Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2012 09:50:59

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

le travail reprend par chez moi

bonjour smile  je suis  compléte et  comme par hasard  pas mal de demandes en ce  moment wink apparement le travail repart un peu  ???   pourvue  que ça dure wink  j'éspére  que  cela vous  remonte le moral  pour certaines  collégues  qui  tout comme moi  n'avaient aucuns  appels  depuis un  bon  moment wink    je croise les doigts pour elles wink    bon courage et ne perdez pas espoir wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

27-06-2012 09:50:59

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2012 10:02:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

merci! pour l'instant pas d'appel depuis 9 mois .....c'est long .

Hors ligne

#3 27-06-2012 10:53:29

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Bonjour,

Contente pour toi smile

Je pense que ça dépend des régions !!
Moi je n'ai eu que 2 appels en 3 ans sad et ...... c'est trèèèès long !!!!


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#4 27-06-2012 12:18:03

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

caro52 a écrit :

merci! pour l'instant pas d'appel depuis 9 mois .....c'est long .

oui  c'est trés trés long quand ont est en attente de nouveaux contrats  plus d'un an sans coup de fils c'était galére.....


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

27-06-2012 12:18:03

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2012 12:19:42

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Contente pour toi smile

Je pense que ça dépend des régions !!
Moi je n'ai eu que 2 appels en 3 ans sad et ...... c'est trèèèès long !!!!

oui c'est vrai aussi que ça dépend des régions wink  par moment tel région va avoir beaucoup de demandes et vice versa smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#6 27-06-2012 12:24:25

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

ça dépend parfois même des communes !!! du travail dans une et  5 km plus loin : pas de travail hmm
Par chez moi, il y avait 11 ass mat de libres à partir de septembre pour 34 ass mat dans la commune ....
Pour l'instant je ne suis pas libre mais gros changements en janvier normalement mais comme les parents ne savent pas leur organisation .... pas facile de se mettre sur une liste si on ne sait pas nos disponibilités hmm
Bon courage à toutes celles qui recherchent smile


cool

Hors ligne

#7 27-06-2012 12:27:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

coucou
ici aussi dans le 44 ! plusieurs coups de fils  en juin
plus tard que parfois car souvent pour sept c'est en fev/ mars mais j'aitrouvé pour sept et ouf ça y est!
courage ça va venir.


signat12.gif

Hors ligne

#8 27-06-2012 12:29:32

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

mabouya8 a écrit :

coucou
ici aussi dans le 44 ! plusieurs coups de fils  en juin
plus tard que parfois car souvent pour sept c'est en fev/ mars mais j'aitrouvé pour sept et ouf ça y est!
courage ça va venir.


Moi aussi du 44.....pas de coup de fils

Hors ligne

#9 27-06-2012 13:26:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

euh ben moi j'en ai aucun !deux places de libres en sept et aucun appels pourtant nous sommes a quelques km l'une de l'autre !:)
la petit difference c'est que moi je n'accepterais pas de travailler pour moins de deux euros comme vous le faites dans votre coin ! c'est triste de devoir en arriver là pour pouvoir manger( je sais pas facile quand on a epuiser tout ses droits pole emploi  sad  )
mais je prefererais  encore allez bosser au supermarché du coin pour le meme revenue je serais a mi temps et ferait pas 50 h pour avoir le meme salaire  ! smile
bon courage lahna je te souhaite plein de boulot tout l'annee a un taux "normal " bizzz


17996210.gif

Hors ligne

#10 27-06-2012 13:30:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

Ephemere a écrit :

ça dépend parfois même des communes !!! du travail dans une et  5 km plus loin : pas de travail hmm
Par chez moi, il y avait 11 ass mat de libres à partir de septembre pour 34 ass mat dans la commune ....
Pour l'instant je ne suis pas libre mais gros changements en janvier normalement mais comme les parents ne savent pas leur organisation .... pas facile de se mettre sur une liste si on ne sait pas nos disponibilités hmm
Bon courage à toutes celles qui recherchent smile

oui  en  effet  11 assmat  libre  sad   c'est vrai que cela fait beaucoup  exactement  pas  simple  de  dire  non  je n'ai plus de places  si  entre  deux  changement  d'activitées d'un des employeurs ou  simplement  déménagement  cela arrive  c'est ce que je me  suis dit  wink  j'ai  refuser  du  monde et  si  ça  se trouve en  début  d'année  un voir 2  contrats  seront  finies sad  mais bon c'est  comme  ça wink  courage smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#11 27-06-2012 13:45:12

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

sylvie27 a écrit :

euh ben moi j'en ai aucun !deux places de libres en sept et aucun appels pourtant nous sommes a quelques km l'une de l'autre !:)
la petit difference c'est que moi je n'accepterais pas de travailler pour moins de deux euros comme vous le faites dans votre coin ! c'est triste de devoir en arriver là pour pouvoir manger( je sais pas facile quand on a epuiser tout ses droits pole emploi  :(  )
mais je prefererais  encore allez bosser au supermarché du coin pour le meme revenue je serais a mi temps et ferait pas 50 h pour avoir le meme salaire  ! :)
bon courage lahna je te souhaite plein de boulot tout l'annee a un taux "normal " bizzz

oui je suis ok avec toi mais bon comme je l'ai déja dis a maintes reprises pas le  choix :( c'est ça ou rien :( entre ça et rien je choisis ça  ;)  rappelle  toi dans le courant de l'année des parents  cherchant  une nourrice  nous avaient  contactées toutes les 2  bah c'est pas moi qu'ils ont pris ;)  de toute façon comme je l'ai  déja dit j'aurai du depuis longtemps faire ces tarifs la vu le nombres de contrats qui m'ai passée sous les yeux  ;)  et j'aurai surtout du écouter mon mari qui me disait sans arrét :(  tu est trop chere....  descent  tes tarifs.....   quesque j'ai été béte de ne pas l'avoir écouter :( :(  je le regrette :(  et tu dit que toi tu n'accepterai pas de travailler pour si peut  ;) pour le moment c'est ce qu tu dit et pense ;) mais dans quelques temps ....   je te souhaite de retrouver rapidement d'autres contrats ;) car  tu va faire comment avec un ??  quand a mes droits pole emploi ils ne sont pas du tout épuisée  :lol:  quand au taux normal je met une croix dessus  pas le choix  :(   en 12 ans  d'agrément pour une fois je suis contente  ;)  car j'ai la chance de ne plus avoir de places de disponible et c'est la 1 ere fois en 12 ans donc  si c'est pas les tarifs ;) je vois pas du tout ce que cela peut étre ;)  bon courage a toi ;)


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#12 27-06-2012 14:22:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

lahna a écrit :
sylvie27 a écrit :

euh ben moi j'en ai aucun !deux places de libres en sept et aucun appels pourtant nous sommes a quelques km l'une de l'autre !:)
la petit difference c'est que moi je n'accepterais pas de travailler pour moins de deux euros comme vous le faites dans votre coin ! c'est triste de devoir en arriver là pour pouvoir manger( je sais pas facile quand on a epuiser tout ses droits pole emploi  sad  )
mais je prefererais  encore allez bosser au supermarché du coin pour le meme revenue je serais a mi temps et ferait pas 50 h pour avoir le meme salaire  ! smile
bon courage lahna je te souhaite plein de boulot tout l'annee a un taux "normal " bizzz

oui je suis ok avec toi mais bon comme je l'ai déja dis a maintes reprises pas le  choix sad c'est ça ou rien sad entre ça et rien je choisis ça  wink  rappelle  toi dans le courant de l'année des parents  cherchant  une nourrice  nous avaient  contactées toutes les 2  bah c'est pas moi qu'ils ont pris wink  de toute façon comme je l'ai  déja dit j'aurai du depuis longtemps faire ces tarifs la vu le nombres de contrats qui m'ai passée sous les yeux  wink  et j'aurai surtout du écouter mon mari qui me disait sans arrét sad  tu est trop chere....  descent  tes tarifs.....   quesque j'ai été béte de ne pas l'avoir écouter sad sad  je le regrette sad  et tu dit que toi tu n'accepterai pas de travailler pour si peut  wink pour le moment c'est ce qu tu dit et pense wink mais dans quelques temps ....   je te souhaite de retrouver rapidement d'autres contrats wink car  tu va faire comment avec un ??  quand a mes droits pole emploi ils ne sont pas du tout épuisée  lol  quand au taux normal je met une croix dessus  pas le choix  sad   en 12 ans  d'agrément pour une fois je suis contente  wink  car j'ai la chance de ne plus avoir de places de disponible et c'est la 1 ere fois en 12 ans donc  si c'est pas les tarifs wink je vois pas du tout ce que cela peut étre wink  bon courage a toi wink




tu te rends tout de meme compte que dans la ville tout a cote tu vois celle que je veux dire de plus en plus de nounous travaillent  1,50 de l'heure ! ben desolé mais moi c'est non ! je serais plus riche en vivant du rmi ! et puis si tout le monde fait ça ben ça va pas s'arranger ! meme si je te comprends  smile on devrait interdire de travailler pour 1,50 de l'heure et les punir !
car bien sur quand une fait ça , ben ça devient la guerre des contrats .......et là dans ton coin c'est l'engrenage ;,mais chez nous on baisse pas nos tarifs ,les contrats revendrons ou pas ....:)
bisous lahna t'es courageuse smile


17996210.gif

Hors ligne

#13 27-06-2012 14:22:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

alors ici je ne me suis pas bradée !! pas du tout même car j'ai revu mes tarifs a la hausse : j'ai essayé et ça a fonctionné !
alors comme quoi , bon je n'etais pas aux abois non plus et peut être que les parents le sentent ? je ne sais pas .
bonne chance a celles qui cherchent.


signat12.gif

Hors ligne

#14 27-06-2012 15:13:48

nannie81
Membre
Inscription : 17-04-2012
Messages : 40
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

sylvie27 a écrit :

tu te rends tout de meme compte que dans la ville tout a cote tu vois celle que je veux dire de plus en plus de nounous travaillent  1,50 de l'heure ! ben desolé mais moi c'est non ! je serais plus riche en vivant du rmi ! et puis si tout le monde fait ça ben ça va pas s'arranger ! meme si je te comprends  smile on devrait interdire de travailler pour 1,50 de l'heure et les punir !

C'est possible de bosser pour 1,50 euros de l'heure ? Je veux dire légalement.

En Alsace le taux horaire minimum est de 1,97 et si j'ai bonne mémoire,  l'Alsace est un poil moins chère que le reste de la France...

Hors ligne

#15 28-06-2012 06:00:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

non c'est illegal 1.50 de l'heure, je dirais même que c'est HONTEUX!
le minimum ok
mais en dessous du minimum...
desolé lahna, je comprend pourquoi tu en arrives là, mais je n'adhere pas à ça sad
et ça me revolte!
autant faire du benevolat!
les pe doivent bien rigoler sad
733h par mois pour arriver à un semblant de smic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en alsace le smic est moins haut, mais tu ne trouveras pas une assmat agréée en dessous de 2.50 net , et ça c'est vraiment les moins cheres...!

Hors ligne

#16 28-06-2012 07:36:57

lapaglia88
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 33
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

entierement d'accord avec 4i ! ça devalorise notre travail ! et c'est la porte ouverte a n'importe quoi !
brigitte la plus cher de son patelin mais complete quand meme !!

Hors ligne

#17 28-06-2012 08:21:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

1 ans sans contrat et mars un accueil bébé 3 mois, et la Juin bébé 6 mois accueil pour septembre 2 sur 3 accueil, je ne m'en sort pas trop mal
mais je pense, que je ne me brade pas !!
6,01€ brut 40h semaines   sur 39 semaines d’accueil
5,25€ brute ,47,50h semaines  ,39 semaines d’accueil

tous travail mérite salaire, et pour vivre et non survivre!!

il faut pas hésité a demandé un tarif convenable!!!

  car nous vallons toutes un bon salaire!!!

Dernière modification par petitlouloulogan (28-06-2012 11:50:57)

Hors ligne

#18 28-06-2012 08:29:39

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

nannie81 a écrit :
sylvie27 a écrit :

tu te rends tout de meme compte que dans la ville tout a cote tu vois celle que je veux dire de plus en plus de nounous travaillent  1,50 de l'heure ! ben desolé mais moi c'est non ! je serais plus riche en vivant du rmi ! et puis si tout le monde fait ça ben ça va pas s'arranger ! meme si je te comprends  smile on devrait interdire de travailler pour 1,50 de l'heure et les punir !

C'est possible de bosser pour 1,50 euros de l'heure ? Je veux dire légalement.

En Alsace le taux horaire minimum est de 1,97 et si j'ai bonne mémoire,  l'Alsace est un poil moins chère que le reste de la France...

apparement  oui c'est légal puisque chez nous cela fait des années que c'est comme ça et que tous le monde dis amen wink donc je m'aligne et je suis compléte smile  j'ai pas le choix aprés qu'on me comprenne ou pas chacun a son avis wink et heureusement wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#19 28-06-2012 08:52:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

4i.modo a écrit :

non c'est illegal 1.50 de l'heure, je dirais même que c'est HONTEUX!
le minimum ok
mais en dessous du minimum...
desolé lahna, je comprend pourquoi tu en arrives là, mais je n'adhere pas à ça sad
et ça me revolte!
autant faire du benevolat!
les pe doivent bien rigoler sad
733h par mois pour arriver à un semblant de smic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en alsace le smic est moins haut, mais tu ne trouveras pas une assmat agréée en dessous de 2.50 net , et ça c'est vraiment les moins cheres...!

illégal ou pas je ne me pose méme plus la question ma pauvre 4 i  wink  quand je vois  ce qui se trame entre certaines je n'ai pas le choix wink   tu dit que c'est honteux moi non  j'aurais méme du le faire plus tot wink  ça m'aurai éviter  des mois de galéres wink  j'ai du travail depuis que je fais ce tarif la et j'en suis heureuse smile  et nous en avons de plus en plus qui prennent ce tarif la smile  beaucoup cachent leurs tarifs par chez moi et  n'ose pas dire qu'elles prennent ce tarifs la lol  et je sais pertinament qu'elle prennent  ce tarifs la wink  je ne suis  pas idiote loin de la  wink   mais aprés mure  réfléxion  qu'en pensez vous quand vous voyez :  3 familles venir  chez  vous et ne pas donner suite ?? en plus cela n'était pas la  1ere fois que cela se produisais sad  et aussi  il y avaient les parents qui prenai rendez vous et qui allant voir  juste avant  moi  ces collégues lol la prenais de suite lol  résultat elles sont toujours  complétes lol lol   une trés grande ville voisine de la mienne les assmatts  ne trouvent pas du tout d'enfants sad  pourquoi  d'aprés vous??  en plus elles ont le relais sur place smile  trop chéres....... chacune voit midi a sa porte wink   j'ai des factures a payer comme nous toutes  et je dois manger comme   nous toutes.....   de toute facon en ce moment la 1 ere chose que les  familles demandes c'est votre tarif c'est combien???  il y a quelques années ont ne me demandait  pas mon tarif comme ça au téléphone  maintenant c'est a chaque fois.... derniére  petite précision qui va aussi renforcer  que toutes par chez moi sont a moins de 2 euros il y a une petite quinzaine de jours des parents arrivant dans ma commune m'ont contactées et demander mon tarif évidement un rendez vous fus pris smile elle avaient pris rendez vous avec  celles qui prenaient ce  tarifs la je  n'ai pas pris le bébé en acceuil car plus tard il  aurai fallu faire du péri scolaire smile sinon c'est moi qui l'avait smile  je comprend aussi votre avis mais ce qui me fait  (bondir)  ce sont les  assistante maternelle  qui disent qu'elles ne prennent pas ce tarif la alors que je sais trés bien  qu'elles le font lol   par  chez  moi c'est a celles qui va mentire  et cacher moi  je  ne m'en cache  pas  lol  je prend ce taux horaire la  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#20 28-06-2012 09:02:02

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : le travail reprend par chez moi

lapaglia88 a écrit :

entierement d'accord avec 4i ! ça devalorise notre travail ! et c'est la porte ouverte a n'importe quoi !
brigitte la plus cher de son patelin mais complete quand meme !!

ça devalorise notre travail en quoi ??   parceque je prend moins chere que le moins cher wink   je préfére faire cela que d'étre en surnombre comme pas mal  de nourrice agréee  se disant proffesionelle qui elles oui dévalorise notre travail  wink   je le rabache sur ce forum car je l'ai déja dit dans ma commune  c'est magouilles entre nourrice agrées  10 enfants tous les jours   j'ai dénoncé  et j'en suis trés fiére wink  maintenant les puéricultrices changent tous les 6 mois comme ça moins de copinages smile  et beaucoup plus de controles ce qui est tout a fait logique   quand vous voyez qu'il y en a  une cela faisait 25 ans qu'elle le faisait lol   et il y a eues des controles de  fait smile  par contre pas d'agréments d'enlévées ni de suspension ça oui  c'est trés dévalorisant je suis d'accord smile   la porte ouverte  a n'importe quoi ??    c'est quoi le n'importe quoi ??


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB