Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-07-2007 22:10:01
Ma méthode est -elle bonne ?
bonjour,
je dois commencer un contrat le 1 er novembre 2007, donc je comptais faire une mensualisation sur 10 mois jusque aout 2008, comme sur 10 mois il y a 2.5 jours de cp par mois, cela fait 25 jours (4 semaines), donc mon calcul :
Taux horaire brut x nbre Heures/ semaines x nbre de semaines d'accueil + mes 4 semaines de CP le tout divisé par 10 (sans ajouter 10 % par mois )
Ensuite de septembre 08 à juin 2009 une mensualisation sur 12 mois (année scolaire), mensualisation incomplète, donc mon calcul :
taux horaire x nbre heures/ semaines x nbre de semaines d'accueil + 5 semaines de cp le tout divisé par 12.
Ma méthode est-elle bonne ?
Pour mon 1er calcul de novembre 2007 a aout 2008 puis je prendre mes 4 semaines de cp en aout 08 ?
pour mon 2ème calcul de sept 08 a juin 09 puis je prendre mes congés en même temps que les parents (exemple 4 semaines en été et 1 semaine en hiver) ?
merci beaucoup de m'éclairer !!!
25-07-2007 22:10:01
#2 25-07-2007 22:16:25
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : Ma méthode est -elle bonne ?
Non, je ne pense pas que ton calcul soit bon, tu compliques un peu.
Mensualisation sur 12 mois (novembre à novembre), les congés payés (5 semaines = 30 jours)sont payés par 10% chaque mois, ainsi tu auras tout les mois ton salaire.
Le fait que tu prennes tes congés en même temps ne gene en rien le calcul.
#3 25-07-2007 22:24:47
Bonsoir,
je partirais sur une mensualisation de 12 mois des le depart. et ensuite vous faites un avenant pour la mensualisation en annee complete si vous prenez toutes les cp en commun.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-07-2007 22:25:24
coucou pourquoi tu ne fait pas sur 12 mois!
c'est le bon prosseder tu prend sur 12 mois!
que te contrat commence en novembre ou décembre ou juillet de part sur 12 mois c'est là la mensualisation! ok
25-07-2007 22:25:24
#5 25-07-2007 22:26:57
Merci de m'avoir répondu.
Je voulais partir sur une mensu de sept a aout car c'est un contrat professeur. c'est pour cela que dans un premier temps comme je commence en novembre 07 , je pensais faire de novembre à aout 08 et ensuite recommencé sur une année scolaire normal.
du coup je sais plus quoi faire !
de novembre à novembre , je compte combien de semaines d'accueil ? je sais que d'habitude un contrat prof c'est 37 semaines d'accueil, mais là .... ???
désolé, je suis dans le brouillard.... LOL !!
#7 25-07-2007 22:39:22
....un avenant est un document qui indique qu'il y a un changement (soit horaires soit tarif soit mensualisation etc) dans le contrat initial
...il doit etre signé des 2 parties et accepté par les 2 parties...
..ce document se trouve dans tous les contrats et dans la convention....
#8 25-07-2007 22:40:04
re pour un contrat enseignant voilà comment je fait!
52semaines-5semaines de congés de l'assmat _ 10 semaines de congés scolaires sup.
salaire de base horaire brut (ou net)
x
nombres d'h d'accueil par semaine
x
37 semaines par an
:
12 mois
voilà tu peus aussi reprendre la même formule sans déduire tes 5 semaines de congés et partir sur 52 semaines_ 10semaines de congés scolaires sup dans ce cas tu n'ajoute pas les 10% car congé inclus dans ta mensualisation!
et avenant est un formulaire pour chaque modification du contenue du contrat initial fait en 2 exemplaire et signé des deux parties!
(pour un change d'horaire , un changement de grade de jours d'accueil, ect--)
je t'en envoie un par email A+
#9 25-07-2007 22:40:39
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
C'est pareil.....je vais en avoir un, aussi.
Donc, tu te bases sur une année civile (12 mois) à laquelle tu enlèves le nombre de semaine de congés des parents (15 ou 16 ou plus.....) donc ton calcul est le même.
Tu cumules tes congés de la même manière (2,5 jours par mois)
tarif horaire x nbre de semaine (37) x nbre d'heure / 12
Tu rajoutes les congés payés (soit 10% mensuels, soit tu rajoutes tes 5 semaines dans le calcul -donc 42 au lieu de 37)
Un avenant est une modification de ton contrat. Il faut d'abord signer un contrat.......et plus tard tu fais un avenant pour changer quelques chose qui a évolué. Dans notre cas on fait des avenants pour changer de mensualisation, pour changer les tarifs, etc. Les avenants sont donc des contrats, ils doivent être acceptés et signés par les deux parties (employeurs et employés)
Voilà........
#10 25-07-2007 22:41:06
.... et pour le calcul de tes semaines travaillees le plus simple est de prendre un calendrier et selon ton academie comptabiliser toutes les semaines de classe...
#11 25-07-2007 22:41:30
je me suis trompe on fait pas d'avenant.
Mais tu pars de novembre a octobre. Comme cela tu auras tes 5 semaines de cp.
Et tu prends ces dates pour reference de ton contrat.
Un avenant, c'est quand il y a un changement sur ton contrat initial sur les clauses de ton contrat.
Mais fais comme parme a expliqué. (c'est comme cela que je fonctionne aussi).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless