Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2012 13:24:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il y a aussi des parents employeurs sérieux
bonjour,
Aujourd'hui, je terminais un contrat avec une puce que j'avais quasiment depuis sa naissance (20 mois) car elle a eu une place dans une crèche de bonne réputation. Cela faisait 2 semaines qu'avec la maman, on se plongeait dans les calculs de fin de contrat. Donc ce midi, elle est venue avec tous les documents parfaitement remplis et complets, nous avons comparé nos calculs (m'a chaudement remerciée d'avoir refusé les 1/5e pour les 1/120e car elle n'était pas encore au courant). Bref, papiers à jour, règlements à jour, j'ai même une belle lettre de recommandation, j'ai mon chèque. Que dire de plus. J'ai reçu un beau cadeau d'un grand maroquinier, quand bébé 2 sera enfin en route, elle espère que je serais dispo pour le garder (ca fait plaisir
Voilà, une page s'est tournée et juste pour dire qu'il y a aussi des PE avec qui tout roule, où la discussion est possible et le respect omniprésent.
Triste de ne plus avoir la puce mais heureuse de savoir qu'elle s'adapte bien dans sa nouvelle vie.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
29-06-2012 13:24:33
#4 29-06-2012 13:52:57
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : il y a aussi des parents employeurs sérieux
Oui et pour te dire qu'elle te confiera bébé2. Dans ce cas pourquoi t'avoir enlevé la puce ?
29-06-2012 13:52:57
#5 29-06-2012 13:54:18
Comme les autres, c'est bien qu'elle t'ait fait un joli cadeau etc. mais pourquoi vouloir te retirer l'aînée et te confier BB2 ensuite ? En attendant d'avoir une place en crèche, encore ?
#7 29-06-2012 13:58:47
Pareil que les autres? Au début, j'ai cru que tu allais nous dire que finalement elle ne mettait pas sa fille en crèche! Mais bon, si tu es contente ainsi, tu as un beau sac et peut-être BB2, en attendant une place en crèche, tout va bien!!
#8 29-06-2012 14:00:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#9 29-06-2012 14:00:44
Pareil que les autres? Au début, j'ai cru que tu allais nous dire que finalement elle ne mettait pas sa fille en crèche! Mais bon, si tu es contente ainsi, tu as un beau sac et peut-être BB2, en attendant une place en crèche, tout va bien!!
#10 29-06-2012 14:10:39
Bah tu vois... moi je suis PE et j'ai fait tous les papiers, le chèque, tout est là dans mon sac... Je dois tout donner ce soir et j'ai les boules... Vraiment j'ai les grosses bouboules...
Fiston a grandi et rentre à l'école... Mais j'ai les boules de laisser SuperNounou...
Mais je suis une super PE tout est bien rempli, signé, je suis sûre de mes calculs... mais j'ai les boules
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#12 29-06-2012 14:20:44
#13 29-06-2012 14:25:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Déjà la crèche est beaucoup plus proche que mon domicile, il n'y a plus la ville à traverser, elle peut y aller à pied. Donc gain de temps non négligeable, soyons réalistes. j'habite aussi un quartier un peu chaud, dans une tour, ca ne joue pas pour moi. Après, cette crèche est très réputée (beaucoup d'activités originales qui correspondent à leurs envies (langage des signes, langues étangères, piano, personnel compétent, alimentation toute bio....) bref, à sa place, en tant que parents, j'aurai hésité aussi. On souhaite le meilleur pour nos enfants et lorsque financièrement on a aucune limite, il est légitime de choisir le plus adapté.
Je conseille toujours aux parents de débuter par l'assmat puis de les préparer à une plus grande sociabilisation que chez moi (j'ai 3 loulous max, je ne vais pas au ram car nul, je suis la seule adulte référente dans leur univers...) grâce à la halte garderie ou la crèche avant d'intégrer la maternelle. La puce n'ira à l'école que l'année prochaine mais les PE ont eu peur que d'ici là il n'y ait plus d'opportunité de place (places très prisées). Ils savent aussi que je devais déménager prochainement pour un autre département, finalement, mon projet a du être reporté. Donc, ils n'ont pas voulu se retrouver le bec dans l'eau. Je trouve ca légitime et compréhensible. Après pour bébé 2, (qui n'est pas encore en cours de fabrication), ce ne sont pour le moment que des paroles mais perso je trouve ca plus sympa que de dire "hors de question que vous l'ayez".
Je suis invitée ce we chez eux.
Même si je perd un contrat, on sait toutes que les enfants partiront un jour et au moins, ils ont pris le temps de me prévenir et non me mettre le couteau sous la gorge. J'étais donc préparé psychologiquement.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 29-06-2012 14:25:18
Encore heureux que ces pe soient réglos niveau paperasses, c'est la moindre des choses, non ? pour le reste... j'ai du mal à comprendre que tu soies heureuse que maman te lâche au bout d'un an et demi, pour une place en crèche... l'éventuelle "promesse d'embauche", mouiais... sauf que bébé 2 n'est pas en route, si je comprends bien... et le cadeau, et bien, tant mieux pour toi ! pour faire dans l'humour, fais gaffe quand même que ça ne soit pas de la contrefaçon (je plaisante )
tu vois, je suis d'habitude très "Baloo attitude" ('"il en faut peu pour être heureux..."), mais là, même moi, j'ai du mal...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 29-06-2012 14:28:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je rajoute juste que l'émotion était là et dans 2 côtés. Le cadeau je m'en fiche, mais le geste est gentil. On a vidé la boite de kleenex et la maman n'a pas fait semblant. C'est dur, c'est sur, la puce est partie mais elle a sa vie a menée ailleurs qu'ici.
#17 29-06-2012 14:31:32
Bravo à toi VanilleCaramel de rester aussi lucide quand à la situation et à ce que la crèche peut apporter en plus à cette petite
Bonne continuation
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#19 29-06-2012 16:30:05
je supose que bébé2 te sera confié si la creche n'a pas de place,
sinon elle devra retraverser toute la ville...
d'où je me poserais la question... elle à pensé à ça ou elle arrondi les angles pour pas que je sois deçue?
mais tant que c'est sincere
et puis elle a fait tout les papiers et t'as fait un beau cadeau + lettre
c'est cool.
#20 29-06-2012 16:39:34
Je suis toujours très surprise d'entendre parler de crèche pour la sociabilisation !!!!
comme si les enfants qui ne vont pas en crèche vont devenir des associaux, incapable de s'intégrer à l'école !!!
J'ai eu 3 enfants et je ne travaillais pas. Ils n'ont connu ni ass mat, ni crèche. Ils n'ont eu aucun problème de sociabilisation!!
Et que dire des générations d'avant dont les mamans ne travaillaient pas ? On a pa eu pour autant des générations d'associaux !