Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2012 13:41:40

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

déçue de mon employeur

Bonjour,

je me tourne à nouveau vers vous afin d'avoir de bons conseils wink

Je garde une petite de 2 ans depuis 1 an, pas beaucoup d'heures la semaine ( entre 4 à 8h ).
La maman est assez sympa mais très très " pointilleuse " : genre elle marque le nom de sa fille sur les couches pour être bien sûr que je lui change, essaie de faire baisser les ie ( alors que le montant ne se négocie pas ), ....
Bref, sa encore ...
Depuis que j'ai annoncé mes vacances ( pourtant noté au contrat )et que sa ne correspond pas tout à fait avec les siennes, rien ne va. Un jour elle veut me licencier, le lendemain elle veut me reprendre, etc...
Actuellement, je garde toujours la petite.
Elle a déjà vu plusieurs nounous ( je lui ai conseillé pour un remplacement pendant mes congés ) dont une que je connaîs bien, une de mes voisines que j'ai vu aujourd'hui.
Et la, patatra !!!!!! Quel choc d'apprendre ça !

Je précise que la dame est étrangère, ne parle que moyennement le français et pour les papiers c'est moi qui lui rend service.

_ je ne changerais pas la couche de sa fille pendant les 2h où je l'ai ( oui au tout début, vu qu'il n'y avait pas de pipi je ne l'ai pas fait. Mais suite à une réflexion de sa part, je le fais toujours même si la couche n'est pas mouillée )

_ je ne lui donnerais pas à manger car la petite le lui dit , et qu'elle réclame des gâteaux quand elle vient la chercher ! ( la je ne comprends pas , je donne une collation à 10h mais à 11h c'est niet car après plus personne ne mange à 11h45 ! )

_ je ferais mon tarif horaire à 3.25 euros alors qu'à la base c'est 3euros ( bon sa à la limite je m'en moque ! )

Ma collègue a été très étonnée d'apprendre que c'était moi la nounou de cette petite. Me connaissant moi, mes enfants et les autres petits que je garde, elle a bien compris que c'était un peu du n'importe quoi.
Je ne comprends pas pourquoi elle me garde si elle pense réellement ça de moi ! Tout est affaire de confiance et là , sa me blesse tellement ! Pourtant, dés qu'il y avait quelque chose, elle me disait tout et moi aussi.

Je ne sais pas quoi faire !
Dois je lui dire que l'on m'a dit ça ???
Car sincèrement, je n'ai pas du tout envie que des personnes colportent des choses comme ça sur mon compte alors que je n'ai rien fait, surtout à mon INSU !
Dois je démissionner ?

Merci d'avance pour vos réponses


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

26-06-2012 13:41:40

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2012 13:49:45

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : déçue de mon employeur

pour la couche, laissez tomber ! continuez comme vous le faites déjà.
entre nous en 2h, l'enfant ne fait pas toujours pipi, surtout à 2 ans. et elle devrait arriver la couche propre.

mais, soit ! changez lui la couche, pas de soucis.

pour la collation, heu, personnellement je n'en donne pas.

même le petit que je garde (17 mois) depuis qu'il est bébé, je ne lui en donne pas et pourtant, parfois, il arrive très tôt le matin (5h30) et boit son bib à 6h30. il patiente jusqu'à 11h30. (il ne réclame pas à manger avant)

avant de parler de démission, il faut effectivement en parler avec votre employeur., là ce sont des ragots que vous entendez.

ce n'est pas la maman même qui vous l'a dit ! il faut toujours se méfier de ce qu'on peut nous dire.... même si on croit connaitre ses collègues, voisins etc ... tout le monde il n'est pas beau ou il n'est pas gentil wink

Dernière modification par loe.t (26-06-2012 13:50:39)


signat10.gif

Hors ligne

#3 26-06-2012 13:55:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : déçue de mon employeur

bonjour smile  déja  premiére  chose  elle a  de la chance cette maman  d'avoir  eu une assistante maternelle qui  accepte de prendre   son enfant pour si peu d'heures par  semaine wink  deuxiéme chose  je ne trouve  pas bien malin de la part de ta collégue d'avoir été  te  répéter  tous ça  sad  elle aurai pu s'abstenir moi une  fois  j'ai eu des employeurs qui  recherchai une assistante maternelle et qui m'on dit : votre collégue mme intel m'a dit...........  de sur vous donc méfiance.......  j'ai quand méme été  contactée  la  personne en question qui a nié en bloc mais pour avoir des  contrats  méfiance  certaines   sont prétes a tout wink  a ta collégue je lui dirai: je me  moque de tout  cela et c'est tout   cela renferme  qui ne te dit pas  que cela  est faux ?


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 26-06-2012 14:07:22

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

loe.t : oui c'est sur, pour la couche je continue comme ça, tant pis !
         Donc faut il que je lui parle quand même de ces ragots ?

lahna : merci smile oui c'est pas beaucoup d'heures mais sa devrait changer en juillet. Sa va lui faire mal de me laisser le triple de salaire wink bref !
Bah en fait ma collègue m'a parlé comme ça mais elle ne savait pas que c'était moi sa nounou ! on s'en est rendu compte au fil de la conversation !
Mais elle n'a pas accepté le contrat, car elle m'a dit que la maman semblait louche !


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

26-06-2012 14:07:22

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2012 14:25:03

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : déçue de mon employeur

oui tu dois lui en parler. il ne faut pas rester sur des "on dit"
il faut crever l'abcès.
peut-être qu'effectivement cette maman a bien dit toutes ces choses, auquel cas, il faut remettre les choses au clair.

-depuis qu'elle vous l'a demandé vous lui changé systématiquement la couche, malgré que son enfant n' a rien fait dedans.
à 2 ans un enfant entre dans une phase d'acquisition de la propreté et qu'il est normal qu'elle ne fasse pas pendant 2h, surtout si la maman l'a changé avant de venir.

- un enfant n'a pas besoin de collation le matin. que l'accueil se fait pour 2 heures seulement, donc vous n'avez pas de raison de lui donner à manger si c'est en dehors des repas
(elle ne mange pas chez vous le midi ?)

- pour le tarif, le smic augmente tous les ans, vous êtes en droit d'augmenter le votre chaque année.

pour entamer la conversation vous pouvez lui dire :

"j'ai entendu dire des choses sur moi en ce qui concerne l'accueil de votre enfant, je ne sais pas quoi en penser ? etc ..
vous verrez si elle nie ou pas.


signat10.gif

Hors ligne

#6 26-06-2012 14:32:10

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Depuis qu'elle m'a dit à propos de la couche ( genre 1 semaine après l'accueil ) elle m'a dit de la lui changer et je l'ai fait.
Même si elle ne fait rien, elle marque le nom de sa fille au stylo sur la 2ème couche, juste pour voir si je lui ai changé. Et bien souvent, la petite ne fait rien. Mais je le fais quand même !
Même si je suis d'accord avec toi, de ne pas donner de collation à 10h ( ou au moins une petite ) il faut que je lui donne et ce n'est pas qu'un peu !
Mais apparemment , la petite dit à 2 ans alors qu'elle ne parle pas beaucoup, que je ne lui ai rien donné à manger et elle réclame à se mère des gâteaux , etc...
Pour le tarif, sur le contrat c'est  noté 3euros. Bien sûr je peux augmenter chaque année, mais bon pour l'instant c'est 3euros et non 3euros 25. Point.
D'ailleurs, j'aurais pu demander un peu plus niveau salaire vu le peu d'heures que je fesais mais non...
Je la voie demain je vais essayer de lui demander, si j'ai le courage ...
Merci de m'aider  et j'espère vous avoir bien répondu !


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#7 26-06-2012 14:33:27

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Et non elle ne mange pas le midi chez moi


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#8 26-06-2012 14:35:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Bonjour

Comme loe.t, tu dois affronter cette maman. Elle t'accuse quand même de négligences graves (priver de manger).

Affronte-la.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 26-06-2012 14:43:08

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Oui privée de sa collation de 10h. je vais tenter demain après midi.
Comme je disais, j'espère avoir le courage !


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#10 26-06-2012 14:58:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : déçue de mon employeur

chacha250886 a écrit :

Oui privée de sa collation de 10h. je vais tenter demain après midi.
Comme je disais, j'espère avoir le courage !

Ben tu sais, si ça se trouve, c'est elle qui va avoir besoin de courage pour affronter ses malveillances lol

Aborde le sujet avec simplicité "je ne comprends pas, Mme X. m'a rapporté que votre assmat actuelle avait telle et telle chose à se reprocher, j'ai été assez étonnée d'apprendre que je ne donnais pas à manger à votre petite fille, que je ne la changeais pas etc."

"Je ne comprends pas non plus pourquoi vous dites que je fais payer un tarif plus élevé que celui qui est au contrat" etc.


Et tu la laisses réagir.

loe.t, pour la collation, certains enfants en ont besoin. Le pédiatre homéopathe de 2 de mes nièces avait prescrit une orange pressée et un biscuit ou petit morceau de pain en milieu de matinée car elles avaient une baisse de régime à ce moment-là, sans avoir sommeil cependant. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 26-06-2012 16:25:15

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Bonjour,
vue le
peu d heure qu elle te la donne je m enbeterai pas a subir ce style de personne
j enverai de suite ma démission c es quoi ce comportement si tu dois te rendre malade laisse tomber moi c es ce que je ferai

Hors ligne

#12 26-06-2012 16:52:36

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : déçue de mon employeur

chacha250886 a écrit :

Bonjour,

je me tourne à nouveau vers vous afin d'avoir de bons conseils wink

Je garde une petite de 2 ans depuis 1 an, pas beaucoup d'heures la semaine ( entre 4 à 8h ).
La maman est assez sympa mais très très " pointilleuse " : genre elle marque le nom de sa fille sur les couches pour être bien sûr que je lui change, essaie de faire baisser les ie ( alors que le montant ne se négocie pas ), ....
Bref, sa encore ...
Depuis que j'ai annoncé mes vacances ( pourtant noté au contrat )et que sa ne correspond pas tout à fait avec les siennes, rien ne va. Un jour elle veut me licencier, le lendemain elle veut me reprendre, etc...
Actuellement, je garde toujours la petite.
Elle a déjà vu plusieurs nounous ( je lui ai conseillé pour un remplacement pendant mes congés ) dont une que je connaîs bien, une de mes voisines que j'ai vu aujourd'hui.
Et la, patatra !!!!!! Quel choc d'apprendre ça !

Je précise que la dame est étrangère, ne parle que moyennement le français et pour les papiers c'est moi qui lui rend service.

_ je ne changerais pas la couche de sa fille pendant les 2h où je l'ai ( oui au tout début, vu qu'il n'y avait pas de pipi je ne l'ai pas fait. Mais suite à une réflexion de sa part, je le fais toujours même si la couche n'est pas mouillée )

_ je ne lui donnerais pas à manger car la petite le lui dit , et qu'elle réclame des gâteaux quand elle vient la chercher ! ( la je ne comprends pas , je donne une collation à 10h mais à 11h c'est niet car après plus personne ne mange à 11h45 ! )

_ je ferais mon tarif horaire à 3.25 euros alors qu'à la base c'est 3euros ( bon sa à la limite je m'en moque ! )

Ma collègue a été très étonnée d'apprendre que c'était moi la nounou de cette petite. Me connaissant moi, mes enfants et les autres petits que je garde, elle a bien compris que c'était un peu du n'importe quoi.
Je ne comprends pas pourquoi elle me garde si elle pense réellement ça de moi ! Tout est affaire de confiance et là , sa me blesse tellement ! Pourtant, dés qu'il y avait quelque chose, elle me disait tout et moi aussi.

Je ne sais pas quoi faire !
Dois je lui dire que l'on m'a dit ça ???
Car sincèrement, je n'ai pas du tout envie que des personnes colportent des choses comme ça sur mon compte alors que je n'ai rien fait, surtout à mon INSU !
Dois je démissionner ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'aurais été claire : "puisque vous racontez que je m'occupe mal de votre fille, vous allez être contente, je vous ai envoyé ma lettre de démission en rar" Non mais ça veut dire quoi d'aller raconter n'importe quoi sur ton compte ???


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#13 26-06-2012 17:01:57

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : déçue de mon employeur

franchement moi pour le peu d'heures je ne m'embeterai pas non plus ....

Maintenant avant de démissionner il faut quand meme en parler avec elle, peut etre n'a t-elle pas dite ces choses, ou de cette maniere là !? C'est quand meme mieux de s'expliquer en face avec la personne, et ensuite vous aviserez !

tenez nous au courant, et bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 26-06-2012 17:27:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : déçue de mon employeur

coucou oupss faut laisser tomber les ragots,punaise,tu iras pas loin si tu prend tout les on dit des autres hmm
et vue comme la maman est trés pointilleuse,vue déjà les reproche ect-----
je démissionnerais,et je n'aurais pas attendu si longtemps ,je l'aurais fait au bout de ma période d'essai.
trouve ta place et montre toi!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 26-06-2012 18:05:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : déçue de mon employeur

bonjour alors tu devrais noter l'heure à laquelle tu as changer la couche sur sa couche ça

lui montrerai la stupidité de son geste en marquant les couches !

Hors ligne

#16 26-06-2012 18:23:14

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Mdr !!! big_smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#17 26-06-2012 19:10:01

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : déçue de mon employeur

zeta a écrit :

bonjour alors tu devrais noter l'heure à laquelle tu as changer la couche sur sa couche ça

lui montrerai la stupidité de son geste en marquant les couches !


Superbe idée smile smile

Courage chacha, tu peux l'affronter, elle va pas te manger, allez fonce et tu as que très peu à perdre.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#18 26-06-2012 21:53:04

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Merci les filles ! sa me donne du courage !!!
C'est sur les couches c'est un peu bête wink
Et vu le peu d'heure ...
Je vous  dirais demain se qu'il en est ....
Merci !!!


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#19 27-06-2012 15:51:17

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Bonjour tout le monde !

Bon, quand la maman est venue chercher son enfant, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dis. Je lui ai aussi expliqué que si elle avait quelque chose à me reprocher, qu'elle pouvait m'en parler sans souci.
Elle m'a toute de suite dit qu'elle n'avait jamais dit ça et que la petite semblait contente de venir chez moi.
Mais je l'ai quand même trouvé stressé sur le coup ( elle a un peu rougi, transpiré... ) et elle a changé très rapidement de sujet en me parlant des vacances... bref !

J'avoue ne pas savoir trop quoi penser, surtout qu'à partir du 16 juillet j'aurais la petite plus longtemps. Par contre, il est vrai que l'enfant est super et très agréable.

Enfin, j'ai déjà un poids en moins et je suis contente d'avoir pu lui dire se que je pensais. J'espère juste, que si vraiment elle a dit ça, qu'à l'avenir sa ne se reproduira plus !!!!

Voilà tout et merci


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#20 27-06-2012 16:14:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : déçue de mon employeur

Ma foi, je pense que comme cette dame psychote beaucoup sur le bien-être de sa fille, elle a un peu "déliré".

Pourquoi ne pas passer l'éponge ? Tu dis que la petite est adorable, je pense que la maman a compris la leçon...

Éventuellement, ajoute l'heure de change sur ses couches histoire de rigoler un peu comme on te l'a conseillé plus haut et laisse-lui une chance.

Rien ne t'empêche de démissionner si elle recommence.

Bravo d'avoir affronté la situation, en tout cas smile

Dernière modification par mamamama (27-06-2012 16:14:42)


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB