Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2012 09:00:37

myriem
Membre

Re : gros problème avec mes enfants

Perso , je pense que tu vas être suspendue puisque tu n'arrives pas à gérer ta vie privée , les enfants se comportant de façon violente après tes heures de garde  ; tu n'as peut-être pas assez d'autorité , étant donné que tu fais le maximum pour leur consacrer du temps à parts égales ? les enfants se comportent de façon égoîste souvent , ne pensant qu'à leur confort mais il faut que toi , tu  , tu penses à assurer ta retraite en travaillant obligatoirement ......tes enfants se comportent de la même façon que les enfants accueillis , dès qu'ils retrouvent leurs parents le soir .....ils leur font "payer" le fait qu'ils ont été gardés ......

La pmi risque de te faire un suivi avec une psychologue puisque tu leur demandes leur aide .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

26-06-2012 09:00:37

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2012 09:21:29

Ladybug
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

"Il va falloir arriver à consacré du temps à chacun d'entre eux, en fonction de leur besoin, pour que personne ne soit lésé."

je passe déjà beaucoup de temps consacré rien qu'à eux ( temps individuel ou collectif) quand les enfants accueillis sont partis et le week end. je passe même du temps avec eux quand j'ai les enfants accueillis: j'essaie d'être au plus juste pour que chacun s'y retrouve.
cependant cela ne les empêche pas d'exploser dès qu'on se retrouve seuls!

Je soulignais cela parce que tu disais qu'ils ne supportaient plus que tu sois là mais pas forcement disponible.

Si tu fais déjà tout cela, ils finiront par s'y faire. Ils leur faut un petit temps pour retrouver leurs marques, voir que malgré la nouvelle situation ils ne perdent pas leur maman, ni leur place. Mais tout cela s'expérimente. ça prend un peu de temps.

Bon courage en attendant. smile

tdnr.jpg

#23 26-06-2012 09:38:11

Ladybug
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :
monmetier a écrit :

ben je me demande juste si ce n'est pas tout simplement des caprices hmm

Je n'arrive pas à comprendre son comportement, je ne sais pas si c'est vraiment un mal etre par rapport à mon travail, au faite de me partager avec d'autres enfants ect.... ou si tout simplement ce n'est pas à cause de moi !? C'est à dire que inconsciemment je culpabilise un peu de lui faire "subir" mon travail et que je l'ecoute surement de trop justement pour me faire "pardonner", alors que non je n'ai pas à me faire pardonner de travailler wink voila pour ma part où j'en suis dans ma reflexion smile les enfants ressentent nos emotions et si on culpabilise ils en jouent wink donc pas evident parce que moi quand les enfants ne sont pas là je ne l'entend pas, mais dés que les enfants sont là c'est des cris à longueur de journée sad

alors mal etre? caprice ? comédie ? j'en sais rien hmm

je crois que pour mes enfants il y a réellement un mal être ( à cause de mon boulot ou non c'est ce que j'essaie de découvrir pour pouvoir agir comme il faut). ma fille est suivie pour troubles du comportement donc je suis certaines que ce ne sont pas des caprices.
mes enfants se contiennent un max quand je bosse et dès que j'ai fini ils explosent. c'est pour cela ( j'en ai encore discuté avec d'autres personnes qui cotoient mes enfants) que j'ai l'impression que c'est mon métier qui est trop lourd à porter pour eux....

C'est difficile pour nos enfants, c'est indéniable, mais c'est très bon aussi pour eux.
Peut-être qu'en organisant, pendant le temps ou tu travailles des moments ou ils peuvent se décharger, ça éviterait l'explosion de fin de journée?
S'ils se contiennent toute la journée, c'est très dur, effectivement.

Est-ce que tu parles avec eux de ton travail? De ce qui est difficile pour eux, là, maintenant?
Parfois juste d'être entendu dans ce qui est difficile pour eux dédramatise et fait tomber la pression? Ensuite, il ''faut'' peut-être travailler sur ta culpabilité? Si tu te sens à l'aise avec ta décision de faire ce boulot, et bien tu seras d'autant plus à l'aise pour leur expliquer que c'est comme ça, c'est ton travail et qu'ils ne t'empêcheront pas de faire ton travail? Est-ce que tu leur à expliqué pourquoi les gens travaillent? En quoi c'est important? Ce que cela impliquerait si tu faisais un autre travail? Etc...

Et puis autre chose aussi, puisque l'on parle de ''partage de maman'', une maman ne se partage pas. Donc on ne leur tient pas ce genre de discours. Toutes les histoires d'organisation de partage de temps etc, c'est nous que ça regarde uniquement. Eux, on est là pour satisfaire leurs besoins et les rassurer sur le fait que ça, quoi qu'il se passe, ça ne changera jamais.

Et puis, peut-être aussi que les aider à avoir des interets ailleurs qu'à la maison va les aider. Le plus grand de 5 ans va à l'école. S'il a des copains et que ça se passe bien, il va vite cesser. Au besoin, une activité le mercredi pour être avec des copains de son âge peut aider. Je ne sais pas si les 2 plus jeune sont scolarisé, mais s'ils ne le sont pas, tu verras, dés qu'ils auront des copains et copines à l'école, ce sera bien plus interressant que ce qu'il se passe à la maison. wink

Bon courage en tout cas. Je suis passée par là aussi, mais je n'ai qu'une fille, donc c'est plus facile à gérer que 3 enfants! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si on prend du temps comme tu le fais, si on écoute leurs récriminations, (sans culpabiliser, wink ) et bien ça passe.

Dernière modification par Ladybug (26-06-2012 09:40:04)

tdnr.jpg

#24 26-06-2012 20:20:40

bouddha
Membre
Site Web

bidulle a écrit :
sylvie27 a écrit :

bonsoir smile
j'a ibien peur que si tu en parles a ta pueri elle te diminue tes agrements la prochaine fois ,en pretextant que tes enfants sont trop petits et que tu ne peux gerer tout ce petit monde sad surtout si tu debutes !
pas facile notre travail avec des enfants en bas age qui doivent partager leur maman
peut etre leur expliquer  que ton travail peut leur apporter plus de confort d'un coté  !
parfois on fait ce metier avant tout pour elever ses propres enfants oui mais voila c'est pas si facile smile

oui, c'est aussi mon avis. à mon sens, elle jugera que tu n'es pas apte à gérer tout ce petit monde, et tu risques de te retrouver avec agrément modifié, voire suspendu.
Notre profession demande beaucoup de sacrifices à notre famille, et peu de gens en ont conscience.
mais en même temps je suis aussi de l'avis de 4I, si tes enfants ne veulent pas te partager, ce sera peut être le même soucis avec un autre emploi.....

bonsoir,

je pense exactement la meme chose.........

bon courage smile

boudh210.gif

26-06-2012 20:20:40

partenaire publicitaire:

#25 26-06-2012 21:06:22

caro0321
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

rdv psy et puer sont pris. j'espère tenir jusque là....sans arrêt maladie

merci à vous, vos message m'ont permi de prendre un peu de recul, de distance par rapport à la situation. les rdv psy et puer sont pris donc j'attends jeudi et on verra. je vous tiens au courant....

#26 28-06-2012 18:17:47

caro0321
Membre
Site Web

bon, nous avons bien avancé depuis 2 jours. ma grande son problème se situait surtout au niveau de l'école ( anxiété pour l'année prochaine --> ca c'est réglé)
pour mon autre fille, c'est vrai qu'elle explose, surement parce qu'elle est fatiguée. et comme la plupart savent quand on est fatigué, le seuil de tolérance diminue fortement. avec le recul je me rend compte que le problème source à résoudre en priorité c'est son manque de sommeil ( sommeil très très TRES perturbé). sa principale angoisse : l'orage. bon là ca devient difficile à éviter en ce moment!
en ce qui me concerne j'ai eu un gros coup de mou aussi ( dû au manque de sommeil de ma fille car quand elle ne dort pas, il faut maman à côté d'elle)

forte de tous ces constats, j'ai pu expliquer tout ça ma puer qui est venue cet après midi. tout s'est très bien passé: elle m'a donné plein de conseils et de pistes pour aider ma fille. quant à moi j'en fait peut être un peu trop coté ménage. et oui je suis toujours stressée que ce ne soit pas assez propre, assez bien,  pour les repas assez bon, assez équilibré, etc... et je me stresse apparemment pour rien.... (vous allez me dire telle mère telle fille, anxieuse et stressée wink ). ma puer adonc bien su me rassurer. comme quoi des puer super il y en a encore! wink

#27 28-06-2012 18:22:19

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, c'est super ça!
Bon courage à toi et ta petite famille. smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB