Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2012 15:45:20
- melimelo30
- Membre
- Site Web
déclaration paje : nombre de jours d'activité
Bonjour,
J'ai un souci, car le mois dernier la maman quand a fait sa déclarartion PAJE, ils lui ont dit qu'elle avait du se tromper car avec le salaire et le peu de nombre d'heures elle dépassait le taux SMIC par mois maximal ...
Le problème s'est que la petite a été absente de façon non justifiée (pas malade mais souhait du parent de la garder à la maison pour diverses raisons) donc journées dûes ... mais en terme de nombre de jours d'activités, mon employeur n'a déclaré que les jours de présence réelle ...
Bref, pour équilibrer elle a mis dans la case jours de congés : 2.5 MAIS le problème c'est qu'on est en année complète !!!! donc normalement elle aurait dû mettre 0 dans la case !
Mais elle a préféré mettre ça car comme ça le serveur paje n'indiquait plus de souci par rapport aux salaire et au nombre de jours d'activités ...
Compliqué ces histoires !!! On devrait faire une formation pour les parents employeur !!!!
J'ai consulté en long et en large le dossier "comment déclarer votre assistante maternelle" que les parents devraient consulter aussi zut !!! Normalement c'est pas notre boulot ... mais bon !
Donc pour une année complète :
- je sais que le nombre d'heures normales = nombre d'heures mensualisées
- le nombre de congés toujours = 0 puisque congés compris dans le salaire
- pour le nombre de jours d'activités c'est en fonction du nombre de jours de garde semaine (il y a un tableau récapitulatif sur le site pajemploi bien fait !) mais le souci c'est que moi j'ai des semaines à 3 jours et d'autres à 4 car planning tournant ... donc mon employeur doit choisir quelle case ???
Je serai tenté de dire on prend semaines 4 jours et on déduit les jours d'absence non rénumérés comme prévus soit les jours où je n'ai pas travaillé ???
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que ma question est claire ! Je voudrais ré-expliquer ça à la maman clairement pour qu'elle n'ait pas de souci et surtout qu'elle ne fasse pas de fausses déclarations !!!!
Heureusement que je fais un autre bulletin de salaire à côté ...
Merci à celles et/ou ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
28-06-2012 15:45:20
#2 28-06-2012 16:10:18
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : déclaration paje : nombre de jours d'activité
Ce ne sont pas les jours et heures réels qu'il faut déclarer. Ce sont les jours et heures mensualisés (auxquels on déduit les jours et heures d'absence non rémunérés).
Donc en année complète, si tu fais plus de 8h d'accueil par jour, le calcul est :
nombre d'heures par semaine X 52 semaines / 12 = nombre d'heures mensualisés
nombre d'heures mensualisés / 8 = nombre de jours mensualisés.
Mais si tu fais moins de 8h par jour, il faut prendre le nombre de jours que pajemploi indique sur son site en fonction du nombre de jours d'accueil par semaine. Pour le nombre d'heures mensualisées, c'est toujours le calcul que j'ai mis plus haut.
Dernière modification par gentillefee (28-06-2012 16:12:20)
#3 28-06-2012 16:13:28
Bonjour en cas d'absences injustifiées la mensu ne bouge pas don les jours mensualises non plus
Pour calculer vos jours mensualises vous faites
Mensu divisée par heures journalières ainsi même si semaine à 3 j et semaine à 4j vous retrouverez vos jours
#4 28-06-2012 16:14:55
tout est dit
et d'ailleurs c'est dans l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-06-2012 16:14:55
#5 28-06-2012 21:05:04
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Merci à vous
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !