Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-06-2012 17:27:29
remarque d'une professeure pas très sympa
je suis énervée car la prof principale de ma grande lui a dit qu'elle pourrait choisir un métier ou l'on gagne plus d'argent .......m'enfin! ma fille a un projet pour son avenir qui lui plait . franchement si on choisissait un métier que pour l'argent on serait tous médecins ,avocats .....
j'ai donc rassuré ma fille sur son choix .
26-06-2012 17:27:29
#2 26-06-2012 20:42:08
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : remarque d'une professeure pas très sympa
Bonsoir Caro
Sympas la prof !!! la dévaloriser comme ça ,bien pour une prof ,je crois que j'irai lui dire un petit mot moi ![]()
Combiens de jeuns n'ont aucunes idées sur leur avenir ,ta file a un méteir qui lui plait c'est l'essentiel,tu as très bien fait de la rassurer ![]()
#3 26-06-2012 20:51:30
mais j'halucine!!! moi c'est la maitresse remplaçante de ma fille qui lui a fait une evalution qui pue!! avec une remarque qui me laisse grrrrrrrrrr!!!
sinon par curiosité elle veux faire quoi comme metier ta fille?
26-06-2012 21:27:49
#5 26-06-2012 21:30:37
Bonsoir, alors je vais peut-être me faire huer mais (et c'est très perso) les enseignants et moi ça fait 2; sur toute la scolarité de primaire de mon fils, nous n'avons rencontré QU'UNE SEULE enseingnante que nous avons trouvé vraiment en accord avec son job. Je ne parle pas du fait qu'elle n'ait rien à reprocher à notre fils, non, mais très à l'aise, pas toujours stressée, fatiguée, en arrêt p
maladie...
Mon fils à adoré cette année, la dernière.
J'ai été confrontée avec lui à ce genre de critiques d'enseignant acerbe, ne restes pas sans rien faire et rassures ta fille dans ses choix. Ne laisses pas ta fille avoir le sentiment qu'une simple enseignante peut juger de sa vie.
Dernière modification par DIVINIDIL (26-06-2012 21:31:42)
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#6 27-06-2012 07:31:19
c'est comme quand j'entends!
si tu continues tu finiras éboueur!!!!
ici les éboueurs gagnent en 1 mois mon salaire et celui de zom!!! ![]()
c'est hallucinant de voir des profs comme ça ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 27-06-2012 07:53:43
C'est peut-être mal tourné mais, moi, je comprends en lisant cela que ta fille a un réel potentiel qui pourrait lui permettre de pousser ses études......
Non?????
Ce n'était peut-être pas pour la rabaisser, au contraire, cette remarque.......
On peut penser que, dans la tête de cette prof, elle se dise que "plus d'études, plus d'argent" ![]()
Je rêvais d'être moniteur d'équitation mais, les profs et mes parents rêvaient pour moi de quelque chose de plus prestigieux et m'ont poussée à faire des études. J eles ai faites et me voilà: assistante maternelle
![]()
Alors, voilà, peut-être que cette prof voit quelque chose de plus prestigieux pour ta fille mais toi, en tant que pe, tu as bien raison de laisser poursuivre ta fille dans la voie qui lui plaît
Ceci dit, pas de regrets, pour moi...... J'adore mon boulot (sauf parfois quand les pe sont bof) et j'ai toujours le cheval pour passion ![]()

#9 27-06-2012 08:05:35
merci de votre soutien :ma fille veut être vendeuse en animalerie ;c'est un bac pro
et elle peut continuer en faisant un BTS . elle fait de l'équitation et dans cette filière ils proposent l'option équitation . elle travaille bien car elle sera acceptée dans ce lycée sur dossier :il y a 30 places pour 60 demandes . on verra tout çà l'année prochaine.
#10 27-06-2012 08:12:29
Je suis comme nasoif dans ce que je comprends ![]()
L'instit n'a pas rabaissé sa fille mais au contraire dit qu'elle avait du potentiel pour faire des études plus élaborées que ce qu'elle veut entreprendre pour un métier qui serait plus rémunérateur ![]()
ce n'était qu'un encouragement à revoir son plan d'études.
mais ta fille doit bien évidemment faire ce qui lui plait pour pouvoir s'épanouir dans son métier ![]()
#11 27-06-2012 09:38:18
a mon avis la prof a retenu le mot vendeuse mais je trouve qu'il y a plein de possibilités dans cette voie : tout ce qui est soins ,alimentations des animaux ,recherches agro-alimentaire........ enfin bon ma fille est motivée donc je la laisse dans cette voie .
#12 27-06-2012 11:37:59
bah oui... moi aussi avant j'étais vendeuse, jusqu'à ce qu'une grande marque de voiture dont le signe ressemble au logo "peace and love" vienne me recrcuter dans la boutique où je bossais!
j'ai laché le commerce peu de temps après pour etre ass'mat' et j'en suis contente!
puis je trouve pas que bosser dans une animalerie soit mauvais moi...
ce que je trouve drole c'est que ma fille de 8 ans me tanne depuis 2 ans pour faire ça ou coiffeuse plus tard
je n'ai rien contre ce fait ![]()
que ta fille suive son idée de base et puis qu'elle soit heureuse dans ce qu'elle fait est le principal
![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 27-06-2012 11:51:15
moi je comprends comme Caro.
que la prof tourne sa phrase d'une manière ou d'une autre le résultat est le même
qu'elle dise que votre fille a des possibilités de faire une filière générale, car c'est ça en fait, ou dire qu'elle devrait choisir un métier où on gagne plus d'argent, pour moi le résultat est le même.
c'est rabaisser l'enfant . lui dire que son choix est nul ... si si !
#14 27-06-2012 13:43:22
non, loe.t, ça reste maladroit de la part de la prof mais, ce genre de réactions n'est pas pour "rabaisser"...... En tous cas, l'intention n'est surement pas celle ci!!!!! Le but, même si c'est râté, est de "tirer vers le haut"......
Je trouve que le projet de ta fille est super, caro à fortiori quand on sait qu'un paquet de jeunes n'a même pas du tout de projet, dans la vie........
Soutient là dans sa voie, quitte à prendre rendez vous avec cette prof et voir avec elle comment l'épauer au mieux...... ![]()
Pourquoi ne pas pousser la chansonnette, si ta fille a un réel potentiel, toujours dans cette voie, elle peut peut-être aspirer à obtenir une animalerie en gérance
.......
Sur du long terme...... Rien ne l'empêche de commencer par ce qu'elle souhaite et, si ça fonctionne, elle peut aller plus loin, se perfectionner, dans cette voie......Si elle en a le potentiel mais surtout l'envie ![]()

Pages : 1
Discussion fermée