Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2012 08:32:03
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
poussette double jané:3 ou 4 roues?
bonjour,alors voilà après avoir acheter une poussette double en grande surface (brevi) et avoir bien galèré pour les promenades....
j'ai décider d'investir dans une poussette plus haut de gamme pour le confort des loulous et le mien !!!
au départ mon choix se portait sur la 3 roues de chez jané,ayant déjà testé une 3 roues simple (red castel) niveau confort à manoeuvrer c'est le top sauf pour monter les trottoir où il faut faire attention que çà ne verse pas ,à lire les avis sur la powertwin c'est le seul point faible....(bon je n'ai que deux trottoirs à monter/descendre lors de mes sorties)
sinon la 4 roues est elle aussi maniable?? celle que j'ai actuellement dès que j'ai un enfant devant ,çà appuie sur les roues et du coup la poussette vas de travers et je suis obliger de forcer sur les poignets pour la maintenir dans le bon axe...
vos avis sont les bienvenues ,j'aimerais pas me tromper vu le budget que çà représente
merci
03-07-2012 08:32:03
#2 03-07-2012 08:44:22
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : poussette double jané:3 ou 4 roues?
Alors, ici, j'ai une J*né Po*ert*in 3 roues avec 2 cosys que j'ai acheté d'occasion il y a 3 ans et rien à redire ! Je trouve qu'elle à l'immense avantage d'être très maniable.
Comme tu dis, il faut faire attention à la façon d'aborder les trottoirs, en plaquant les roues arrières contre avant d'appuyer sur la poussette pour monter sur ledit trottoir. Pour les descendre bien rester dans l'axe également.
Il faut veiller à toujours mettre l'enfant le plus lourd devant. Si tu utilises un cosy pour un bébé sans autres enfants, il faut le mettre devant et si utiliser avec un autre enfant, mettre le cosy derrière et l'enfant devant.
Pour faire baisser le prix, n'hésites pas à aller sur des sites d'enchères, le coincoin ou EB**. J'ai trouvé la mienne en état impeccable avec les 2 cosys R*bel et l'habillage de pluie pour 400 €.
Bonne recherche à toi et... bonnes balades !
Dernière modification par NANA73 (03-07-2012 08:45:11)
CARPE DIEM...
#3 03-07-2012 08:57:27
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
merci à toi pour tous ces bons conseils
je vais prendre le temps pour trouver ,il me la faut pour mi septembre,là je n'ai qu'une puce en poussette ,les autres sont grands et marchent bien,donc pour l'instant les ballades sont agréables
je regarde tous les jours sur le bon **** mais vers chez moi y'a pas grand chose,j'en trouve à des prix intéressants à 3 ou 4 h de chez moi ......
#4 03-07-2012 09:28:11
idem ici j'ai une powertwin et pas de soucis dès qu'on a le coup de main pour monter les trottoirs...
j'ai acheté la mienne d'occaz' sur un site d'enchères bien connu et je l'aie payée 350€ + ensuite j'ai trouvé un cosy pour 50€ de plus
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
03-07-2012 09:28:11
#5 03-07-2012 09:43:26
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Oui, c'est vrai doudouetcompagnie, sur le bon coincoin, il n'y avait rien par chez moi. J'ai trouvé sur EB*y à presque 2 heures de route de chez moi. Mais j'avoue que j'aurai fait une heure de plus, car pousette nickel ...
CARPE DIEM...
#6 03-07-2012 12:46:35
bonjour,
j'ai moi aussi la powertwin en modèle pro,
je met l'enfant le plus lourd derrière, car je trouve que c'est plus facile à manoeuvrer (j'ai un 11/12 kg derrière et un 9kg devant),
pour les trottoirs, effectivement, il faut les prendre et les descendre "de face", soit être perpendiculaire au trottoir, franchement, c'est un coup de main à prendre, après pas de soucis.
je rajouterais pareil, si tu roules sur un trottoir légèrement en pente, il faut penser à bloquer la roue avant pour éviter que la poussette ne "glisse" vers le bas du trottoir.
Et l'autre point faible selon moi, c'est la place arrière qui n'est accessible qu'à partir du moment ou l'enfant tient assis correctement.
J'ai du coup aussi acheté la nacelle (trouvé d'occas sur le b*n c*in à 40€), qui fait aussi coque.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 03-07-2012 12:49:00
bonjour,
Attention chez jane il y a 2 sortes dans les 3 roues la powertwin pro est mieux au niveau de l'assise arrière on peut l'allonger carrement moi j'ai la dual travel et je peux pas allongé celui de derriere.bonne recherche
#8 03-07-2012 12:56:28
- grenouille50
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors moi j'ai acheté la 4 roues (twin two), et j'en suis ravie, elle se manie très bien même d'une main
c'est sur que ça n'a rien a voir avec la brévi des grandes surfaces, je l'ai achetée et revendue au bout de 3 mois...
j'ai des soucis de tendinite à l'épaule et au coude et je ne me voyais pas compender si la 3 roues partait de travers... c'est ce qui m'a fait opter pour la 4 roues et je ne le regrette pas
pour te donner une idée, je l'ai trouvée sur le b.. c..n pour 300€ avec les 2 cosis rebel et l'habillage pluie.
#9 03-07-2012 14:39:21
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
bon ben merci pour tous ces avis ,c'est vrai que la twin two se trouve plus facilement et à moins cher que la powertwin donc vas falloir faire un choix mais je ne sais plus laquelle choisir du coup !!
me reste plus qu'à chercher la super affaire
#10 03-07-2012 16:42:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai loué 1 mois la Powertwin 3 roues chez Jumeaux et Plus quand j'ai eu ma 2è paire de jujus : et bien je l'ai rendu cette poussette, je 'lai trouvé nulle et dangereuse.
Elle ne rentre pas dans mon coffre (Vito 9 places pourtant, et coffre spacieux) il fallait enlever la roue avant. Alors que je pouvais rentrer l'Inglesina double d'un bloc sans même la plier !
Et ça verse à chaque trottoir, je me suis pris bien des frayeurs, surtout avec 4 autres enfants de moins de 6 ans (ils avaient 2 ans - 3 ans 1/2 et 2 de 5 ans) accrochés autour !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#11 04-07-2012 13:44:44
bonjour,
Attention chez jane il y a 2 sortes dans les 3 roues la powertwin pro est mieux au niveau de l'assise arrière on peut l'allonger carrement moi j'ai la dual travel et je peux pas allongé celui de derriere.bonne recherche
Jané a changé la powertwin pro dernièrement,
l'assise arrière ne s'allonge plus totalement,
et je trouve ça bien, parce que lorsque la place est allongée totalement et qu'on passe un trottoir, je trouve ça limite dangereux!!!!
Maintenant, il y a un "cran" de rajouter à la poussette qui empèche cette position,
et à moins de le faire "fondre" cela ne s'enlève pas....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1