Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-06-2012 14:47:34
enfant malade
bonjour samedi a 9h alors que je commence a 7h45 la maman m'a telephone pour me dire que le petit etait malade et ma dit vs rattraperez samedi prochain ( je fais 1 samedi sur 2 ) je lui ai repondu par negatif je suis abs ce week end la . lundi elle me rapelle a 11h55 je commence a 12h comme quoi le petit est garde par son papa car il est pas bien . mardi cest mon jour de repos . mercredi 8h25 alors que je commence a 7h45 nouvel appel le petit a pas bien dormit alors je le garde pour la journee vos 3 journees seront deduites a la fin du mois je demande donc un certificat medical la maman me dit qu'elle en a pas mais qu'elle a l'ordonnance des medicaments delivre ce lundi !!!! que dois je faire merci car c'est pas la premiere fois !!!! et en plus ses grs parents arrivent dimanche et veulent garder le petit ce qui est normal mais la maman me dit qu'il faudra aussi que je rattrape ses 35 h la !!!! mui ai dit ces pas des conges prevus au contrat vs navez rien a me deduire c'est bien cela ? merci de votre reponse car jai demande a la maman de prendre 1 moment demain pour en discuter
27-06-2012 14:47:34
#3 27-06-2012 14:55:20
Re : enfant malade
Bonjour,
tu ne déduiras les absences de l'enfant que sur présentation d'un certificat médical.
Pour son absence lors de la visite des grands-parents, rien ne sera à déduire de ton salaire (absence non prévue au contrat) et tu n'as pas à rattraper les heures non faites
#4 27-06-2012 14:57:52
Bonjour,
Quand un enfant est malade, les parents peuvent déduire la journée seulement quand un certificat médical est donné à l'assmat dans les 48 heures, sinon tampis la journée est quand même payée, on n'a pas à ratrapper sur un autre jour. L'ordonnance ça ne marche pas
27-06-2012 14:57:52
#5 27-06-2012 14:59:51
Bonjour,
Quand un enfant est malade, les parents peuvent déduire la journée seulement quand un certificat médical est donné à l'assmat dans les 48 heures, sinon tampis la journée est quand même payée, on n'a pas à ratrapper sur un autre jour. L'ordonnance ça ne marche pas
Bonjour
le délai de 48h n’est plus d’actualité
#6 27-06-2012 15:00:40
#7 27-06-2012 15:31:34
le délai de 48h n’est plus d’actualité
Exact
---> Petit rappel
Article de Loi :
Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 24 janvier 2008 – N° de pourvoi 06-45.321.
Les juges estiment que la salariée n’a pas à être rémunérée pour le temps de la maladie et ce, même si elle a reçu le certificat médical au-delà du délai de 48 heures.
Pages : 1
Discussion fermée