Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2012 15:38:59

floflo37
Membre
Site Web

Refus de signature démission remise en amin propre

Bonjour la maman a refusé de signer la remise en main propre car j'avais demandé dessus à ce qu'il soit mentionné de sa part "lu et approuvé" et elle refuse cette mention donc refuse de signer.
Est ce que cette mention est obligatoire, préférable ou puis-je l'ôter, le courrier reste "valide" quand même ? merci d'avance.

27-06-2012 15:38:59

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2012 15:44:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Refus de signature démission remise en amin propre

Bonjour
Une remise en main propre doit uniquement comporter la mention remis en mains propre le:... Et signature

#3 27-06-2012 15:48:58

floflo37
Membre
Site Web

Ok merci donc je vais voir avec elle si réellement elle ne veut pas signer avec cette mention, je l'ôterais (si tant est que c'est vraiment ce qui la gène et pas une fausse excuse pour refuser ma démission)...et si jamais elle ne veut pas signer tout court bien dès demain je poste mon recommandé je suis juste mais encore dans les temps.

#4 27-06-2012 17:35:52

floflo37
Membre
Site Web

Enfin courrier signé elle m'a demandé d'ôter cette fameuse mention mais peu importe la date y est la signature aussi ainsi que la mention remise en main propre ce jour avec date en haut du courrier. En revanche elle voulait me faire changer mes dates de congés d'été qui soi disant n'étaient pas celles prévues, je ne me suis pas laissé faire mince alors ! les CP sont prévus depuis février-mars à peu près et elle voulait revenir dessus 1 mois avant car soi disant ce n'était pas les dates que j'avais donné heureusement que j'ai le soutien des autres parents qui confirment que les dates que j'ai donné sont bien celles que je leur ai mentionné.En plus j'avais donné à chacun toutes les dates de congés en même temps pour l'année, les autres parents s'en souviennent bien et pensent même qu'ils ont encore ce fameux papier sur lequel j'avais tout noté.Par contre les PE avec qui je me suis pris la tête me disent n'avoir aucun souvenir de ce papier ni de ces dates, ben, voyons ! bref je n'ai rien laché y'en a marre avec eux j'ai toujours eu des problèmes, il est grand temps que ça se termine désormais elle récupérera son enfant sur mon palier mais ne mettra plus les pieds chez moi jusqu'au dernier jour du contrat. Car du coup mon préavis me fait finir le 27/07 vu que j'étais en CP le 30/07 madame me dit non vous deviez être en congés à partir du 04/08, je donne les mêmes congés à tous mes employeurs mais juste à elle je lui aurais donné des dates différentes bien sur ! En tout cas le papa de l'autre couple m'a dit que si ils me cherchaient des poux ils pourraient me retrouver le papier sur lequel j'avais noté les dates de CP et même au besoin me faire un document signé de leur part comme quoi j'avais bien donné les dates du 30/07 au 19/08. Oui forcément ça ne les arrange pas car eux ils avaient prévus de partir plus tard et ils se retrouvent à avoir une semaine ou ils ne savent pas quoi faire de leur enfant.Comme je leur ai dit ça c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit je ne ferais plus de remise en main propre au moins quand ils ont récupéré le courrier ils ont signé ils sont d'accord !

27-06-2012 17:35:52

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2012 04:54:41

alyenor
Membre
Site Web

Si ton contrat se termine le 27/07, peu importe ensuite qu'avec les autres parents tu sois en congé le 30/07 ou le 4/08. Ca ne change rien.

#6 28-06-2012 05:15:09

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
Exact les cp posés ne concernent plus le parent pour lequel vous démissionnez car ils ont lieu après le 27 juillet wink

#7 28-06-2012 12:38:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

floflo37 a écrit :

Enfin courrier signé elle m'a demandé d'ôter cette fameuse mention mais peu importe la date y est la signature aussi ainsi que la mention remise en main propre ce jour avec date en haut du courrier. En revanche elle voulait me faire changer mes dates de congés d'été qui soi disant n'étaient pas celles prévues, je ne me suis pas laissé faire mince alors ! les CP sont prévus depuis février-mars à peu près et elle voulait revenir dessus 1 mois avant car soi disant ce n'était pas les dates que j'avais donné heureusement que j'ai le soutien des autres parents qui confirment que les dates que j'ai donné sont bien celles que je leur ai mentionné.En plus j'avais donné à chacun toutes les dates de congés en même temps pour l'année, les autres parents s'en souviennent bien et pensent même qu'ils ont encore ce fameux papier sur lequel j'avais tout noté.Par contre les PE avec qui je me suis pris la tête me disent n'avoir aucun souvenir de ce papier ni de ces dates, ben, voyons ! bref je n'ai rien laché y'en a marre avec eux j'ai toujours eu des problèmes, il est grand temps que ça se termine désormais elle récupérera son enfant sur mon palier mais ne mettra plus les pieds chez moi jusqu'au dernier jour du contrat. Car du coup mon préavis me fait finir le 27/07 vu que j'étais en CP le 30/07 madame me dit non vous deviez être en congés à partir du 04/08, je donne les mêmes congés à tous mes employeurs mais juste à elle je lui aurais donné des dates différentes bien sur ! En tout cas le papa de l'autre couple m'a dit que si ils me cherchaient des poux ils pourraient me retrouver le papier sur lequel j'avais noté les dates de CP et même au besoin me faire un document signé de leur part comme quoi j'avais bien donné les dates du 30/07 au 19/08. Oui forcément ça ne les arrange pas car eux ils avaient prévus de partir plus tard et ils se retrouvent à avoir une semaine ou ils ne savent pas quoi faire de leur enfant.Comme je leur ai dit ça c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit je ne ferais plus de remise en main propre au moins quand ils ont récupéré le courrier ils ont signé ils sont d'accord !

par contre, rendre l'enfant sur le pas de la porte,
tout ça parce que ça se passe mal avec les parents, c'est moyen.....
désolé, mais il n'a rien à voir là dedans,
tu peux éventuellement les reçevoir dans ton entrée, abréger le compte rendu de la journée, dire au revoir et ouvrir ta porte pour qu'ils comprennent qu'ils doivent partir
je trouve ça plus "correct" pour l'enfant qui ne comprendrait pas....

Dernière modification par cricri49 (28-06-2012 12:39:11)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#8 28-06-2012 13:18:26

loe.t
Membre
Site Web

se prendre la tête pour des histoires de congés, c'est ridicule, que ce soit le 30/07 ou le 4/08, de toute façon vous aurez fini avant.

vous n'avez pas à interdire aux pe d'entrer chez vous. c'est votre lieu de travail, ce sont vos employeurs.
attention, ce comportement n'est vraiment pas professionnel.
de plus, ça veut dire laisser les autres enfants que vous accueillez sans surveillance à ce moment là.
à moins de tous les emmener sur le palier lol

il faut prendre sur vous et continuer comme avant pour l'accueil et le départ de l'enfant.
restez professionnelle, là c'est le côté personnel qui prend le dessus.

signat10.gif

#9 28-06-2012 14:30:49

floflo37
Membre
Site Web

Hier  quand j'ai posté, j'étais encore sous le coup de la colère, ils venaient juste de partir de chez moi après m'avoir fait un scandale sur ces dates, ils m'ont même fait refaire de suite ma lettre de démission qui ne leur convenait pas sinon ils refusaient de la signer et quand je parle de palier je parle de mon entrée pas dehors bien sur mais pas plus loin, je ne veux plus qu'elle reste plus longtemps chez moi et ce n'est pas moi qui leur ai pris la tête ce sont eux qui reviennent sur des dates prévues depuis des mois dates de congés prévus en accord avec eux et les autres parents et là  sans penser aux autres parents qui de ce fait ont les même congés en gros il aurait tout fallu changer juste pour eux.
Là, elle est vexée et pour se venger elle a décidé ne pas me confier l'enfant déjà aujourd'hui et demain ensuite je ne sais pas je pense que je saurais au jour le jour et du coup elle me paiera mon salaire en retard ... (comme d'habitude) chaque fois que je ne cède pas à ses "caprices" elle me paie en retard pour se venger.

#10 28-06-2012 16:53:45

loe.t
Membre
Site Web

c'est du grand n'importe quoi . de la gaminerie pure ...
"tu ne veux pas faire ce que je te demande ? tant pis puisque c'est ça tu attendras ton salaire, na ! """ lol
bref ...
je sais que ce n'est pas toi qui leur ai pris la tête pour les congés, mais franchement, ils se prennent la tête pour rien . tu auras déjà fini smile aller plus qu'un mois !

signat10.gif

#11 28-06-2012 17:06:49

floflo37
Membre
Site Web

Avec eux, je suis habituée ça va faire 2 ans que c'est comme ça à chaque fois que je leur refuse quelque chose, je suis "punie".
Et pourtant des services j'en ai rendu plus que ne l'exige mon métier mais avec eux ce n'était jamais assez.
Pour te dire leurs exigences (enfin quelques exemples parmi tant d'autres) me demander d'assister à leur place au spectacle d'école de leur enfant aller à leur place chez le médecin sans RDV et devoir attendre 2 heures en salle d'attente car pas de RDV, être au courant d'une journée de fermeture de l'école depuis 3 semaines et me téléphoner le matin même pour que je prenne leur fille et vu que je n'étais pas chez moi ce jour là me faire **** en plus ! arriver avec 2heures de retard sans me prévenir et j'en passe...des choses et quand je refuse, hop chaque fois c'est pareil : punition ! donc là cette histoire ça a été le pompon tout était ok depuis le début en plus sympa je les ai prévenu début avril pour la rentrée de  septembre que j'arrêtais donc pas du jour au lendemain.Les congés posés fin février/début mars pour toute l'année préavis à fin juillet accepté et au moment de signer rien ne vas plus.

#12 29-06-2012 16:12:26

scrapotine
Membre
Site Web

les conges doivent etre annoncés par un avenant en double exemplaire signés de vous et des parents  vous devez donc avoir le double qu'elle a signée avec les dates  et là elle ne pourra contaster si vous avez juste donné un simple papier aux parents  avec les dates elle a facile de contester

#13 29-06-2012 16:43:14

70clchat
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :
floflo37 a écrit :

par contre, rendre l'enfant sur le pas de la porte,
tout ça parce que ça se passe mal avec les parents, c'est moyen.....
désolé, mais il n'a rien à voir là dedans,
tu peux éventuellement les reçevoir dans ton entrée, abréger le compte rendu de la journée, dire au revoir et ouvrir ta porte pour qu'ils comprennent qu'ils doivent partir
je trouve ça plus "correct" pour l'enfant qui ne comprendrait pas....

Tout à fait d'accord avec cricri 49 moi les pe avec qui je démissione dans les jours prochain je les reçois sur la terrasse,j'ouvre ma porte d'entrée prends le lou ses affaires et hop aurevoir, je comprends ton amertume, mais   l'enfant  lui ni est pour rien

Dernière modification par 70clchat (29-06-2012 16:44:13)

#14 29-06-2012 16:59:22

loe.t
Membre
Site Web

ce n'est pas mieux 70clchat. tu les reçois sur la terrasse, ça veut dire dehors ... hmm

tu prends l'enfant, ses affaires et hop au revoir ... excuse moi mais quand tu dis "l'enfant n'y est pour rien" on a quand même l'impression que tu jette le tout comme un paquet sale ....

ce que tu écris, c'est tout le contraire du message que tu veux faire passer... sad

signat10.gif

#15 29-06-2012 21:43:08

vivin21
Membre
Site Web

ben moi ca ne me choc pas mon assistante maternelle ne me fait rentrer chez elle que quand il pleur sinon c'est sur la terasse comme ca les petits prennent l'air, et moi j'ai moins l'impression de deranger et l'echange se passe tres bien

#16 30-06-2012 07:08:46

floflo37
Membre
Site Web

Pour les congés c'est clair que désormais je ferais signer mais bon les autres parents confirment que je leur ai bien donné ces dates, elle, elle n'est juste pas contente car je ne "finis" par mon préavis à la date qui l'arrangerait elle mais je suis désolée rien ne m'oblige à prolonger mon préavis, je le donne quand je veux d'autant qu'il a été donné en fonction des dates de congés qui étaient posées depuis février au moins donc elle savait depuis longtemps de toute façon que le 30/07 c'était fini que ce soit via les congés  ou via le préavis, ça ne changeait rien.Je pense que soit ils n'ont pas réussi à obtenir les mêmes dates que moi et les autres parents soit ils ne se sont pas rappelés de ce qui était convenu et ont posé comme il leur plaisait et ils ont si souvent eu l'habitude que je dise oui à tout, ils se sont dit cette fois ci encore elle changera bien ses dates pour nous arranger.A savoir qu'en avril elle m'avait déjà fait le coup, mon conjoint avait modifié ses dates de congés pour les arranger puisque là encore ils avaient posé une autre semaine que la mienne du coup mon conjoint avait déjà posé ses CP il a changé ses dates pour leur rendre service comme à ce moment là l'autre maman ne travaillait pas celà ne les dérangeait pas non plus mais bon, ils vont pas refaire ce coup là à chaque fois non plus et là j'ai refusé de modifier car ma réservation de vacances était faite et payée qu'il était hors de question que j'annule 1 mois avant. J'ai un petit garçon et je ne vais pas le priver de vacances pour une femme de mauvaise foi.Donc j'ai dit non et je n'ai rien laché du coup Madame "boude" et me punit.

Et je précise que quand je dis je al reçois sur le palier c'est mon entrée de couloir car autrefois elle rentrait dans ma salle à manger prenait ses aises (même parfois un peu trop) discutait alors que je n'ai pas que ça à faire pour ça que désormais elle restera dans l'entrée proche de la porte .

#17 30-06-2012 13:02:26

70clchat
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

ce n'est pas mieux 70clchat. tu les reçois sur la terrasse, ça veut dire dehors ... hmm

tu prends l'enfant, ses affaires et hop au revoir ... excuse moi mais quand tu dis "l'enfant n'y est pour rien" on a quand même l'impression que tu jette le tout comme un paquet sale ....

ce que tu écris, c'est tout le contraire du message que tu veux faire passer... sad

Excuse moi loe.t ,mais jusque a maintenant ils rentrait chez moi  !!mais si tu suis les sujets,je les reçois sur la terrasse et c'est mon choix car très impolie,le lou à 1 ans, et je ne pense pas qu'il soit traumatisé que ses parents ne rentre plus tout de même,chacun voit midi à ça porte pour moi  si tu avais des pe comme j'ai actuellement je ne pense pas que tu résonnerais ainsi,c'est mon choix et toi les tiens ,et tu as de la chance si tu n'as jamais eu de pe qui dépasse les limites tant mieux pour toi; de toutes façon d'içi quelques jour je ne les verrais plus. Désolée si  cela choc par cet accueil pas moi!  et sache aussi que les pe de la puce que je garde rentre chez moi avec son époux ,MAIS EUX son très poli et ne s'installe pas à ma table de salle à manger ou me suivent dans la salle de bain ou les chambres!

ps! en se qui concerne le fait , comme tu dis d'un paquet sale, tu interprète se que tu veux, chacun son ressentit, pour moi les choses sont clair c'est tout!

Dernière modification par 70clchat (30-06-2012 13:18:48)

#18 30-06-2012 13:26:03

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas  monopoliser la discution qui concerne floflo et non vos cas persos.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB