Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2012 12:42:44

rafaflo
Membre
Inscription : 15-03-2011
Messages : 34
Site Web

engagement reciproque non honoré

Bonjour,
Je voudrais avoir plus de renseignements mais j'ai signé un engagement recirpoque, en avril, avec des parents pour une embauche en septembre.
Sauf que la maman m'a appelé, il y'a 15 jours, pour me dire qu'ils ne donnaient pas suite a l'embauche pour des soucis.
Donc moi à l'epoque j'ai refusé des contrats, je m'etais enlevée de la liste et je ne cherchais plus.
La maman me demande de trouver un autre contrat sauf que nous sommes en periode plus que creuse.
J'essaye a nouveau de joindre les parents, j'ai même ecris un courrier plus que courtois pour leur dire que j'attendais de leur nouvelle mais rien pas de réponse, ils ne répondent pas a mes appels, que puis je faire pour récupérer mon 1/2 mois de salaire.
Merci

Hors ligne

26-06-2012 12:42:44

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2012 12:50:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

les parents ont signé un engagement et donc doivent vous payer votre demi-mois de salaire , c'est sur.
votre courrier, vous l'avez envoyé en recommandé par accusé de réception?

après j'ajouterais que si les parents disent vrai, c'est à dire qu'ils ont des soucis, ils ne sont peut-être effectivement pas joignable, et que du coup leur soucis est pour eux plus important que vous.
je n'excuse pas leur agissement, hein, car je ne connais rien à leur situation, mais a priori, ils n'ont pas pris une autre ass mat à votre place.

après je comprends tout a fait votre situation, à savoir que vous avez refusé des contrats, que vous avez besoin d'un salaire, la crise est pour tout le monde (ou presque) et qu'1/2 mois de salaire n'est pas là que pour mettre du beurre dans les épinards.


signat10.gif

Hors ligne

#3 26-06-2012 15:25:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

rafaflo a écrit :

Bonjour,
Je voudrais avoir plus de renseignements mais j'ai signé un engagement recirpoque, en avril, avec des parents pour une embauche en septembre.
Sauf que la maman m'a appelé, il y'a 15 jours, pour me dire qu'ils ne donnaient pas suite a l'embauche pour des soucis.
Donc moi à l'epoque j'ai refusé des contrats, je m'etais enlevée de la liste et je ne cherchais plus.
La maman me demande de trouver un autre contrat sauf que nous sommes en periode plus que creuse.
J'essaye a nouveau de joindre les parents, j'ai même ecris un courrier plus que courtois pour leur dire que j'attendais de leur nouvelle mais rien pas de réponse, ils ne répondent pas a mes appels, que puis je faire pour récupérer mon 1/2 mois de salaire.
Merci

Bonjour
le pe doit vous faire un courrier disant qu'il renonce a la garde, sans celui ci vous ne pourrez pas réclamer le demi mois de salaire avant septembre
pour que l'engagement soit valable, il faut bien avoir détaillé la mensu

Hors ligne

#4 26-06-2012 16:15:07

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

Bonjour,
moi il m es arrivée ca il y a 15jours je rentrerai pas dans les détails car on m a prise pour une C
j ai fais un courrier avec photocopie de l engagement reciproque en encandrant bien le texte du demi mois de salaire plus calcul du 1/2 mois de salaire que ces personnes me devaient
j ai recue le chèque ca va ils ont etaient réglo
sinon vous envoyé en recommandez avec accusé en leur disant que si il donne pas suite c est les prud hommes, c es la directrice de mon RAM qui me la conseillé si j aurai pas eut suite que cela intimidé!!!!

Hors ligne

26-06-2012 16:15:07

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2012 18:08:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

bonjour , est bien perso j'attendrai septembre et si pas de nouvelles e, septembre est bien je lui enverrai une lettre recommandée lui stipulant que comme le stipule l'engagement reciproque elle doit te verser un demi salaire pour rupture de ce même engagement et ce par telephone !

Hors ligne

#6 27-06-2012 17:54:52

floflo37
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 26
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

Tu lui rappelles qu'elle doit te prévenir par courrier et non verbalement.
Sans trace écrite il n'y a pas rupture ce qui veut dire que si pas de nouvelles à la date de l'embauche tu es même en droit de réclamer les jours de travail prévus.
Tu dis injoignable, j'en ai connu comme ça, ils filtraient mes appels lorsqu'ils voyaient mon numéro s'afficher ils ne décrochaient pas.Tentes de les appeler d'un numéro inconnu celui de ton mari, d'une amie, mère,  soeur etc...tu verras il y a de grandes chances qu'ils décrochent...
Pour moi ça avait bien marché que j'appelle de mon fixe ou de mon portable, ils ne décrochaient pas et le jour ou j'ai pris celui de mon conjoint hop miracle, ils ont décroché !

Hors ligne

#7 27-06-2012 19:01:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : engagement reciproque non honoré

floflo37 a écrit :

Tu lui rappelles qu'elle doit te prévenir par courrier et non verbalement.
Sans trace écrite il n'y a pas rupture ce qui veut dire que si pas de nouvelles à la date de l'embauche tu es même en droit de réclamer les jours de travail prévus.
Tu dis injoignable, j'en ai connu comme ça, ils filtraient mes appels lorsqu'ils voyaient mon numéro s'afficher ils ne décrochaient pas.Tentes de les appeler d'un numéro inconnu celui de ton mari, d'une amie, mère,  soeur etc...tu verras il y a de grandes chances qu'ils décrochent...
Pour moi ça avait bien marché que j'appelle de mon fixe ou de mon portable, ils ne décrochaient pas et le jour ou j'ai pris celui de mon conjoint hop miracle, ils ont décroché !


lol lol

Bizarre


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB