06-2012 12:15:58
Re : Etes-vous nombreuses à prendre des périscolaires ?
Bonjour
eh oui le dilemne ; on connait toutes mais !!!
tu dis déja toi même que il est assez turbulent ,et je crois que avec l'école ça ne se calmera pas ,si on rajoute la fatigue !!
et l'aspect financier c'est sur aussi ça change de salaire et même en augmentant le tarif ,ce qui serait normal tu y perdras beaucoup !
Quand a la maman et 2 eme Bébé si elle s'est trouvée bien de tes services elle te le confiera quand même non ? D'ailleurs t'a t'elle demandé et reservé ? parce que tu sais on croit parfois car cela parait evident ! mais les parents ont envie de prendre un congé parental au dernier moment et ! zut ; on se retrouve coincée
Je parlerais plutot du bébé 2 ! en disant que les péris tu prefere pas ! et au moins tu sauras si tu dois chercher ou pas .
voici mon humble avis.
#3 22-06-2012 12:38:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi, j'ai arrêté les péris, parce que j'en avais ras le bol des aller-retours écoles et parce que vers 4/5 ans, l'accueil devient souvent plus difficile, l'enfant n'accepte pas facilement de devoir être calme le temps de la sieste des petits, il ronchonne des pleurs des bébés, il se croit parfois dans la cour de l'école et sort toute une floppée de jolis mots qu'il a appris...Ils veulent leur jeu de PS, je refuse chez moi, ils ne veulent pas de jeux de société... Ils s'ennuient parce que je n'ai pas leur âge, qu'il y a les bébés...
Moi, je dis aux pe de les mettre à la garderie de l'école, et j'ai un argument choc: la garderie est moins chère que moi!
Comme ça tout le monde est content: les bébés sont au calme et les péris sont avec d'autres de leur âge, donc ils ne s'ennuient pas.
#4 22-06-2012 12:44:11
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors, la maman n'en est qu'au tout début de sa grossesse, donc elle ne m'a pas encore demandé d'accueillir son futur bébé. Mais comme elle croyait que j'allais continuer avec le plus grand elle n'a peut-être pas réfléchi à la question pensant que a "réserverait" la place pour le petite frère ou la petite soeur.
C'est vrai que je vois surtout des contraintes à l'accueillir en périscolaire, il ne faut pas se leurrer... Dans mon esprit j'allais repartir avec de nouveaux bébés, reprendre un rythme plus tranquille qu'avec le petit qui est une vraie tornade.
Mais ça fait du bien de vous lire, ça me conforte dans l'idée de refuser.
22-06-2012 12:44:11
#5 22-06-2012 12:47:08
idem que dragonette
je n'accepte pas les peri, trop difficile à gerer avec les bebes les aller retour à l'ecole, et puis bien sur la perte de salaire effectivement je pense aussi que c'est tres difficile quand il y a trop d'ecart d'age entre les enfants pour pouvoir faire au mieux pour chacun
jusqu'à 3 ans ca va mais au delà, ils ont des besoins vraiment different et pour nous concillier des moins de 3 et des plus de 3, c'est compliqué tant aux niveaux des sorties, des activités, de les occupés tout le long des siestes sans trop de bruits
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 22-06-2012 12:54:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Là je n'aurais pas eu de déplacements à faire pour aller à l'école puisque c'était juste les mercredis et vacances scolaires. Mais malgré tout, je ne me vois pas accueillir le grand pendant les vacances scolaires alors que ma fille de 5 ans ne s'entend pas avec lui et qu'il y aura sûrement des bébés qui auront besoin de calme.
C'est vrai que passé 3 ans, c'est difficile de leur imposer d'être calmes pendant la sieste des bébés, alors qu'ils ont besoin de rire, de jouer etc...
#7 22-06-2012 13:10:26
Je ne prends pas non plus les péris pour les raisons évoquées ci dessus... quand au futur bébé, étant donné que la maman et toi n'en avaient pas parlé, rien ne prouve qu'elle compte te le confier, elle peut tout aussi bien décidé de prendre un congé parental.
#8 22-06-2012 13:16:50
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi j'accepte l'enfant lorsqu’il rentre à l'école, sous condition que je le récupère le midi et qu'il reste en accueil l’après-midi. Je précise que je ne l'amène pas le matin...
Comme ça, un seul voyage à 12h et pas de sieste décalées ou autres pour les plus jeunes. Et je peux compléter le contrat les matinées.
Pour l'instant, c'est un compromis qui plaît bien aux parents
Et je peux avoir un salaire correct une année supplémentaire ( actuellement, pour ce type de contrat avec vacances toute la journée, mais sans les mercredi, je tourne à 500€)
PS : dans notre département, il n'y a pas de restriction périscolaire, cet enfant est sur mon agrément 2/10ans
Dernière modification par assmatmimi (22-06-2012 13:18:00)
#9 22-06-2012 13:22:53
bonjour,
moi je refuse les péri car pas envie de faire 50 allers retours dans la journée et le travail est miltiplié pendant les vacances scolaires...
je pense aussi à mes propres enfants de 8 et 9 ans qui me réclament aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 22-06-2012 13:36:52
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, as-tu une place péri, perso, je vais prendre une petite en péri (enfin je continue avec), mais j'ai 3 agréments dont un péri donc je ne bloque pas un éventuel temps plein.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#11 22-06-2012 13:43:30
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je n'ai même pas pensé à ça, pour moi tant que je ne fais pas d'allers-retours à l'école (puisque accueil le mercredi et pendant les vacances), ce n'est pas vraiment comme un périsco.
#13 22-06-2012 13:54:46
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
ce sera bien un périscolaire puisqu'il sera accueillit hors des jours d'école . mais au niveau salaire çà ne fera pas grand chose .
Non, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai finalement décidé de refuser. Ca m'a fait du bien de venir poser la question ici, je me sens plus sereine pour annoncer la nouvelle aux parents. Je vais leur dire que comme j'accueillerai des bébés à la rentrée, je ne serai pas assez disponible pour m'occuper parallèlement du petit.
#14 22-06-2012 19:26:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
corse que j'ai commencer de travaillé en tans q'assistante maternelle , il y avais le grand frère de 4 ans ,et ma réponse est plus JAMAIS!!!!!
#15 22-06-2012 20:06:35
moi j'accepte les péri car chez nous pas de cantine, ni de garderie, ni de centre aéré, et peu de demande pour des bébés
Pour repondre à ta question, je pense que tu as déja ta réponse
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 22-06-2012 20:29:49
Bonsoir,
J'ai fait les péris scolaires faut dire qu'avec des bébés c'est dur mais à l'époque pas beaucoup de demandes et c'était le frère d'un des bébés très calme et pas le mercredi ni certaines vacances scolaires par contre cela me bloquait 1 place.
L'an dernier j'avais 1 péri ( soeur ) de loulou de 2 ans à l'époque maintenant il est à l'école je ne les avais pas le lundi et le mercredi elle était fatiguée donc elle se reposait ( 7 ans )
Maintenant comme assmatmimi les parents savent que je ne fais pas le trajet le matin je le fait le midi que s'ils restent l'après midi et le soir il y a le périscolaire.
L'année prochaine j'en aurait 2 qui iront à l'école soit je ferai le midi et ils resteront l'après midi sinon j'arrête
#17 22-06-2012 20:31:27
moi j'acceuille 2 péris et bien pour l'instant sa va
mais l'année prochaine il a 6 ans donc stop et l'autre dans deux ans pareils
et nous on a droit a 3 temps pleins et 1 péri donc je comble
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#18 22-06-2012 20:42:39
c'est certain que quand on a le choix c'est plus avantageux de faire sans péri : moins de trajet ect....
Mais par chez moi c'est impossible, nous sommes enormement d'assmat dans une petite commune où il y a très peu d'habitant, plus de nouvelles familles qui s'installent et sans cantine et garderie c'est difficile. Si on refuse les péri on se retrouve sans rien Je suis la seule de mon village à avoir des enfants non scolarisés et une seule péri, sinon pour tout les autres elles n'ont que des péri
Je peux vous dire que c'est fatiguant, trimbaler 3 petits tous les matins, tous les midi, toutes les am, et tous les soirs juste pour un enfant Couper les siestes, se depecher pour les gouters ect....Mais bon c'est une organisation à prendre et je peux vous dire qu'après tout roule
mais quand on a le choix il est plus facile de refuser. Et souvent il y a les fratries, donc si on refuse le grand en péri, on perd egalement le frere ou la soeur, c'est logique les parents ne vont pas prendre deux nounous
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 22-06-2012 20:51:45
coucou
oui , je prends les periscolaires depuis toujouirs , d'ailleurs , j'ai commencé avec 3 places d'agrément periscos
maintenant , j'ai et des periscolaires et des bébés ( 4 places d'agrément + une dero pour un 5eme enfant simultané), et ça ne pose aucun problème d'organisation ,et pourtant je fais les trajets ecole matin midi et soir
j'arrive même à suivre certains enfants de leur arrivée chez moi , tout bébés , jusqu'à leur depart de l'ecole elementaire . soit de 3 mois à 10 ou 11 ans
et j'adore accueillir les "grands" , on peut faire plein de choses avec eux , et jamais ils ne s'ennuient , même en presence des plus petits
Et point de vue financier , aucun problème non , mais c'est parce que je peux accueillir 5 enfants en même temps
#20 22-06-2012 22:41:20
bonsoir,
j'accueille des péri depuis mes débuts pour ainsi dire,
on peut faire des choses différentes, suivre des parties de jeux : ils adorent
alors que les tous petits ne se posent que quelques secondes
je ne me déplace que pour une petite le mercredi au bus à 50 mètres de mon domicile à midi avant le déjeuner
je refuse les trajets école matin midi et soir
les 2 petits et les 2 grandes s'entendent très bien
grand besoin de soleil...