Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2012 14:31:50
Re : votre avis pour la clause repas maison
Non perso je n'ai jamais refusé car il faut que les enfants apprenne à mangé de tout, d'abord mixé puis granuleux puis petit morceaux et après morceaux . si il ne veulent pas mangé j'essaie de les faire gouter mais je ne les force pas à finir. par contre à 2 an 1/2 si il ne mange aucun morceaux c'est que le diversification alimentaire a mal été faite il faut donc tout reprendre en douceur. et commencé progressivement à integré des petits morceaux . (enfin c'est ma façon de voir les chose)
Après à toi de voir en accord avec la maman de faire des plats pour intégré les morceaux, ou de lui dire que tu n'a pas envie tout simplement.
05-07-2012 14:31:50
#2 05-07-2012 14:36:22
Non j'ai jamais refusé, de toute façon je fais pour les miens alors un de plus tout à fait d'accord avec nelyce, faut reprendre la diversification en douceur, peut être mixé sans que ce soit complètement lisse, ensuite tout doucement petits morceaux et progressivement il arrivera à manger "comme un grand"... Te prends pas la tête pour les courses, pour un enfant de 2 ans t'as pas besoin de faire des grands plats, les plus simples sont les plus appréciés.
Maintenant si tu préfères ne pas les faire toi même dis simplement à la maman que tu es contre.
#4 06-07-2012 11:25:56
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, tu sais avec les nouvelles mesures ou tu devras déclarer 4,40€ par repas fournis par les parents, je pense que tu n'hésiteras pas à fournir. par contre, ce que je fournis, c'est moi qui décide, c'est aux parents de permettre à leur enfant d'évoluer dans la diversité des textures et des aliments ils n'ont pas à se décharger sur toi, donc tu peux très bien continuer à lui donner à manger la même chose que ce que les parents te fournissaient.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
06-07-2012 11:25:56
#6 07-07-2012 00:11:08
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ah bon loumi54, va falloir que je vois ça.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 07-07-2012 06:27:33
loumi54 a raison cette loi ne nous concerne pas
pourquoi ne pas faire une transition plus lente
proposer encore des plats sans trop de morceau ou mou en lui laissant decourvrir a coté de la nourriture solide , bref il faut que manger lui fasse plaisir ... qu'il decouve essaie et goute
mange til des gateaux,
ma fille de 1 ans 'eclate avec les grosses pates , des haricots verts des paghetti mais en plus de son repas , tu comprends ?
il faut faire fi de son age et regarder seulement ou il en est quant a l'evolution alimentaire (dû a sa prematurité ou a un maternage trop important ) pour y aller peu a peu et faire attention que manger ne devienne pas une corvee
bref ne pas le braquer et l'aider a decouvrir le plaisir de la table
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 07-07-2012 07:22:13
nelyce a écrit :Fait vraiment au plus simple, prends exemple sur les menu des cantines des crèches : viande ou poisson + légumes ou légumes/féculent. + fromage et fruit ou compote
Ce midi, un peu de poisson avec du riz. Impossible de lui faire avaler la première bouchée. Il a mâché sans rien avaler, s'il n'y a pas de sauce avec. Je lui ai donné son yaourt avec (sacré mélange !).
C'est plus compliqué que d'établir un menu pour enfant de 2 ans, faut encore qu'il l'avale...
tout au début des petits morceaux c'est un plat que je peux faire mais je mélange avec le riz une purée de courgette et je peux te dire que ça passe très bien chez les petits.
#9 07-07-2012 08:07:17
As-tu essayé de lui proposer des fruits tronçonnés cuits à la vapeur (abricots, bananes, pêches) ? Les morceaux sont mous (dans la bouche ça fond comme une compote) et sucrés, il pourrait facilement les manipuler avec les doigts pour en découvrir également la consistance par le toucher. Celà pourrait être une bonne introduction à autre chose que du mouliné en le motivant avec un gout sucré dans un premier temps. A 2 ans 1/2, ne peux-tu pas le faire participer à l'élaboration de préparations culinaires qu'il aurait ensuite plaisir à déguster ? Ca peut-etre egalement positif de l'impliquer directement dans la preparation de ce qu'il va manger.
#10 07-07-2012 08:38:49
Du coup là on s'éloigne de la discussion premiere qui etait "a-t-on déjà refusé de préparer des repas" ?
Moi pas encore, mais je sais qu'eventuellement je pourrais le faire pour X raisons. C'est au cas par cas, si celà m'empeche d'effectuer mon travail correctement, si les exigences alimentaires des pe sont trop contraignantes, si les differents enfants mangent des choses trop differentes et qu'il faut préparer par exemple 3 menus differents ... Bref, il peut y en avoir plein de raisons ...
#11 07-07-2012 11:31:00
Moi non plus je n'ai pas eu encore à refuser.
Je discute de ma façon de faire dès l'entretien mais j'imagine que quand l'enfant grandit et que les parents passent de la théorie à la pratique, certains peuvent revenir sur ce qui a été dit ...
Je crois que, comme lopoju, si les exigences des parents m'obligeaient à faire plusieurs menus différents, je refuserais de fournir.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.