Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2012 10:37:15
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Pas de lait pour bébé
Bonjour,
ce n'est pas un litige c'est un gros coup de ras le bol.
Ce Matin je récupère mes 4 loulous.
le premier c'à va.
Les deuxième et troisième frère et soeur, arrivent à la maison, la petite habillée comme si elle allait à la plage alors qu'aujourd'hui le temps nécessiterait au moins une veste.Pas de veste pas de vêtements de rechange pas de teeshirt supplémentaire pour lui mettre sur le dos elle est glacée et je n'ai pas de veste pour elle(trop chaude pour la saison) ni de polos dans sa taille(le plus grand est pour 2 ans, elle en a 3 et demi).Le garçon lui a juste le dos à l'air.Bon c'à j'y remedie.
Mais le pompom c'est mon petit bout de ... mois (moins de 11) dont les parents ont juste oublié le lait pour les biberons.
J'en ai assez des parents démissionnaire, pour qui les enfants sont des "choses" dont ils disposent suivant leurs humeurs et leurs envie.
jE CRAQUE !!!!
desolé.
C'a fait du bien de râler un coup.
26-06-2012 10:37:15
#2 26-06-2012 10:40:59
Re : Pas de lait pour bébé
Ma pauvre !
Tu en as déjà parlé aux parents, j'imagine ?
Pour le lait, l'idéal serait qu'il te fournissent une boîte, et tu leur rappelles plusieurs jours avant la fin de la boîte qu'ils doivent en rapporter une.
#3 26-06-2012 10:53:18
De quoi en avoir marre en effet !
Pourquoi ne pas proposer de mettre une check liste dans le sac pour les aider s'ils sont un peu à côté de la plaque ?
Pour le lait, je ferais comme mamamama. J'ai une maman cet hiver, il fallait que le la prévienne au moins une semaine en avance, tous les jours, que la boîte était bientôt vide ... Mais bon, c'était le seul truc car à côté c'est un pe en or et une super maman.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 26-06-2012 11:36:01
j'espere que tu les a rappeler en disant de ramener le lait ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-06-2012 11:36:01
#5 26-06-2012 11:50:12
j'espere que tu les a rappeler en disant de ramener le lait ?
Et des vêtements chauds pour les autres ? Parce que bichonfrise décrit une petite qui est "glacée". Elle ne va pas passer la journée comme ça j'espère, la pauvre pitchoun.
#6 26-06-2012 12:09:59
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Merci de votre réconfort,
Oui la liste les parents en ont une toute les semaines, avec couches produits de toilette , lait etc...
en principe il me reste assez de tout pour 10 jours!
Mais là malgré le rappel vendredi... rien.
L'autre fois c'était les petits pots pour l'un, les culottes pour la petite et j'en passe.
Pour répondre à Lulu 54 non je ne les ai pas appelé pour le lait l'autre fois c'est mon mari qui a fait les courses!!!! Les parents travaillent à 25 kms de chez moi.Je lui ai donné de l'eau à boire bien sur et un pot de fruit.Pas l'idéal mail bébé est en nourriture diversifiée alors c'est mieux que rien.Mais les parents berk, berk et reberk!!!
#7 26-06-2012 12:29:42
Pour répondre à Lulu 54 non je ne les ai pas appelé pour le lait l'autre fois c'est mon mari qui a fait les courses!!!! Les parents travaillent à 25 kms de chez moi.
Justement, peut-être que si tu les fais revenir pour ça, ça marquera le coup et ils n'oublieront plus ?
#9 26-06-2012 12:36:23
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Non avec la puce je termine à 12 Heures 30 donc elle n'aura pas froid toute la journée.J'ai redemander des vêtements à la maman. Avoir.
Pour répondre à mamamama et à nanifafa, la dernière fois les parents ne se sont pas déplacé réponse: "Désolé on verra ce soir"Alors je sais j'ai eu tord mais les appeler pour avoir la même réponse... j'ai préféré lui donner un autre petit pot, à son âge il pourrait déjà manger des laitages pour bébé. Mais si elle rale je craque.
#10 26-06-2012 12:54:47
tu facture le repas j'espère...
parce qu'ils sont obligés de payer un repas, peut-être n'oublieront ils pas la prochaine fois ...
pour la petite qui avait froid, si elle est restée à la maison, ça va. c'est vrai que c'est plus que pénible (pour peser mes mots ) mais ce n'est pas dramatique, même si le temps est pourri, il ne fait pas froid dans les maisons
#11 26-06-2012 17:04:34
Moi ça fait quasi 1semaine 1/2 que je réclame des couches, j'ai 2 paquets à la maison j'ai finit le 1er donc hop je reclame un nouveau comme ça normalement pas de problème
Là il me reste 4 couches si elle m'en ramene pas bah je me générai pas d’appeler à son travail.
Tous les jours je lui réclame , elle oublie même en envoyant un sms le soir pour qu'elle y pense.
pff
#12 26-06-2012 18:12:34
j'hallucine, moi si ma nounou me signale que j'ai oublié quelque chose je fais demi tour et lui emmene, mais c'est quoi ces parents!!!! Pour les habits j'ai toujours au moins une veste en rab dans la voiture pour chacun et pour le lait, oui on peut oublier mais on trouve vite une solution si nounou ne nous propose pas une solution de depanage (qu'elle n'est pas obligé de proposer, c'est à nous de remedier par à elle).
#14 26-06-2012 22:45:57
tu es trop bonne
pas etonnant qu'ils se reposent sur toi , c'est pratique de toute maniere l'asmat trouvera une solution
on verra quand la coupe debordera ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 27-06-2012 06:50:59
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis désolé pas le temps de revenir hier soir.
Et bien voilà j'ai dis à la maman que je n'avais pas le lait de bébé : réponse "je suis désolé, j'essaierai d'y penser pour demain, mais il ne faut pas lui donner plus de fruits, il a besoin de lait".
Grrrr...., pfffff..... crak.... boum.... (un peu d'humour, sinon je "pete un plomb".
Ma réponse à moi, à mon mari "c'est terminé, on ne fait plus les courses, repas ou médicaments les pe se débrouille". Après tout l'essence est chère qu'ils payent et qu'ils se bougent pour leur gosses.
Lulu 54, je ne vais pas faire déborder la coupe. Pas de lait pas de bib. Et moi j'ai la chance d'avoir une puer extra et qui me défendra en cas de nécessité, et qui est très accessible en cas de difficulté.
Là pour moi ce n'en est pas une la maman veut fournir les repas et bien qu'elle les fournisse.
C'est triste pour bébé mais tant pis. Que les parents prennent leur responsabilté. De plus cet enfant à une très vilaine toux et ses petits poumons ronflent depuis ... 2 semaines. Reponses des pe :
"on voit le pédiatre vendredi c'à va bien attendre". Moi je ne contrarie plus. J'ai répondu comme vous voulez".
Je suis en congés dans 15 JOURS.O joie O bonheur. Et pour 4 semaines (c'est quand même triste d'arriver à penser c'à mais 4 semaines de tranquilité avec ma famille).
#16 27-06-2012 07:16:29
Pas facile, ces parents...
Mais tu lui as dit clairement que s'il manquait quelque chose, tu ne t'en occuperais plus ? Parce que c'est ça l'important, il faut dire les choses en face.
#17 27-06-2012 07:23:36
le problème bichonfrise, c'est que là, je ne suis pas sur que les parents pensent au lait ce matin. ils oublieront bien une autre fois aussi
le petit de - 11 mois (pourquoi tu ne précises pas l'âge ? il a 5 mois ou il en a 10, c'est pas du tout pareil quand même)
il a besoin de lait. si les parents oublient je te cite :
" la maman veut fournir les repas et bien qu'elle les fournisse.
C'est triste pour bébé mais tant pis"
ça veut dire quoi ? que tu le laisses sans manger ??
attention quand même que tout ça ne se retourne pas contre toi ! quand bébé arrive tu ouvres le sac devant eux pour vérifier.
pas la peine d'attendre qu'ils soient à 25km de chez toi, à leur boulot pour les appeler.
je pense tout de même qu'il est plus simple pour eux de rentrer chez eux, alors qu'ils sont encore chez toi.
#18 27-06-2012 07:48:12
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Rebonjour
Oui Occitane, je préviens toujours les parents de ce que je fais ou pas ils sont au courant.
Pour Loe.t, ouf j'ai mon lait cematin, bébé se repose,donc un petit moment pour te répondre avant l'arrivée des autres.Il a 9,mois, donc encore besoin de bib. Et oui en principe je vérifie puisque ce n'est pas la première fois mais hier je ne l'ai pas fait... et voilà de toute façon c'a n'aurait rien changé. Il ne serait pas retourné chez lui pour aller le chercher puisqu'il reste à peine 2 mn. Ils n'ont jamais le temps.
Je demande s'il va bien. Réponse "il a la patate. Je suis pressé à demain".Alors......
#19 27-06-2012 08:09:18
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
pfff c'est du grand n'importe quoi la mère qui te dit "il a besoin de lait" et t'en a pas !!!
non mais on va où ? ! y'a des parents des fois je les comprends pas... !
Ici j'ai jamais eu le cas, mais si cela venait à arriver, je sais pas ce que je ferais... magasin vite fait pour le lait avec facture + paiement des frais de transport... ou laisser bébé sans lait...
pauv' bibou... remarque... moi la pédiatre de mon p'tit dernier m'a dit : au moins 500 ml par jour jusqu'à un an...
donc si il a un bib de lait matin et soir... ça "peut" aller mais bon :-(
#20 27-06-2012 08:31:18
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Je refuse de faire les moindres courses, il me faut la voiture pour aller dans une grande surface, la plus proche est à 2 kms, pas très loin, avec 4 loulous pas faisable.Alors ils se débrouillent je ne suis pas leur bonne, je suis asstmat pour m'occuper de petits loups, pas pour faire les courses!!!
Et pour le lait les pe ont un regard un peu particulier pour les repas, mais c'est leur droit, il ne faut que du bio, pas de produits sucrés (donc pas de laitage pour bébé, trop de sucre, bon c'est un peu vrai), pas de matières grasses, presque pas de féculents. Donc moi j'ai prévénu que je ne ferai pas les repas.Trop compliqué par rapport aux autres. Ma poussinette est arrivée avec des vêtements corrects aujourd'hui ouf un problème de moins à résoudre.
Encore merci de vos encouragements c'à fait du bien.
Dernière modification par bichonfrise (27-06-2012 08:32:42)