Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2012 10:44:31
question concernant congés payés
Bonjour
Je débute tout juste dans le métier et je commence bientôt à accueillir un enfant. Je ne sais pas comment je dois calculer les congés payés. Au RAM ils m'ont dit de ne pas les déduire du compte total de semaine travailler et que les parents doivent payer soit en mai ou juin de l'année d'après , soit 10 % par mois. Mais du coup les parents nous payent deux fois des congés ??? Une fois car on les comptes dans les semaines travailler, plus une fois quand ils nous les payent en fin de mois...
De plus mes futurs employeurs me disent qu'ils déduisaient les semaines de vacances de leur ancienne ass mat. Du coup je ne sais plus ce que je suis sensé faire.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serez énormément redevable. ^^
02-07-2012 10:44:31
#3 02-07-2012 13:35:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : question concernant congés payés
Bonjour,
est-ce que ce sera un contrat établis sur 52 sem "année complète "?
02-07-2012 13:53:19
#5 02-07-2012 13:57:39
bonjour
le ram se trompe, ... et les parents ont raison, vous devez déduire vos semaines de vacances, et ne compter que les semaines de présence de l'enfant si congés décalés avec les parents: ça sera donc année incomplète
prendre u ncalendrier vérifier les dates congés des parents, puis inscire vos 5 semaines ("en temps" vous avez le droit de placer 5 semaines dès la 1ere année, mais "en argent" ils ne vous seront payés qu'après acquisitio nc'est à dire àpartir du 1er juin 2013)
donc les cp seront à payer à partir de juin 2013, en comparant maintien de salaire et 10% et en prenant le plus avantageux pour l'assmat; il y a 4 méthodes de paiement à choisir au contrat
voir l'index pour plus de précisions (renseignez vous au maximum avant de démarrer)
#7 02-07-2012 14:05:05
52 - 5 sem - 3 sem = 44 semaines
le ram a donc raison si vous avez spécifié que les parents et vous aviez les mêmes dates de cp,
prennez un calendrier avec les aprents, d'une couleur vous rayez vos 5 sem, d'uen autre couleur les parents rayent leurs 3 semaines décalées: normalement il devrait vous rester 44 semaines de travail, donc la mensu s'établira sur 44 semaines
#9 02-07-2012 14:16:12
Merci c'est ce que je pensais ^^ Reste plus qu'à l'expliquer à mes employeurs.
avec le calendrier c'est indiscutable, la mensu comptera bien que des semaines de travail