Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2012 16:11:50

sabibi23
Membre

Grossesse et PMI

Bonjour à toutes . Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos conseil : Voilà , je suis assmat agréé pour 2 enfants dont : 1 bébé de 0/18 ans , et 1 enfant de 0/3 ans , et j'accueil actuellement une petite puce de 2 ans jusqu'au mois de septembre car elle va entrer en crèche.
Je suis enceinte et je rentre dans mon 2ème mois de grossesse , et ma questions est à quel moment faut-il avertir la PMI ? Car si je l'averti de suite , je sais que la puer va m'enlever forcement la place du 0/18 ans ... Et le souci c'est que je n'ai eu aucun appel pour un enfant de 3 ans , et la puer m'a donner cet agrément car je suis au 3 ème étages sans ascenseur...
Par avance merci pour vos réponses

29-06-2012 16:11:50

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2012 17:55:02

veroco
Membre
Site Web

Re : Grossesse et PMI

elle ne t'enlevera rien, une fois ton enfant né il occupe la place 0-18 ou 0-3ans vu que les 2 agréments commençant à 0 !

#3 29-06-2012 18:09:57

assmatmimi
Membre
Site Web

Je pense que les agréments sont plutôt 0/18 et + 3 ans, non ?

#4 29-06-2012 18:32:40

4i.modo
Membre
Site Web

non les miens sont 0-18 ans aussi loll

29-06-2012 18:32:40

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2012 18:35:24

assmatmimi
Membre
Site Web

Oui, mais comme elle dit que la puer lui a accordé un agrément en fonction de son habitation au 3ème sans ascenseur, j'ai pensé qu’elle avait donc un agrément 0/18 et un agrément 3/18...

#6 29-06-2012 18:45:12

4i.modo
Membre
Site Web

ah ben oui smile

un bébé prend la place qui "colle à son age"
donc dans ce cas ce sera 0-18
et l'autre est un peri (bien vu wink )

#7 29-06-2012 19:45:02

Daljaa
Membre
Site Web

sabibi23 a écrit :

Je suis enceinte et je rentre dans mon 2ème mois de grossesse , et ma questions est à quel moment faut-il avertir la PMI ? Car si je l'averti de suite , je sais que la puer va m'enlever forcement la place du 0/18 ans ...

Je comprends pas tellement ta question : la PMI ne peux pas t'enlever de place tant que ton enfant n'est pas né, donc ça ne change rien que tu leur dises que tu es enceinte. Une fois l'enfant né par contre, tu dois leur dire, sinon tu seras en fraude.

#8 29-06-2012 20:23:36

4i.modo
Membre
Site Web

soit tu demandes une extention pour continuer avec les 2 accueillis + ton bébé  à ta reprise
soit tu devras demissioner du contrat dont ton enfant prendra la place...

#9 09-07-2012 12:54:13

sabibi23
Membre

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses qui ont éclairer ma lanterne , et je m'excuse de vous répondre aussi tardivement car j'avais ma semaine de congé.
Oui assmatmimi tu a bien vu car j'ai bien un agrément pour 1 0/18 ans et l'autre 3/18 ans à cause des escaliers ...
Par contre j'ai un autre souci , c'est que j'ai eu un appel pour un petit garçon de bientot 2 ans et j'ai un entretien avec la maman cet après midi , et donc l'accueil commencerai en septembre.
Faut-il que je lui annonce de suite ma grossesse ? Si oui je doute qu'elle me choisi pour accueillir son petit ... Mais si je ne lui annonce pas de suite cela va faire malhonnete . Financièrement c'est assez difficile et j'ai peur d'etre bloqué et de me retrouver sans rien .
Par avance merci pour vos conseil et avis car je suis nouvelle dans le métier et ce n'est pas evident.

#10 09-07-2012 14:04:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ben je te conseille être honnête des le début ,surtout que tu auras passer le cap des 3 mois.

si la maman dois te choisir qu'elle le fasse en sachant t'as grossese ,aprés a toi de voir

#11 09-07-2012 14:11:29

valanna28
Membre
Site Web

Je suis dans ton cas ,je l'explique dans un autre post...Je suis nounou depuis 7 ans et enceinte de 6 semaines et j'ai  signer un contrat peu de temps avant d'y être pour septembre,je n avais pas le choix financièrement,en septembre il fallait absolument un contrat en plus, j'ai une famille à nourrir...
On voulait un enfant d'içi sous peu(j'ai bientôt 35 ans je ne peux attendre) et on ne pensait pas que ça prendrai si vite,on a été pris de cour...J'ai décidé de l'en informer après 3 mois quand s'est plus sure pour le bébé et car trop de risque qu'ils aillent voir ailleurs sous un faux prétexte car il est interdit de licencier pour grossesse...
Fais comme tu le sens mais penses que dans le sens inverse il ne te demanderont pas ton avis avant de tomber enceinte et prendre un congé parental peu importe ta situation,je l'ai vécu et j'ai été dans la galère...

Penses à ta famille avant tout,aujourd'hui les temps sont dures...Après ça s'est mon point de vu en tout cas moi je l'es fait...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#12 09-07-2012 15:05:34

sabibi23
Membre

Oui c'est clair qu'il vaut mieux etre honnete mais d'un autre coté cela va faire fuir les pe ...
Valanna je venais juste de lire ton post et tu a effectivement le meme souci que moi . Et comme toi sa a pris plus vite que je ne le pensais ! Mais toi tu ne savais pas encore que tu etait enceinte quand tu a signer le contrat ... L'a-tu signaler aux pe ? Si oui comment l'ont-ils pris ?
C'est clair que les temps sont dur et comme beaucoup de gens c'est très difficile de joindre les 2 bouts et je ne sais donc pas du tout quoi faire . Je vais déjà attendre comme toi les 3 mois et la première echo ensuite je verrai.

#13 09-07-2012 15:29:30

valanna28
Membre
Site Web

Non !! pas du tout je compte leur en parler qu'après les 3 mois  donc (oct env )et même bien révolus!!J'ai peur de leurs réactions mais s'est la vie il faut bien qu'ils comprennent,je ne vais pas me priver d'enfants parce que ça ne les arrangent pas...il faut bien joindre les deux bouts à la fin du mois,on a pas le choix!!surtout que je ne savais pas quand exactement je tomberai enceinte,certaines mettent plus d'an et en attendant faut avoir un salaire,mais eux voient leur intérêts malheureusement et iront voir ailleurs ...bon! nous ça a pris toute suite tant mieux d'un sens,s'est que ça marche encore;-)
et même si s'était en projet,tant qu' il n'y avait rien de concret je n'avais rien à leur dire,ça ne les regardent pas s'est ma vie privé...je pense qu'on s'est comprise...

en tout cas bon courage pour ta grossesse j'espère qu'il seront compréhensifs ,au pire dis leur que tu t'en ai rendu compte tardivement et que s'était pas prémédité;-)

#14 10-07-2012 08:32:57

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

effectivement c'est délicat comme situation sad

moi je te conseillerai d'etre honnete dés le depart, montres que tu es professionnelle en leur expliquant que ta grossesse ne perturbera en aucun cas l'accueil des enfants, que tu t'engagera à leur trouver une assmat de remplacement ect ect...

malheureusement il y a de fortes chances que les parents ne signent pas sad

à ma premiere grossesse, quand je l'ai apprise je venais juste de signer un contrat, cela faisait à peine 2 semaine que je travailler pour mes employeurs, je leur ai annoncé et tout cela s'est très bien passé smile

tu n'es enceinte que de 2 mois apparament, donc tu peux très bien attendre septembre pour leur dire, tu seras enceinte de 3 mois, tu peux très bien leur dire qu'à la signature du contrat tu ne savais pas encore ta grossesse ect...

c'est délicat car malgré qu'on soit enceinte on a quand meme besoin de travailler, mais d'un autre coté je trouve que l'honneteté est primordial pour avoir une relation de confiance wink

a toi de voir ... smile mais moi personnellement je leur dirai quand meme ...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 10-07-2012 16:56:19

valanna28
Membre
Site Web

Oui s'est ce je que compte faire, courant septembre,de toute façon je n'ai pas trop  le choix,ça fera qu'1mois  travaillé avec eux ...il restera 1 mois avant la fin de la période d'essai et ça me stresse...J'espère qu'ils seront compréhensifs...

#16 11-07-2012 02:07:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je trouve ça pas bien de ne pas le dire. j'ai été dans le meme  cas . tout fraichment agréee, j'ai signé deux contrat, et paf j'apprend que je suis enceinte!!!
je suis venue ici demander des avis. comme vous, on m'a donné en gros les meme.
j'ai annoncé aux pe, on arreter avec les deux. j'ai prevenue mon ram
et j'ai trouvé un contrat, avec laquelle j'ai repris apres mon congé mat, et un contrat jusqu'au debut de mon congé mat.
le premier j'ai eu la louloute jusqu'a la scolarisation (ecole trop loin de cehz moi) et on est devenus amis avec les parents. ma filles a été a l'anniversaire de la puce la semaine derniere.
je n'ai rien regreté.
et je pense que les paretns pourrais t'en tenir rigueur, et l'ambiance pour les enfants serait mauvaise.
il est normal de donner toutes les infos sur l'acceuil qu'aura l'enfant! et leur dire je ne pourrais l'acceuillir que six mois c'est important!

#17 11-07-2012 07:31:40

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je trouve ça pas bien de ne pas le dire. j'ai été dans le meme  cas . tout fraichment agréee, j'ai signé deux contrat, et paf j'apprend que je suis enceinte!!!
je suis venue ici demander des avis. comme vous, on m'a donné en gros les meme.
j'ai annoncé aux pe, on arreter avec les deux. j'ai prevenue mon ram
et j'ai trouvé un contrat, avec laquelle j'ai repris apres mon congé mat, et un contrat jusqu'au debut de mon congé mat.
le premier j'ai eu la louloute jusqu'a la scolarisation (ecole trop loin de cehz moi) et on est devenus amis avec les parents. ma filles a été a l'anniversaire de la puce la semaine derniere.
je n'ai rien regreté.
et je pense que les paretns pourrais t'en tenir rigueur, et l'ambiance pour les enfants serait mauvaise.
il est normal de donner toutes les infos sur l'acceuil qu'aura l'enfant! et leur dire je ne pourrais l'acceuillir que six mois c'est important!

je suis daccord avec toi wink

je comprend l'auteur qui a peur de passer à coté d'un contrat sad mais de toute façon si elle signe et qu'ensuite elle apprend sa grossesse à son employeur, celui ci risque de mal le prendre et de se sentir trahi hmm

et meme si elle ne sera pas licenciable, la confiance risque d'etre rompue et les relations seront froides hmm

moi j'ai toujours préféré l'honneteté quitte à passer à coté de contrats, et pourtant dieu sait comme j'ai besoin de travailler aussi, mais si c'est pour travailler dans de mauvaises conditions cela ne m'interesse pas hmm sad

et puis c'est une question de respect aussi wink l'employeur a le droit de savoir ce qui l'attend pour son enfant smile

enfin à toi de voir, mais comme je te l'ai dit moi je dirai la vérité dés le depart smile quitte à perdre le contrat au moins ty t'aura comporté en vraie professionnelle wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 11-07-2012 09:10:07

valanna28
Membre
Site Web

Je suis d'accord,mais je ne leur dirait qu'après mon 3ème mois de grossesse,je ne peux pas le faire avant...Financièrement s'est trop dur et j'ai mes enfants à nourrir et il n'y a plus d'appels...s'est pour ça que j'ai cherché de toute urgence un contrat pour septembre suite à un départ non prévu...

Si je suis tombée enceinte entre temps je n'y peux rien je ne pensais pas que ça arriverai maintenant...faut bien vivre,il y a tellement de contraintes dans ce métier qui est magnifique...Eux ne nous demandent pas leurs reste pour nous retirer leur enfant quand ça les arrangent on aucune protection contre le licenciement hors faute professionnelle...
On nous demande d'être professionnelle mais on n'a pas les même droits et protection qu'eux...

Je ne peux me permettre de perdre un contrat en ce moment,mes enfants passent avant tout...Je ne leur est pas fait dans le dos quand je ne l'été pas et s'est un projet de longue date mais attendant faut vivre...
De toute façon quand on est ass mat et qu'on veut un enfant ça ne sera jamais le bon moment pour les parents...

#19 11-07-2012 09:40:15

monmetier
Membre
Site Web

détrompes toi, certains parents sont très comprehensifs et très humains wink je t'assure, c'est ma deuxieme grossesse et ni pour la premiere ni pour la deuxieme je n'ai eu de soucis avec les parents smile

mais j'ai toujours été honnete et ce dés le depart. A chaque signature de contrat j'ai evoqué aux parents que etant jeune il fallait qu'ils preparent à l'idée que moi aussi je fasse des enfants smile et je leur ai clairement dit que j'en voulais 3 voir 4 tongue

après mon premier enfant, j'ai signé un nouveau contrat et dés le depart j'ai annoncé aux parents que de une mon fils avait des soucis de santé qui m'obligeait à m'absenter regulierement et que deux je prevoyais de faire bébé2 dés que mon fils rentrera à l'ecole wink

je suis passée à coté d'un contrat parce que pour la maman c'était trop de contraintes pour elle mais crois moi elle m'a remerciée d'avoir été si honnete avec elle et quand je la vois à l'ecole elle me dit toujours bonjour smile et j'ai trouvé un autre contrat pour qui tout cela ne posait pas de probleme wink

les parents ont signé en connaissance de cause et du coup tout se passe bien avec un respect mutuel smile

de l'autre coté je me dis que si je n'aurai rien dit et que j'aurai signé avec l'autre maman, cela aurait été source d'ennui et elle m'aurait surement licencié à la premiere occasion hmm et notre relation aurait été basé sur la non-confiance sad et merci pour la réputation car dans un petit village tout se repete sad

maintenant tu fais ce que tu veux, mais c'est à tes risques et périls hmm la maman risque de t'en vouloir et de ne plus te faire confiance, quant à les ont dit ça ira très vite sad

maintenant peut etre que cette maman sera comprehensive et que ça se passera très bien smile c'est vraiment ce que je te souhaite smile smile

bonne continuation et bonne chance alors wink smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB