Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2012 08:47:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

marre de ces parents qui ne veulent pas comprendre!!!

bonjour, oui je suis en colère aujourd'hui et je viens me decharger auprès de vous. C'est toujours pareil, chaque debut de mois je dois faire attention aux declarations des pe car ils font toujours des erreurs, c'est pas peine de le leur avoir dit!
quand c'est pas les heures et jours mals déclarés, ce sont les montants nets qui vont pas, ou bien les cp mal comptabilisés!
cette fois-ci je me rend compte qu'un pe compte dans le montant net, les frais kilométriques et ce depuis 4mois dejà, je ne m'en etais pas rendu compte, et c'est pas tout, depuis que je le lui rabache qu'elle doit inscrire toujours les memes chiffres dans nbre de jours et nbre d'heures, et ben non! elle continue à marquer n'impote quoi , ça ne correspond meme pas au réel.........je dois donner mes bulletins de salaire à pole emploi, je ne peux jamais le faire en debut de mois car il faut que les pe corrigent leurs erreurs sur pajemploi mais il faut aussi le leur rabacher 3fois au moins avant qu'ils le fassent, tout ça me prend du temps et des coups de telephone, moi qui n'etais pas "portable", le forfait explose souvent.
Bref, je suppose que ça vous arrive aussi, mais là, la coupe etait pleine et j'avais besoin de la vider jusqu'au mois prochain. Merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

05-07-2012 08:47:51

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2012 08:50:15

tatie1975
Membre
Site Web

Re : marre de ces parents qui ne veulent pas comprendre!!!

et bien maintenant j'espère que cela va mieux
alors moi je fais moi même mais bulletins récapitulatif tous les mois les parents photocopie et me donne signé un exemplaire
sinon pour ce qui est des déclaration tout y est noté et ils ne se trompent jamais

#3 05-07-2012 08:52:09

nelyce
Membre
Site Web

Salut à toi .
Tu peux peut être faire un récapitulatif en fin de mois avec exactement les lignes qui sont écrites à Pajemploi, comme ca les parents ne peuvent plus se tromper ils suffit de lire et d’écrire ce que tu a marquer.

Je compatis et te souhaite bon courage

#4 05-07-2012 08:55:29

maguy43
Membre
Site Web

bonjour,
j etais dans le meme cas que toi avant toujours des erreurs et des rectifications a faire.
j ai proposer aux pe de leurs noter ce qu ils doivent declarer a la paje en meme temps que je leurs donne leurs fiches de presence et depuis je n ai plus d erreurs.
je sais que ce n est pas a moi de faire ca mais au moins je suis tranquille.
les pe qui s impliquent dans la paperasse sont rares.

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

05-07-2012 08:55:29

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2012 09:02:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonjour
Moi je leur fait comme la majorité d'entre nous ,une fiche de présence +une fiche ou tout est noté pour qu'ils déclarent sans erreurs .Comme le dit maguy ,c'est pas à nous de le faire ,mais si on le fait pas ils mettent n'importe quoi ,pas tous wink , mais la plupart des parents ne se tracassent pas alors autant tout leur calculer au moins c'est fait comme il faut smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 05-07-2012 09:05:29

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

tatie1975 a écrit :

et bien maintenant j'espère que cela va mieux
alors moi je fais moi même mais bulletins récapitulatif tous les mois les parents photocopie et me donne signé un exemplaire
sinon pour ce qui est des déclaration tout y est noté et ils ne se trompent jamais

exactement pareil mais cela ne m'empêche pas d'aller voir si il n'y a pas d'erreurs wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 05-07-2012 09:50:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

et ben nous y voilà, donc on leur fait tout, autant faire leur declaration nous memes sur pajemploi non?
c'est le monde à l'envers, ce sont nous les salariées et c'est nous qui devons nous coltiner la compta.
Je leur donne tous les fins de mois un double de la fiche de présence avec leur note ,avec tout inscrit:
la mensu
les h c et supp s'il y en a
les ie
les ir, les ik
le total
il va falloir aussi que je leur écrive chaque mois les h et j mensualisés qu'ils faut marquer? je vous dit, on est trop bonne, je crois que je vais augmenter mon tarif wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 05-07-2012 09:52:50

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi pareil, commes les autres je leur prépare tout en fin de mois, comme ça pas (ou presque pas) d'erreur wink

J'ai pris le plis de le faire au début de mon agrément il y a 10 ans, avec certains pe qui n'y arrivaient jamais en tant et en heure et maintenant je le fais systématiquement pour tous mes pe, enfin je leur en parle en entretien et leur propose, je ne leur impose pas non plus évidement tongue mais généralement ils sont ravies et acceptent tous !!

Alors même si ce n'est pas forcement à nous de tout faire, je me dis qu'une fois mis en place je galére moins que de tout recontrôler à chaque début de mois, ou de tout attendre pendant des jours parce qu'ils sont en retard smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#9 05-07-2012 09:55:31

Dede28
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

et ben nous y voilà, donc on leur fait tout, autant faire leur declaration nous memes sur pajemploi non?
c'est le monde à l'envers, ce sont nous les salariées et c'est nous qui devons nous coltiner la compta.
Je leur donne tous les fins de mois un double de la fiche de présence avec leur note ,avec tout inscrit:
la mensu
les h c et supp s'il y en a
les ie
les ir, les ik
le total
il va falloir aussi que je leur écrive chaque mois les h et j mensualisés qu'ils faut marquer? je vous dit, on est trop bonne, je crois que je vais augmenter mon tarif wink

Ah bin c'est sur que si tu fais déjà tout ça, je comprend pas qu'ils se trompent encore sad ou alors y sont pas doués tongue

Bon courage en tout cas smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#10 05-07-2012 09:58:46

mamanetnounou
Membre
Site Web

moi, je leur envoie par mail tous les 1er du mois le recap du mois precedent...avec tout ce qu'il faut noter sur la declaration paje!comme ca, pas d'erreur!

#11 05-07-2012 10:31:20

moi38
Membre
Site Web

mamanetnounou a écrit :

moi, je leur envoie par mail tous les 1er du mois le recap du mois precedent...avec tout ce qu'il faut noter sur la declaration paje!comme ca, pas d'erreur!

malgré ça moi j'ai des PE qui se plantent mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB