Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2012 10:08:43
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Retrait des enfants
Bonjour à toutes,
Allez hop ! 1er licenciement !
D'après ce que j'ai vu sur le fofo, vu que je n'ai pas 1 an d'ancienneté je n'aurais le droit qu'à mes CP...
Alors voila je vous fait un topo :
J'ai une fratrie, j'ai commencé avec eux le 2/11/2011 et là ils viennent de m'apprendre qu'ils ont vendu leur maison et que la signature définitive se fera le 31/08/2012.
Ils vont peut être partir avant....
Alors je suis en année incomplète, 45 semaines * 46h/semaine * 3.35N.
Je viens de leur faire part du calcul des CP :
Du 2 Novembre 2011 au 31 mai 2012 30 semaines – 1 semaine en décembre – 1 semaine en avril = 28 semaines travaillées
28/4 = 7 * 2,5 = 17,5 que l'on arrondi a 18 jours de CP + 2 jours pour enfant a charge de 3 ans = 20 jours de CP
Soit a la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale a celle du CP = (nombre de jours de CP * salaire mensuel) / nombre de jours ouvrables en moyenne dans le mois)
= 20* 1495,92/26 = 1150,70€ (a)
soit au 1/10è de la rémunération totale brute que le salarié aurait perçue au cours de l'année de référence
= 10% du salaire * nombre de mois d'acquisition des congés
= 10% de 1495,92 *7 = 1047,2€ (b)
La solution la plus avantageuse sera retenue pour l'assistante maternelle donc le (a) !
soit en une seule fois au mois de juin = 1495,92 + 1150,70 = 2646,62 brut ou 2045,56N pour la paye du mois de juin
soit par 1/12è tous les mois = 1150,7/12 + 1495,92 = 1591,8B/mois ou 1230,32 Net/mois
(J'espère que mes calculs sont bons ! )
Donc, là je n'ai pas encore pris de vacances qui auraient du être du 30/07 au 13/08 puis la dernière semaine de septembre.
Alors voilà MES questions !
- pour le calcul de solde de tout compte, je devrais faire le même calcul que ci - dessus en comptant les jours de CP acquis du 1er juin jusqu'au jour de licenciement + les jours travaillés lors du préavis et c'est tout ?
- pour la période de licenciement faut il que je pose tous mes CP avant ? Ou peuvent-ils me licencier quand ils le souhaitent ? Mettons s'ils me licencient le 27/07/2012 juste avant mes CP ont ils le droit ou faut il que je pose mes CP avant ?
- Dernière question j'ai commencé un autre contrat le 4/06/2012, j'ai appris une semaine après avoir signé le contrat que j'étais enceinte et l'ai prévenue directement, Du coup elle m'a dit qu'on finissait la période d'essai et qu'elle mettrait fin au contrat le 27/07/12.... Quels sont mes droits ? Cp et c'est tout ? Cela veut dire que forcément étant enceinte de 2 mois je vais pas retrouver de travail d'ici la fin de mon congé mater ! Je ne me vois pas passer 9 mois à la maison à ne rien faire les loulous vont trop me manquer !!!
Et financièrement n'en parlons pas =/ !!!
Je vous remercie par avance à toutes pour vos réponses
Bonne journée !