Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-06-2012 10:19:34
- babounette22
- Membre
- Site Web
J'appréhende
bonjour,
Jeudi j'accueille en adaptation une petite de 2 ans 1/2 qui sera à la rentrée prochaine dans la même classe que ma fille (qui est déjà à l'école le matin).
Donc jeudi elle vient à la maison et sa maman souhaite que je l'emmène avec moi à l'école pour récupérer ma fille à 11h45, ce qui ne me dérange absolument pas au contraire, je trouve ca bien pour la petite.
Mais j'appréhende la réaction de ma fille, elles se sont déjà vu une fois à la maison et ma fille n'a pas été très agréable.
Evidemment je vais lui en parler régulièrement jusqu'à jeudi mais c'est vrai que lorsque je la récupère le midi mademoiselle n'est pas très gracieuse car fatiguée de sa matinée.Donc j'ai un peu peur qu'elle soit "mauvaise" avec la petite.
J'accueille déjà un bb de 6 mois avec qui ca se passe bien.
merci pour vos conseils
26-06-2012 10:19:34
#2 26-06-2012 10:32:04
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Re : J'appréhende
Bonjour, ton histoire me rappelle mes débuts il y a 3 ans. Ma fille aussi avait 2 ans et demi et j'ai commencé avec une petite qui n'avait que 10 mois de moins qu'elle. Naïvement j'ai pensé qu'elle serait contente d'avoir une copine pour jouer avec elle alors qu'elle était surtout très jalouse que cette petite lui prenne sa maman.
2 ans et demi c'est tout petit pour comprendre que c'est notre travail, donc il faut énormément de patience pour leur faire accepter cet autre enfant.
Le midi quand on allait la chercher à l'école, ma fille faisait des crises de nerf terribles, elle voulait que je la prenne dans mes bras et surtout pas que je m'occupe de l'autre petite. Une horreur, un vrai crève-coeur pour moi...
Maintenant elle a 5 ans et demi et ça se passe bien uniquement avec les bébés. Les grands (2 ans et demi et 3 ans) elle leur dit clairement "vous me laissez tranquille et vous allez jouer plus loin", et ça se passe bien, je veille à sa tranquillité et les petits n'ont pas le droit de toucher à ses jouets, ils ont les leurs ![]()
Bon courage.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#3 26-06-2012 17:10:25
Bonjour, je pense que c'est normal que ta fille réagisse un peu délicatement quant à la petite, il faut que ça se se mette en place tranquillement, elles vont trouver leurs repères l'une comme l'autre! Tu vas l'accueillir pendant les vacances d'été et à la rentrée elle intègre la petite section avec ta fille c'est ça?
Dernière modification par Miilii (26-06-2012 17:39:00)
#4 26-06-2012 17:35:23
- babounette22
- Membre
- Site Web
oui c'est ça. pour l'instant le discours de ma fille : "j'aime pas T... c'est pas ma copine..." pas encourageant. enfin je verrai bien et aviserai selon la situation . merci
26-06-2012 17:35:23
#5 26-06-2012 22:34:06
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
elle a le droit de ne pas l'aimer, elle ose l'exprimer, pas facile mais c'est bon signe, ta petite grandit !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1