Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2012 09:45:46
Re : remarque sur les posts tarifs ....
repasser pour le tarif de l'heure d'une assmat?
merci bien!
y a des pe qui ne doutent de rien!
et désolé de (re) froisser certaines...
se brader n'est pas une solution (sauf si on reste dans les tarifs legaux)
en plus ça "pourri" le job aux collegues...en plus d'inciter à enfreindre les lois, ça devient du black...
ma 4i,
je n'ai jamais été rabaisée a un tarif illégal mais je me suis mise légèrement moins chère que les autres dans mon ancienne commune car en 18 mois et des annonces partout je n'avais pas un seul appel... j'ai baissé mon tarif de 50cts en rapport aux autres qui elle étaient complètes ou dans le metier depuis plsieurs années, moi je débutais et j'avais besoin de bosser à tout prix donc j'avais proposé en plus de faire le repassage soit pendant la sieste si j'avais le temps soit le soir...
paiement en conséquence ça m'a mis du beurre dans les épinards pendant 2 ans
sinon je n'était pas du black non plus car j'étais déclarée 15€ la panière rase + 2€/chemise...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
04-07-2012 09:45:46
#23 04-07-2012 10:02:30
4i.modo a écrit :repasser pour le tarif de l'heure d'une assmat?
merci bien!
y a des pe qui ne doutent de rien!
et désolé de (re) froisser certaines...
se brader n'est pas une solution (sauf si on reste dans les tarifs legaux)
en plus ça "pourri" le job aux collegues...en plus d'inciter à enfreindre les lois, ça devient du black...petite question s'il te plait pourquoi un contrat de travail d'assistante maternelle se négocie donc ? dixit le relais et aussi vous pouvez noter ce que vous voulez sur un contrat avec signatures donc accord des employeurs ? dixit ma nouvelle puéricultrice (notamment reference au salaires qui doivent étre tant qu'a faire donner au dates prévues ) ce sont juste 2 questions qui ne sont pas la pour faire polémique loin de la
en france on a beaucoup de chance:
on a des lois et un code du travail + des conventions collectives.
il y a des salaire MINIMUM imposés par la loi.
alors on peut negocier, mais pas à la baisse en dessous de ce minimum.
et les metiers sont repertoriés. donc il faut rester dans la categorie de chaque metier.
sinon tout els patrons vont faire passer tout les employés en tant qu'assmat en leur faisant faire autre chose pour 1.50 de l'heure
en travaillant en dessous du minimum, non seulement on a pas nos cotisations sociales legales (bonjour la surprise en maladie, retraite ou au chomage)
mais pour l'etat il y a manque à gagner (ce qu'ils adorent...)
donc les contrevenants (pe et assmat) auront des cntrples fiscaux avec amendes et redressement.
sans compter qu'on peut y perdre plus que son job...
et l'urssaf et les impôts c'est des pittbuls!
ils n'ont rien a faire de la conjoncture.
et je ne parle même pas du prejudice envers els collegues qui elles sont au minimum et ne trouve plus de contrat parce que certaines se bradent:(
concurence deloyale: elles peuvent exedées porter plainte et optenir gain de cause...
maintenant plus il y a de regles en france, plus les gens essayent de les contourner
#24 04-07-2012 12:36:34
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Tout à fait ok avec toi 4I, certaines régions sont sinistrées mais si toutes les ass mats demandaient seulement le minimum légal,ça serait bien!;);)
Et les employeurs seraient bien obligés d'accepter!!!
Alors pourquoi accepter ce rabais honteux!!!
Si je comprends bien,une ass mat a commencé à baisser son tarif et toutes les autres ass mats ont suivi;au lieu d'essayer de raisonner la collègue!
Et si demain ,une ass mat décide de diminuer son tarif (déjà bas),vous suivez toutes??,,
Et que dire des parents??,
Bref,en ce moment,la FRANCE abesoin d'argent et les aides paje doivent être données pour les employeurs qui respectent les conditions tarifaires etc!!!
Etes-vous au moins mensualisées toutes?,,
Tu vois,je suis en colère,car certaines se sont dévouées pour faire reconnaître notre métier et là on régresse!!
Certes,il faut gagner sa vie mais pourquoi renoncer à l'acquis?,,
Bon,j'arrête là car tu vas dire que je te juge alors que je voulais juste essayer de comprendre!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
04-07-2012 12:36:34
#25 04-07-2012 13:23:42
là encore, le système est mal fait.....
pourquoi, y'a pas un petit programme informatique à pajemploi qui bloquerait les prestations pour les gens dans l'illégalité????
parce que, si je comprends bien, elles sont sous le minimum mais sous contrat donc les pe ont leurs aides!!!!!
pourquoi ça passe en informatique, à la caf lorsque les pe déclarent le salaire?????
alors qu'au delà d'un certain montant, là, y'a pas de problème, le bloquage fonctionne!!!!
pas de prestations si l'am est "trop chère"!!!!
#26 04-07-2012 13:31:44
parce que, si je comprends bien, elles sont sous le minimum mais sous contrat donc les pe ont leurs aides!!!!!
pourquoi ça passe en informatique, à la caf lorsque les pe déclarent le salaire?????
alors qu'au delà d'un certain montant, là, y'a pas de problème, le bloquage fonctionne!!!!
je pense qu'ils doivent mentir sur le nombre d'heures du contrat : imagine une assmat qui demande 1,50 € de l'heure, elle fait mettons 200 heures/mois effectives, mais les PE et elle se mettent d'accord pour dire qu'elle en fait 100, par exemple. Comme ça, elle a l'air d'avoir un tarif horaire légal.
#27 04-07-2012 13:38:19
Nasoif44 a écrit :parce que, si je comprends bien, elles sont sous le minimum mais sous contrat donc les pe ont leurs aides!!!!!
je pense qu'ils doivent mentir sur le nombre d'heures du contrat : imagine une assmat qui demande 1,50 € de l'heure, elle fait mettons 200 heures/mois effectives, mais les PE et elle se mettent d'accord pour dire qu'elle en fait 100, par exemple. Comme ça, elle a l'air d'avoir un tarif horaire légal.
avec un tarif faux renseigné, alors?????
donc, c'est chaud, en cas de contrôle.....
et si y'a un accident, sur des heures où l'enfant n'est pas sencé être là puis que pas déclaré????
#28 04-07-2012 13:48:25
moi j'ai une collegue a qui le pe a demander : nounou vous partez quelles semaines en vacances? ah celle là , nous c'est l'autre est ce que vous pourriez venir ouvrir les volets et donner a manger aux chats ? ( 10 bornes de chez nounou ! )
ma collegue a repondue desolé suis en vacance et je souhaite pas rester bloquer ,j'ai des projets meme si cette semaine là je pars pas !
alors voila ! on est un peu polyvalente on devrait mettre un panneau S.A nounou travaux en tout genre !
#29 04-07-2012 14:25:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi j'ai une collegue a qui le pe a demander : nounou vous partez quelles semaines en vacances? ah celle là , nous c'est l'autre est ce que vous pourriez venir ouvrir les volets et donner a manger aux chats ? ( 10 bornes de chez nounou ! )
ma collegue a repondue desolé suis en vacance et je souhaite pas rester bloquer ,j'ai des projets meme si cette semaine là je pars pas !
alors voila ! on est un peu polyvalente on devrait mettre un panneau S.A nounou travaux en tout genre !
culotés ceux là !!!!
meiux vaut en rire ,mais quand meme
#30 04-07-2012 14:41:09
nainaine a écrit :dans mon secteur aussi c'est le calme plat ...
bon courage peut étre qu'en septembre /octobre tu aura une demande dés fois cela arrive
merci ... je perd 3 contrats a la rentrée ... j'espère les remplacer rapidement ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#31 05-07-2012 06:11:44
et elle n'as pas proposer un ti contrat ?
tant par ouverture et fermeture des volets...
+ indemnité kilométrique
+ croquettes chat
arrosage de plante..
et aération de mémé dans le jardin
ça vous fera 350€ net vendeur !!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#32 05-07-2012 06:50:25
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
le but n'est pas de blesser
mais aussi de parler de choses legales.
maintenant faire du repassage pour les pe ok, dans l'absolu, ça ne me derangerait même pas
mais au tarif assmat et que les pe touchent des aides là dessus en declarant ces heures... c'est un peu gros
et s'abaisser à des tarifs illegaux pour être complete : illegal aussi.
et consternant
sans parler des riques que ça entraine pour les pe et l'assmat.
mais on en a assez parlé.
chacune voit midi à sa porte.
mais la prochaine etape pour se faire embaucher ce sera quoi?
la prochaine étape, sera de payer nous même pour obtenir du travail
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#33 05-07-2012 08:52:14
gasp : je sais
désolé si tu l'as pris pour toi
♥
pas de soucis, je ne l'ai absolument pas prit pour moi
c'est juste voulu expliquer pourquoi et comment je faisais ça pour éviter les ambiguïtés de compréhension; (pour tout le monde)
bisous ma 4i
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#34 05-07-2012 09:54:34
mamamama a écrit :Nasoif44 a écrit :parce que, si je comprends bien, elles sont sous le minimum mais sous contrat donc les pe ont leurs aides!!!!!
avec un tarif faux renseigné, alors?????
donc, c'est chaud, en cas de contrôle.....
et si y'a un accident, sur des heures où l'enfant n'est pas sencé être là puis que pas déclaré????
Alors je pense que la CAF n'a pas accès aux contrats etc. (ils ne m'ont rien demandé dans ce sens).
En cas d'accident, j'imagine que les Pe et l'assmat disent que l'enfant était là dans le cadre d'heures complémentaires.
Ensuite, si les frais engagés par l'accident sont très lourds, j'imagine que l'assurance ou la sécu peut mener l'enquête pour savoir si l'enfant était là tous les jours toute la journée, par exemple. Si les voisins disent que l'enfant arrivait tôt le matin tous les jours de la semaine et repartait toujours vers 18h30, que les 2 PE bossent à plein temps et sont incapables de dire qui gardait l'enfant tous les jours (alors qu'il était censé être chez l'assmat moins de 3 jours par semaine)...
Je pense que c'est risqué parce qu'on est dans le travail dissimulé.
Dernière modification par mamamama (05-07-2012 09:55:09)